JSMB : Le CABBA doit tomber à Béjaïa

C’est donc officiel, le championnat national de Ligue 2 reprendra le 12 septembre comme l’a indiqué la Ligue nationale sur son site internet.

La JSMB croisera le fer lors de cette journée avec le CABBA qu’elle recevra, une équipe qui reste sur deux victoires consécutives en ce début de saison et qui apparaît comme un concurrent direct pour l’accession en Ligue 1. Battre cette équipe à Béjaïa, paraît donc impératif pour la JSMB, d’un côté ça sera pour confirmer la victoire obtenue à Blida lors de la précédente journée et de l’autre pour rester au contact d’un concurrent direct pour l’accession et ainsi envoyer un signal fort à toutes les autres équipes qui ambitionnent de jouer l’accession cette saison, comme quoi la JSMB est bien décidée à retrouver l’élite cette année.

 

A domicile

La JSMB qui recevra donc devant son public en cette 3e journée de championnat, doit renouer avec les succès à domicile, après avoir été défaite sur son terrain par le CA Batna lors de la première journée. Ce n’est un secret pour personne, les équipes qui veulent viser l’accession doivent toujours faire le plein à domicile et ne pas laisser échapper de points comme ce fut le cas pour la JSMB lors du lever de rideau de la compétition donc. Le stade de l’Unité maghrébine doit redevenir une forteresse imprenable comme c’était le cas dans un passé proche, où les équipes qui venaient jouer contre le doyen des clubs kabyles à Béjaïa savaient qu’elles avaient des chances minimes de prendre des points, chose qui a disparu depuis la saison passée surtout, où beaucoup de clubs sont venus prendre les 3 points de la victoire au stade de l’Unité maghrébine. Il faut donc redorer le blason cette année et refaire du stade des vert et rouge une forteresse où les adversaires ne veulent pas jouer, c’est la mission des camarades de Farouk Belkaïd qui devront commencer par battre le CABBA dès vendredi 12 septembre et ainsi offrir de la joie aux amoureux des couleurs vert et rouge qui vivent des moments pénibles quand ils viennent suivre leur équipe fétiche au stade.

 

Tadjnanet

L’autre objectif de cette rencontre à domicile face au CABBA est de prendre les 3 points pour booster le moral des troupes, avant d’aller à Tadjnanet pour défier l’équipe locale, un déplacement qui s’annonce périlleux, car le match se jouera dans un terrain assez hostile et où la pression sera grande sur les camarades de Kamel Zeghli. Il faudra donc y aller avec un moral au beau fixe, pour jouer son football et essayer de revenir avec la victoire qui serait très importante. En cas de contre- performance face au CABBA, ça sera compliqué d’aller chercher des points à l’extérieur dans un tel stade avec un moral bas, c’est ce dont est conscient le staff technique de la JSMB et il est bien décidé à préparer son équipe au mieux pour empocher les 3 points de la victoire le 12 septembre face aux Bordjiens au stade de l’Unité maghrébine.

 

Rassurer

L’autre mission des poulains d’Ali Fergani lors de cette rencontre est de signer un pacte de réconciliation avec leur public et les rassurer surtout par rapport à leur capacité de remettre la JSMB en Ligue 1 dès cette saison. Les fans de l’équipe restent pour l’instant pas totalement convaincus par la possibilité de retrouver l’élite du football national dès cette année, car si la victoire ramenée de Blida a ravi tout le monde et a donné de l’espoir, la défaite du CAB lors de la première journée est restée en travers de la gorge et les amoureux des couleurs vert et rouge, veulent que leurs protégés les rassurent devant leur yeux, en gagnant face au CABBA et en montrant tout leur potentiel qui devra permettre à l’équipe de jouer crânement l’accession.

 

Le physique

L’arrêt de la compétition pour encore deux semaines est une aubaine pour le staff technique de la JSMB, afin de pouvoir travailler un peu plus le volet physique surtout. Car la JSMB était parmi les dernières équipes à reprendre le chemin des entraînements cet été, c’est donc normal qu’elle accuse un retard par rapport aux autres équipes, un retard que le staff de la JSMB tient à combler durant cette trêve et ainsi revenir à la compétition avec des joueurs dans de meilleures conditions de fraîcheur physique et prêts pour aller jouer les difficiles rencontres de Ligue 2, un championnat qui s’annonce très serré cette année.

 

En amicale

Après que Ligue nationale de football eut finalement autorisé les matches amicaux, la JSMB devrait jouer deux ou trois rencontres amicales durant ce qui reste de cette trêve. Des matches qui permettront au staff technique de voir un peu à quel niveau de préparation sont arrivés ses poulains et aux joueurs de pouvoir se mettre en valeur pour gagner leur place dans l’équipe pour la reprise de la compétition.

B. A.

 

Hammouche et Ferradji seront prêts à la reprise

Larbi Hammouche et Mohamed Seghir Ferradji étaient les derniers à signer leur contrat à la JSMB cet été, et donc les derniers aussi à reprendre le chemin des entraînements avec le groupe. C’est pour cette raison là qu’ils n’avaient pas été appelés lors des deux premières journées de championnat. Les deux joueurs qui travaillent sans arrêt depuis quelques semaines pour retrouver leur forme, devraient être prêts pour la reprise du championnat le 12 septembre prochain, et donneront ainsi d’autres choix au coach Fergani pour pouvoir composer son équipe.

 

 

Tags: ,

Classement