ESS-Hamar : «On doit honorer les couleurs de l’Algérie et de l’ESS»

Comme rapporté dans notre précédente livraison, nous avons rencontré hier à l'hôtel de France le premier responsable du club setifien, à savoir Hassan Hamar.

Malgré un programme chargé, le boss sétifien a quand même accepté de nous accorder quelques minutes de son temps afin de lui poser quelques questions concernant la prochaine rencontre qui mettra aux prises l’ESS avec l’Espérance de Tunis au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. A ce sujet, Hamar nous dira : «Tout est prêt pour que le match de samedi se déroule dans de bonnes conditions. Nous avons tout programmé afin d'éviter toute mauvaise surprise. Notre objectif est clair : rendre à l’ESS sa vraie image. Je pense que c'est le moment.»


 

«Mes joueurs ont fourni beaucoup d'efforts pour décrocher cette 1re place»
Le président Hamar continue en parlant de son équipe qui occupe la première place de ce groupe B qui renferme les deux clubs tunisiens, l’Espérance et Sfax et le club libyen, Al Ahly Benghazi. Le premier responsable du club phare de la capitale des Hauts-Plateaux déclare : «Nous n'avons pas volé la place que nous occupons actuellement. Je pense qu'on méritait la victoire contre l’Espérance et le Ahly Benghazi. Les joueurs méritent notre reconnaissance, c'est bien eux qui ont fourni beaucoup d'efforts pour atteindre cette première place. Je suis certain que leur envie d'atteindre les demi-finales se soit multipliée.»

 

«Nous avons réservé un accueil chaleureux aux Tunisiens»
Concernant l'accueil que les responsables de l’ESS ont réservé à la délégation de l’Esperance à son arrivée sur le sol algérien, Hamar nous dira : «Je vous avais déjà dit que l’ESS allait organiser un accueil présidentiel à la délégation de l’Esperance. Il faut prouver aux Tunisiens que les Algériens sont très accueillants. Avec cet accueil, nous avons tenu notre promesse.»


«Le sujet de discussion des joueurs ces derniers temps ne tourne que sur les trois points de la rencontre»
Hamar a tenu aussi à nous parler de la rencontre de demain qui s'annonce très difficile face à une équipe qui pratique un football moderne et qui renferme dans ses rangs huit éléments de l'équipe nationale de Tunisie. Toutefois, le président sétifien compte beaucoup sur ses joueurs dans cette joute africaine, surtout que ces derniers n'ont pas peur des grands clubs, notamment de l’Espérance. «La dernière fois que j'ai rencontré mes joueurs, j'ai senti en eux une grande envie de vaincre. Je pense qu'ils sont capables de relever le défi face à cette équipe de l’Espérance. Comme vous le savez, une victoire samedi nous ouvrira les portes des demi-finales.»

«L’ESS aura besoin de ses vrais supporters»
Hassan Hamar a profité de l'occasion pour lancer un appel à tous les supporters de l’ESS pour qu'ils viennent en masse demain au stade du 8-Mai-1945 pour donner un coup de pouce aux coéquipiers de Ziaya Abdelmalek, d'autant plus que dans ce genre de rencontre, les joueurs ont besoin d'encouragements. Le boss sétifien explique dans ce sens : «L’ESS aura besoin de ses vrais supporters. Donc, je lance un appel à tous ceux qui aiment vraiment les Ententistes pour se déplacer en force samedi au stade afin d'encourager les joueurs. Les supporters sont considérés comme le 12e homme. Cela veut dire que leur rôle sera important pour que les trois points restent à Sétif.»


«Les mesures de sécurité seront renforcées»
En parlant des supporters, Hamar a évoqué la sécurité dans le stade et dans les gradins. A ce sujet, il nous fera savoir que la ville de Sétif est prête à accueillir cette rencontre et que tout se déroulera dans de bonnes conditions afin d'éviter le scénario qui a eu lieu face au Ahly Benghazi lors de la 3e journée de cette compétition. «Je tiens à dire aux supporters de l’ESS que les mesures de sécurité seront renforcées, que ce soit dans les tribunes ou en dehors. Je n'accepterai pas de débordements devant nos invités.»

Des invités de marque demain à Sétif
On a appris que la direction de l’ESS a envoyé plusieurs invitations à de nombreuses personnalités, que ce soit dans le domaine du sport ou autre pour assister au match de demain contre l’Espérance de Tunis. On croit savoir que tous les sponsors de l’ESS et autres ont été conviés.

K. A.

Djahnit Akram «On veut une troisième victoire»
Le virevoltant attaquant de l’ESS, Djahnit Akram est bien parti pour figurer parmi le onze de départ de l’ESS demain face à l’Espérance de Tunis.
Auteur de la passe décisive qui a ramené le but de la victoire face au Ahly Benghazi, le joueur se dit prêt à récidiver demain. Marquer un but face à la première équipe de Tunis serait pour lui un défi à relever.

A J-1 du match contre les Tunisiens de l’Espérance, l'équipe est-elle prête ?
Tout à fait, on est dans le bain de la rencontre depuis plusieurs jours maintenant. Nous sommes rentrés en pleine préparation au lendemain du match face au Ahly Benghazi. Je pense qu'on est prêts pour ce match.

Vous recevrez une équipe de la Tunisie réputée pour être à chaque fois la favorite pour le sacre final, un commentaire ?
C'est vrai, nous avons beaucoup de respect pour cette équipe tunisienne qui n'est plus à présenter. Dans son effectif figurent des joueurs que j'ai tout récemment suivis à la télévision, et je peux dire qu'ils sont pétris de qualités. Nous avons énormément besoin de la victoire ce samedi (demain, Ndlr) pour assurer une place en demi-finale.

Un mot pour vos supporters ?
Nous avons accueilli avec beaucoup de joie la nouvelle de l'accueil chaleureux qui a été réservé à nos invités. Les supporters de l’ESS et d'Algérie en général sont à féliciter. Pour ce Samedi, je leur lance un appel pour qu'ils viennent massivement nous apporter leur soutien. Pour notre part, nous leur promettons la victoire.

 

Après leur première séance d'entraînement
Les Tunisiens mécontents de la pelouse du 8-Mai-1945

Une fois arrivé à Aïn El Fouara, le staff technique de l’Espérance de Tunis a programmé une séance de décrassage à 20h, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Toutefois, les responsables, les joueurs ainsi que l'entraîneur Desbare étaient mécontents de la pelouse du stade. D'après eux, l'enceinte ne permet pas de développer du beau football. Même les journalistes qui ont accompagné l’Espérance en Algérie n'ont pas cessé de se demander si vraiment le stade de Sétif est capable d'abriter une telle rencontre. Selon les journalistes, le stade de Sétif est trop petit pour l’ESS qui mérite beaucoup plus grand.


Le secrétaire de club à ses joueurs :
«Je veux que vous donniez une bonne image du peuple tunisien»
A l’arrivée de la formation de l’EST, le premier responsable de l’Espérance, Farouk Katou, a réuni tous ses joueurs pour leur parler de la rencontre qui les opposera à l’ESS demain soir. Le secrétaire du club a demandé à ses éléments de bien se comporter et de donner une bonne image du peuple tunisien.

«Notre philosophie est la victoire»
Concernant l'objectif de l'équipe, Farouk Katou a fait savoir à ses joueurs que l’Espérance compte remporter cette Ligue des champions et que le match face à l’ESS est décisif, car sans la victoire, l’Espérance est éliminée.

 

Tags: ,

Classement