JSMB-Rouges 2 –Blancs 0 : Fergani a son Onze

Les JSMBistes poursuivent leur préparation en prévision de la nouvelle saison depuis maintenant plus de deux semaines.

Le staff technique de la JSM Béjaïa sous la houlette du coach Fergani a décidé de programmer une joute d’application dans la soirée de vendredi dernier au stade de l’Unité maghrébine, et ce, en l’absence d’adversaires pour les affronter en amical, même si on avait pensé dans un premier temps au MSPB. 

Un match qui s’est soldé par la victoire de la formation des Rouges sur le score de 4 à 0 face aux Blancs.

D’ailleurs, en l’absence d’un sparring-partner, le coach Ali Fergani a décidé de programmer cette joute d’application entre joueurs afin d’avoir une meilleure image sur le groupe et par là même apporter les correctifs qui s’imposent en prévision de la saison prochaine. Cela dit,  il s’est permis d’avoir le niveau de préparation des joueurs. 

D’ailleurs, bien que ce ne soit qu’un match d’application, il n’en demeure pas moins que la partie a été très disputée sur le terrain où les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, et ce, afin de convaincre le staff technique, surtout que les places seront chères la saison prochaine. A cet effet, les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts sur le terrain où les camarades de Meddahi en orange se sont imposés  sur le score de 2 à 0, sur des réalisations signées Saïghi et Zeghli. Ce qui a permis au coach Ali Fergani d’avoir une bonne image sur le groupe en attendant de rallier Alger pour le stage de préparation d’intersaison.

 

Les jeunes

Ali Fergani a décidé d’aligner la majorité de l’effectif, y compris les nouvelles recrues. Il est toutefois à noter que beaucoup d’éléments étaient indisponibles, à l’image de Yahia Cherif et Tatem, ce qui a poussé le staff technique à faire appel à quelques espoirs. Cela dit, il a décidé de faire jouer ce match en deux mi-temps de 30 minutes.

 

Lacunes

Ainsi donc, en attendant la programmation des joutes amicales devant des adversaires qui seront connus incessamment, voilà que le staff technique sous la houlette d’Ali Fergani a eu une bonne image sur le groupe. Certains éléments ont donné satisfaction par le rendement en attendant de confirmer à l’avenir. Par ailleurs, en dépit de ces satisfactions, le staff technique aura certainement des manques à combler afin que l’équipe soit à la hauteur des attentes et réalise une belle entame de saison.

 

 

Cohésion

Ainsi donc, bien que l’équipe se trouve en pleine préparation actuellement avec le programme mis en place par le staff technique, il n’en demeure pas moins que les joueurs doivent encore travailler la cohésion afin de permettre à l’équipe d’afficher un meilleur visage. Cela dit, le staff technique semble être conscient de la tâche qui l’attend pour assurer une meilleure préparation et par là même espérer réaliser une belle entame de saison. Cela dit, les matches amicaux ainsi que le stage d’Alger qui aura lieu après la fête de l’Aïd devraient permettre au coach de la JSMB de travailler encore d’autres volets et d’être au top pour la reprise de la compétition officielle.

 

Recrues

Par ailleurs, lors de cette joute amicale qui s’est déroulée dans la soirée de vendredi, le patron de la barre technique, Ali Fergani, a découvert son groupe sur le terrain, après s’être contenté jusque-là des séances d’entraînement.

En effet, certaines nouvelles recrues ont laissé une belle impression durant ce match, à l’instar de Belkaïd et Farhi qui devraient être d’un grand apport pour l’équipe. Les valeurs sûres de la saison passée n’ont pas raté l’occasion de se montrer aussi à l’image d’Aït Fergane et Zeghli, auteurs d’un très bon match. Cela dit, le staff technique devrait découvrir le vrai visage de son équipe dans les jours à venir surtout avec la programmation des matches amicaux au cours de cette période de préparation. Ce qui permettra d’avoir le groupe et dégager l’équipe type qui débutera le championnat le 24 août prochain.

 

Bensaha

Bien que son équipe ait encaissé deux buts lors de la rencontre d’application programmée par le staff technique dans la soirée de lundi dernier au stade de l’Unité maghrébine, il n’en demeure pas moins que le jeune espoir Bensaha a laissé une très bonne impression. Il a été le joueur le plus dangereux de son équipe, ce qui pourrait pousser le staff technique à lui faire confiance dans les matches officiels.

B. A.

 

Equipes alignées

Les Rouges : Kacem, Belkaïd, Zafour, Hamidi, Lahlouh, Saïghi, Meddahi, Aït Fergane, Zeghli, Dif, Farhi

Les Blancs : Djabaret, Djahel, Mezriche, El-Kadi, Aït Mohand, Gana, Bouzera, Bourecherouche, Bensaha, Chibane, Achiou

 

Yahia Cherif, Tatem, Tiza et Benmansour se sont entraînés à part

Vendredi soir, alors que leurs camarades étaient sur le terrain pour le match d’application, Yahia Cherif, Tatem, Tiza et Benmansour n’ont pas pris part et se sont contentés d’un travail physique avec le préparateur, Boukheda. Si Yahia Cherif a entamé la préparation en retard, les trois autres reviennent de petites blessures contractées dans la semaine.

 

Mebarki et Bouabta blessés

Les deux défenseurs centraux Bouabta et Mebarki n’étaient pas présents vendredi soir, et pour cause ils souffrent de blessures. Le staff, ne voulant pas prendre de risques avec eux, les a mis au repos.

 

3 matches amicaux au programme

Les Vert et Rouge disputeront trois rencontres amicales lors du stage qui se déroulera à Alger, le 1er, le 4 et le 7 août, deux adversaires sont déjà connus, le RC Arbaa et le Paradou AC, en attendant de connaître l'identité du 3e adversaire.

 

Larbi Hammouche repêché

Après avoir longtemps été plus proche d’un départ du club, Larbi Hammouche a été repêché par le président Berkati. Il a donc prolongé son contrat et repris le chemin des entraînements hier avec ses coéquipiers.

 

Un meneur de jeu pourrait être recruté

Selon des sources généralement bien informées, la direction de la JSMB songerait à recruter un nouveau joueur qui évolue au poste de meneur de jeu. Si le nom de Djediat a longtemps été évoqué du côté de Béjaïa, la récente libération de Harrouche à la JSK n’aurait pas laissé insensibles les dirigeants de la JSMB qui seraient entrés en contact avec lui.

 

 

 

Tags: ,

Classement