NAHD : La direction s’oppose à la libération de Benayad

Alors qu’il a été inclus par le coach Aït Djoudi à la liste des joueurs à libérer par la direction du club, afin de dégager de la place pour d’éventuelles nouvelles recrues, Mourad Benayad ne quittera finalement pas le navire nahdiste.

L’ex-pensionnaire du WRB M’sila a été repêché par la direction du club qui s’est strictement opposée à la libération de l’enfant d’Arzew. Une source digne de foi nous apprendra que les dirigeants du club ont fait savoir à Azzeddine Aït Djoudi que laisser filer Benayad de cette façon, c’était se séparer d’un garçon d’avenir pour le club, d’autant plus que le joueur est signataire d’un contrat de quatre ans au profit du NAHD. Le joueur avait d’ailleurs été assez convaincant lors du stage de Gammarth, au cours duquel il avait disputé une bonne partie des matchs de son équipe. Le joueur qui a montré de belles dispositions lors du stage de Tunisie a un léger handicap : un physique assez frêle. La direction du club a d’ailleurs pu convaincre le coach de garder le joueur, lequel sera en concurrence avec Ouznadji, Ouhadda et Dengoué pour le poste d’avant-centre.

 

Yalaoui, c’est l’affaire d’Aït Djoudi

Inclus dans la liste des joueurs libérés par le coach Aït Djoudi, Nabil Yalaoui n’a pas été informé par la direction du club de la décision du coach. Le joueur s’est d’ailleurs entraîné le plus normalement du monde avec le groupe lors de la séance de dimanche soir sans que personne ne l’informe de cette décision. La direction du club a pris le soins d’informer les deux autres libérés, à savoir Allem et Bouchemal, sans prendre en charge le dossier Yalaoui. Une source digne de foi nous fera savoir que c’est Aït Djoudi qui se chargera personnellement de l’affaire Yalaoui, puisqu’il aurait signifié aux dirigeants de se charger de le placer au Widad de Tlemcen, affaire à suivre.

 

La déception d’Allem, le désarroi de Bouchemal

Pour leur part, les défenseurs, Tarek Allem et Rochdi Bouchemal, ont été informés de la décision du coach par le manager général du club, Youcef Bouzidi, qui s’est d’ailleurs chargé personnellement de leur remettre leurs papiers. La déception était bien visible sur le visage des deux joueurs qui ne s’attendaient guère à quitter le navire de façon aussi prématuré. Et si Allem semblait très déçu et remonté contre Aït Djoudi, estimant qu’il a été lésé dans cette affaire, puisqu’il n’a bénéficié d’aucune chance pour montrer ses capacités, Bouchemal était totalement abattu après avoir appris la nouvelle. Le joueur a même quitté le complexe Bensiam en pleurs, lui qui se retrouve au chômage, à moins de dix jours de la clôture du mercato estival. Cruel pour un père de famille qui n’a que le football pour nourrir les siens.

M. A.

 

Le Nasria ne lâche pas Metref

Alors qu’il était attendu depuis déjà deux jours afin d’entamer les négociations avec la direction du club, l’ex-milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, n’a pas répondu à l’appel des Nahdistes. L’ex-Usmiste fait, toutefois, toujours partie des priorités du Nasria en cette fin de mercato estival. Les dirigeants nahdistes ne comptent pas le lâcher, ils attendent toujours que le joueur donne signe de vie pour entamer les négociations avec lui et éventuellement l’engager au Nasria, ce qui serait une bonne pioche pour le club.

 

Négociations serrées avec le manager de Dengoué

Alors qu’Aït Djoudi a officiellement donné son accord pour le recrutement de l’attaquant camerounais, Christian Dengoué, rien n’est encore acquis pour le moment. En effet, les négociations entre le représentant du joueur et la direction du club seraient des plus serrées selon une source digne de foi. Les deux parties n’ont toujours pas trouvé d’accord financier, même si selon la même source, un accord est proche d’être trouvé, puisque le différend entre les deux parties serait assez minime. L’engagement de Dengoué serait même imminent.

 

Madi s’entraîne en marge du groupe

Alors qu’il s’est officiellement engagé au profit du NAHD dans la nuit du samedi au dimanche vers les coups de 2h du matin, Aymen Madi n’a manifestement pas perdu de temps pour afficher ses ambitions au Nasria, en reprenant le chemin des entraînements dès la séance nocturne de dimanche. Victime d’une méchante entorse à la cheville à la veille de la finale de la coupe d’Algérie de la saison dernière, alors qu’il évoluait toujours à la JS Kabylie, Madi n’est pas encore opérationnel. Le joueur s’entraîne quotidiennement en solo en marge du groupe, se contentant de quelques tours de piste en attendant de reprendre le chemin du travail avec le groupe, dès que les douleurs qu’il ressent vont s’estomper.

 

Une IRM pour rassurer Boussaïd

Alors qu’il s’entraîne depuis dimanche dernier en solo, suite à la blessure qu’il a contractée samedi dernier lors du match amical disputé par son équipe face à l’Entente de Sétif, le milieu de terrain du Nasria, Rafik Boussaïd a effectué au courant de la journée d’hier une IRM, et ce, afin d’être fixé sur le degré de gravité de sa blessure. Le joueur qui ressent des douleurs persistantes au niveau des adducteurs, devrait connaître les résultats des examens, avant la fin de la semaine, pour être fixé sur le remède à prendre.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement