MCA : Sylla sera-t-il mouloudéen

Ibrahima Sylla devait être qualifié à l’USMH, alors qu’il se trouve ici en Turquie pour se préparer avec les Mouloudéens. En tout cas, le joueur n’a pas encore récupéré ses papiers.

En effet, même si le joueur assure qu’il est libre de tout engagement depuis le 8 juin dernier, au niveau de la ligue, il se dit autre chose. En fait, le président harrachi, Mohamed Laïb, a déposé un dossier consistant au niveau de la FAF, surtout après le départ du joueur en Turquie. Les responsables de la FAF devraient, a-t-on appris, donner gain de cause aux Harrachis, même les échos parvenant d’Alger annoncent que Sylla sera bel et bien qualifié à l’USMH. L’entraîneur en chef mouloudéen avait accepté de prendre avec lui Sylla à Kartepe, car il lui avait dit qu’il est libre depuis le 8 juin dernier et donc, libre de faire ce qu’il veut. Sylla a pris l’avion avec les Mouloudéens sans signer de contrat en assurant que cela devait se faire prochainement, car il n’attend que ses papiers que son manager est en train de récupérer. Ainsi, l’affaire Sylla se complique et si le joueur n’a pas eu vraiment ses papiers il sera contraint de rentrer au pays et se rendre à El-Harrach. Ce qui est certain, le président Laïb aurait exigé une grosse somme pour le libérer. Donc, si Sylla n’est pas libre et reste lié à

l’USMH, les Mouloudéens devraient négocier son transfert avec Laïb et les échos qui nous parviennent assurent que les Harrachis vont
demander une grosse somme pour libérer Sylla, ce qui va contraindre les Mouloudéens à ne pas le prendre. En tout cas, cette affaire de
Sylla va défrayer la chronique un moment, car même si à Alger, il se dit, que Sylla est lié à l’USMH, le joueur assure le contraire à Kartepe.

Le premier responsable de la barre technique assure que Sylla sera mouloudéen après que la FIFA eut

tranché en sa faveur le 14 juillet dernier en transmettant une correspondance à la FAF pour informer le club banlieusard de libérer Sylla, mais ce qui n’est pas le cas du côté d’El Harrach puisque Laïb semble sûr que Sylla sera harrachi.

Les prochains jours nous diront si Sylla sera harrachi ou mouloudéen lorsque les qualifications des joueurs étrangers seront communiquées.

M. Z. 

 

Sylla défie les Harrachis :

«Je ne jouerai que pour le Mouloudia»

 

Comment se déroule la préparation pour vous ici en Turquie ?

La préparation d’intersaison est très importante pour un footballeur. On récolte les fruits de ses sacrifices durant toute la saison. Comme vous le voyez, tout le groupe se donne à fond malgré la charge de travail imposée par le staff, mais cela va nous aider à réaliser une belle saison, incha Allah.

 

Revenons au match amical disputé contre les Roumains, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?

On est en pleine préparation, l’équipe a été remaniée à 70% et on manque de cohésion, sans oublier que les joueurs sont plus individuels afin d’attirer l’attention du coach pour décrocher une place de titulaire dès le coup d’envoi de la saison. Ce sont les raisons qui ont influé sur le rendement de l’équipe.

Mais en deuxième période, l’équipe alignée a pratiqué du beau football…

Tout à fait, il y avait du beau jeu, les joueurs alignés jouaient collectivement, ce qui a permis à l’équipe de marquer et de gagner le match. Au fil des matchs, on sera plus forts.

 

Et comment trouvez-vous le groupe mouloudéen ?

On a un très bon groupe avec des bons joueurs et je suis sûr que cette équipe du MCA sera très forte cette saison et même les prochaines saisons, car elle est composée de jeunes talents qui vont faire parler d’eux à l’avenir. Le MCA va dominer le championnat lors des prochaines saisons, c’est certain.

 

Parlons maintenant de votre avenir au MCA surtout que vous n’avez même pas signé votre contrat…

C’est vrai que je n’ai pas encore signé mon contrat, mais mon manager, qui s’occupe de ce dossier, m’a rassuré que je serai libéré avant la fermeture du mercato.

 

On a entendu dire que la FIFA a tranché en votre faveur…

Tout à fait. Mon manager m’a fait savoir que la FIFA a tranché et les responsables de l’USMH sont obligés de me libérer. Comme je vous l’ai déjà dit, dans ma tête je suis au Mouloudia.

 

Mais des échos qui viennent d’Alger disent que la LFP a donné gain de cause aux Harrachis…

Je n’ai rien entendu, mais je peux vous assurer que je ne jouerai pas à l’USMH quoi qu’il arrive. J’ai pris ma décision, je ne jouerai que pour le MCA.

 

Mais si les Harrachis campent sur leur position…

Ils sont libres de dire ce qu’ils veulent. Moi, j’ai pris ma décision à la fin du championnat et j’ai choisi le Mouloudia qui est un grand club et c’est dans ce club que je jouerai cette saison.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement