MCO – JSMB : Béjaïa : ça passe ou ça casse

La JSMB affronte le Mouloudia d’Oran cet après-midi au stade Habib Bouakeul.

Un match décisif pour la formation de Hamouche, car le MCO, pour assurer son maintien, doit gagner dans son stade. Mais les Béjaouis ont fait savoir les deux dernières journées qu’ils n’ont pas l’intention de capituler. Le précieux 0-1 ramené d’Aïn Fakroun, puis le 3-1 sans appel face au CSC, samedi dernier, témoignent de la détermination qui anime cette équipe remaniée presque à 100%, évoluant avec un 3-5-2 visiblement payant. Les quelques joueurs approchés ces derniers jours sont tous unanimes, à l’image de Djabarat, qui nous a affirmé qu’ils ne vont rien lâcher jusqu’à ce que rien ne soit possible. Et toujours selon le gardien des Vert et Rouge, même si la JSMB tombe, elle tombera avec dignité. C’est dire que les Béjaouis ont eu un sursaut d’orgueil quoique quelque peu tardif, mais ils sont en train de se prouver à eux-mêmes et à leur public qu’ils vont jouer leurs chances jusqu’au bout. Même l’entraîneur Hamouche tient un discours de combattant qui ne veut toujours pas brandir le drapeau blanc, déclarant lors de son intervention juste après le match de samedi dernier : «Les joueurs étaient motivés et ont prouvé sur le terrain qu’ils ne méritaient pas de jouer en L2 la saison prochaine. Et cette victoire nous permet de garder confiance. On va continuer à se battre jusqu’au bout. Je tiens à dire aussi que j’ai constaté une amélioration dans le groupe sur le plan technique et tactique, ce qui est prometteur pour le reste du parcours.» Une déclaration d’un général cerné de toutes parts qui a confiance en la bravoure de ses troupe qui le lui rendent bien au vu des deux dernières rencontres où personne ne donnait la JSMB gagnante. Et pourtant, elles ont arraché les 6 points des deux matches. Si personne ne doute de la détermination et du cœur des Béjaouis pour le reste des matches, il va falloir que l’une des équipes qui précédent la JSMB fasse, pas un faux pas, mais deux au minimum, pour que la détermination des camarades de Benmansour paie.

N. B.

 

Chalali ne sera pas du voyage 

L'attaquant des Vert et Rouge de la Soummam, Chalali, ne sera pas du voyage avec le reste du groupe à Oran où son équipe donnera la réplique au Mouloudia Club d'Oran. Ledit joueur souffrirait d'une blessure aux adducteurs, comme constaté à la reprise des entraînements de dimanche passé, qui s'est déroulée après celle du MOB, soit à partir de 17h30.

 

Match spécial pour Boukemacha, Nassim et Yacine Djabaret 

Le premier a joué la deuxième moitié de la saison sportive 2011/2012 à titre de prêt, alors que le deuxième, âgé aujourd'hui de 33 ans, avait rejoint le MCO avant 2008.

 

3 défaites de la JSMB contre 2 victoires face au MCO en L1

Le Mouloudia Club d'Oran a rejoint l'élite à la fin de la saison sportive 2010/2011, après une année passée en division 2. Depuis le retour du MCO parmi l’élite, les deux clubs se sont rencontrés à cinq occasions. La JSMB a perdu deux rencontres à Béjaïa sous la houlette du même coach, à savoir Alain Michel. La première en 2011/2012, avec cette fameuse histoire d'accusation de cinq joueurs d'avoir levé le pied un certain 5 mai 2012, où la JSMB avait perdu sur le score de trois buts à un. La deuxième, le 15 janvier 2013, sur le score d'un but à zéro. Les deux victoires des Vert et Rouge furent, la première le 15 septembre 2012 au stade Ahmed Zabana d'Oran sur le score de deux buts à zéro, et la deuxième au match aller de cette saison sur le score d'un but à zéro le 30 novembre 2013.

 

Tags: ,

Classement