ESS-Hamar : «Il faut ouvrir une nouvelle page»

Prenant la parole devant les membres de l'Assemblée générale, le président de l’ESS Hassan Hamar, a souligné que tout le monde doit se réunir autour de l'équipe. Les portes du club sont ouvertes à tous, sans exception, dans l'intérêt du club et pour le couronnement de la coupe de la Ligue des champions d’Afrique.

 

 

«Le succès de l’équipe est le résultat des efforts de tout un chacun »
Pour entamer son discours avant-hier devant les participants de l’assemblée, le président de l’Aigle noir a reconnu le succès de l’ESS, en soulignant que les résultats positifs enregistrés au cours des dernières années sont venus grâce à la concertation de tout le monde, et non pas de Hamar seul.


«Les résultats obtenus ont dépassé toutes les attentes»
En louant les résultats de l’ESS, Hamar a ajouté que ces résultats positifs ont dépassé toutes les attentes et que l’équipe a réalisé un doublé historique, la saison passée, elle a obtenu le championnat, et cette saison l’équipe s’est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des champions.


«Nous n’avons pas donné une grande importance à certaines disciplines»
Cette fois-ci, Hamar  a évité la langue de bois en parlant que de football. Il a confirmé que la direction du club était loin dans d'autres disciplines, en soulignant que l'ESS sera plus forte à l'avenir et que les autres disciplines auront toute l'attention qu'elles méritent, comme celle du football.


«Nous avons créé une équipe d'athlétisme, de boxe et de judo» 
Hamar a confirmé que la direction du club a créé une équipe d’athlétisme en soulignant les intentions de la direction dans l'application du professionnalisme et en ajoutant que deux autres disciplines, judo et boxe, étaient déjà mises sur pied, et qu'il a l'intention de créer d'autres équipes de sport individuel et collectif.


«L'équipe a traversé une période difficile et la réticence de certains n’est pas acceptable»

Le président du club est revenu sur la  crise que l’équipe a connue cette saison, surtout en termes financiers, ce qui s’est reflété négativement sur ??les résultats de l'équipe. Dans certains cas, on ne comprenait pas la raison de la réticence de certains et leur boycott de l'équipe, que ce soit les supporters ou les financiers.


«La réconciliation ne peut pas se faire face à certaines équipes qui  mettent 500 millions pour un joueur par mois»
Quant à l'aspect financier dont le club souffre beaucoup, Hamar a confirmé que l’ESS ne peut pas faire face au marché actuel et à l'exagération de certains dans le but d'amener des joueurs à la valeur de 500 millions par mois, l’ESS ne peut pas répondre à la demande, par rapport à certaines équipes qui ont des liquidités financières significatives.


«L'équipe a gardé son statut face à l’USMA, au CSC et au MCA»
Cependant, l’ESS, grâce à son expérience, a réussi à faire face à ces équipes qui bénéficient de fonds publics ou bien comme l’USMA, et elle a pu les déranger en gagnant des titres.

 

«Je demande pardon à tous et c’est un honneur pour moi d'être critiqué »

Hamar a ajouté : «Je demande personnellement à tous de me pardonner si j’ai fait des gaffes» en précisant que c’est un honneur pour lui d’être critiqué pour apprendre de ses erreurs et à ne pas les répéter parce qu'il travaille pour le bien de l'équipe.

 

«Les portes sont ouvertes à tous»
Hamar a confirmé devant tout le monde que l’équipe de l’Entente de Sétif appartient à tous, celui qui veut soutenir son équipe est le bienvenu, et ce sera pour l’équipe et non pas pour Hamar. 

 
«Des changements sont prévus au sein de l’équipe dirigeante»
En marge de cette assemble générale, Hamar a annoncé que des changements seront introduits au sein du comité directeur du club et qu'il y aura de nouveaux noms afin de fournir un plus. Cela a déjà été approuvé par l'entrée de trois nouveaux membres.

«J'ai beaucoup souffert en voyant le MCA et l'USMA se réjouir»
En ce qui concerne les résultats de la saison en cours, Hamar a déclaré qu'il souffrait beaucoup en assistant à la joie des supporters de l’USMA et de MCA, qui ont remporté le championnat national et la coupe d’Algérie respectivement.

«On doit mettre nos différences de côté»
Hamar a ensuite souligné que tout le monde doit se réunir derrière l'équipe pour atteindre les objectifs fixés et accessibles à partir de la Ligue des champions africaine.

K. A.

 

Bilans approuvés
Les membres de l'assemblée générale ordinaire de l’ESS, qui se sont réunis avant-hier, ont approuvé à l'unanimité la situation financière et morale, qui a été présentée en marge de cette réunion qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions.

Les données financières du rapport
Dépenses :

208 361 404,98 DA
Revenus : 218 021 420 DA
Subventions de l'Etat : 130 255 000 DA
Subventions municipales : 44 792 520 DA

Prêts : 232 220 000 DA
Dons : 450 000 DA
Contrats de financement : 11 500 000 DA

 

Tags: ,

Classement