USMBA : 7 primes avant l’USMB

En allant gagner par 3 buts à 1 à Saïda, face au MCS, l’USM Bel- Abbès a réussi là où il ne fallait pas surtout céder le moindre point.

Cette rencontre disputée sous un grand enjeu a permis aux Bel-Abbésiens de conserver leur première place du podium, c’est dire que les hommes de Bira ont bien négocié cette sortie considérée par les spécialistes comme un tournant du championnat dans la mesure où les deux équipes, aux objectifs diamétralement opposés, devaient assurer un résultat probant. La partie face au MCS allait surtout déterminer les véritables chances d’accession des Vert et Rouge lors de ces deux derniers matchs du championnat. Ces derniers savaient pertinemment que même un nul n’allait guère arranger leurs affaires, surtout qu’ils savaient au départ que trois autres concurrents, en l’occurrence, l’OM, l’USC et l’USMB allaient s’ajouter aux deux autres candidats potentiels à l’accession, à savoir l’ASMO et le NAHD, le premier concurrent de l’USMBA à cette première place du podium, et qui allait gagner son match à domicile face au CAB et de surcroît, il pouvait facilement accaparer la place de leader en cas de nul des Bel-Abbésiens en terre saïdie. Chose qui avait influé positivement sur le moral des Vert et Rouge afin de déployer de gros efforts pour tenter de sortir vainqueurs face aux gars du Mouloudia de Saïda, même si les Saïdis n’avaient pas eux aussi le droit de perdre encore des points, notamment à domicile.

 

ASMO-NAHD

En conséquence, après cette victoire arrachée avec brio en déplacement, l’USMBA vient de franchir un grand pas vers cette première place et attendra avec passion l’explication entre ses deux poursuivants ce vendredi à Oran l’ASMO et le NAHD, une confrontation qui déterminera grandement les chances de tout un chacun. Ces deux équipes seront appelées à redoubler d’efforts pour faire le plein lors de ces deux derniers matchs afin d’éviter d’être talonnés par les autres poursuivants, notamment l’O Médéa.

 

Le wali se porte garant  

L’USMBA ne rêve plus que d’une autre victoire cette semaine à domicile face aux Blidéens, pour s’assurer de l’accession et de la place de leader. Dans un autre contexte, on apprend que la direction s’est lancée dans une course contre la montre pour tenter de régler aux joueurs les primes des sept matchs, qu’elle doit aux joueurs, et ce, avant le match contre l’USM Blida de ce vendredi, histoire de laisser les camarades de Bengorine bien concentrés sur leur sujet et de les stimuler davantage à réaliser deux autres victoires pour terminer la saison en beauté. Dans ce sens, il est à rappeler que le wali s’est déplacé en personne à l’hôtel pour féliciter d’abord les joueurs pour leur belle performance et surtout garantir leurs dus qu’ils percevront dans les plus brefs délais, notamment les primes de matches.                                                                 

M. B. 

 

 

Tags:

Classement