USMA : Velud reconduira la même équipe

Demain, face au MCO à Bologhine, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, devra reconduire le même onze aligné face au CRBAF.

A quelques heures seulement du titre de champion d’Algérie, l’USMA devra faire l’essentiel ce samedi face à son invité à Bologhine, le MC Oran. Le match ne sera pas une partie de plaisir pour les locaux puisqu’ils auront en face des Oranais en quête d’assurer leur maintien en L1. Pour rappel, le MCO, 12e au classement général, et 27 points à son compte, n’est qu’à sept points du dernier relégable. Cela dit, le coach usmiste devra achever tôt ce match, afin d’assurer définitivement le titre et permettre aux supporters de fêter le trophée dès cette journée.

 

Equipe revenue la semaine passée d’Aïn M’lila avec une précieuse victoire de deux buts à zéro face au CRBAF, l’USMA devra faire de même ce samedi. Bien que sur le plan de jeu, les Rouge et Noir n’aient pas fait un grand match comme à leur habitude, la réussite était tout de même dans les choix du coach Velud. Ce dernier a incorporé Boudbouda qui a donné satisfaction sur le terrain, en plus du but qu’il a inscrit. L’entraîneur a aussi relancé Gasmi en l’intégrant au cours du match. Gasmi a réussi à inscrire un second but très important, permettant à son équipe de gagner par 2 à 0. De ce fait, Hubert Velud devra refaire appel au même onze que face au CRBAF, avec seulement un petit changement dans le compartiment offensif.

 

Le titre en cas de victoire, l’USMA atteindra le seuil des 60 points, avec une avance d’au moins 11 points sur son poursuivant direct. Ce dernier, qui n’est autre que l’ESS, disputera un derby difficile contre le CABBA. Les rencontres ayant opposés l’ESS au CABBA ont toujours été pleines de sensations et de surprises. Les Bordjis ont, à plusieurs reprises ces dernières saisons, réussi à tenir en échec l’ESS dans son propre stade du 8-Mai-1945. Cela dit, ce match sera tout bénéfice pour les Algérois qui, en cas de faux pas de leur poursuivant direct, pourront fêter le titre de champion d’Algérie dès cette 26e journée de championnat.

 

Supporters n’était le dernier arrêt de championnat qui a duré presqu’un mois, les supporters de l’USMA auraient eu l’occasion de faire la fête dès le début de ce mois de mai. Cette dernière trêve a causé un grand retard au championnat. La Ligue 1 aurait même pu prendre fin au début de ce mois de mai. Il est certain que sans cet arrêt de 30 jours, les Usmistes auraient fait la fête avec les vainqueurs de la coupe d’Algérie.

S. B.

 

Entraînement hier au CNEPS

Hier, l’effectif de l’USMA a effectué une séance d’entraînement matinale au Centre national d’éducation physique et sportive de Ben Aknoun. La séance s’est passée dans de très bonnes conditions. A son issue, Hubert Velud a donné la liste des 18 joueurs qui devront participer au match face au MCO. Un dernier entraînement devrait être fait en fin de cet après-midi à 18h au stade de Bologhine. Après l’entraînement d’aujourd’hui, l’équipe ralliera directement l’hôtel Dar Diaf à Chéraga où elle devra faire sa mise au vert.

 

Frioui non convoqué

On a remarqué que dans l’équipe qui affrontera le MCO, la non-convocation du jeune attaquant Frioui. Velud lui a préféré l’expérimenté Djediat. C’est un choix purement tactique, d’autant que Frioui est en bonne forme et n’attend que sa chance.

 

Les 18 convoqués contre le MCO

Zemmamouche, Mansouri, Khoualed, Chafaï, Laïfaoui, Boudbouda, Benmoussa, Meftah, Koudri, Bouchema, Elorfi, Baïtèche, Djediat, Feham, Ferhat, Seguer, N’sombo et Gasmi.

S. B.

 

Toufik Aït-Lefki non retenu

Tel qu’il a été signalé sur les colonnes de Compétition, l’USMA a testé au cours de cette semaine un gardien de but qui a pour nom Toufik Aït-Lefki. Ce dernier a effectué plusieurs essais, entre autres avec l’équipe espoir. Néanmoins, il semble que ce gardien n’a pas donné satisfaction et ne sera donc pas retenu.

 

M. Mial au sifflet

Selon la Ligue professionnelle de football, le match de la 26e journée qui opposera l’USMA au MCO au stade de Bologhine, sera officié par M. Mial qui sera assisté par M. Salaouadji et M. Semsoum. L’officier du match, quant à lui, est M. Boucetta.

 

Tags: ,

Classement