ESS : La liste des libérés après l’USMA

Mardi après-midi, les membres du CA ainsi que quelques dirigeants ont tenu une réunion de travail au cours de laquelle plusieurs points ont été débattus, notamment le recrutement.

La direction a demandé à Madoui, de dresser un bilan exhaustif sur l'équipe et de faire des propositions pour la nouvelle saison. Une source proche de la direction sétifienne nous a confié que, pour l'instant, le dossier des libérés n'est pas encore ouvert, ça se fera une fois l'entraîneur installé et les joueurs ciblés acquis. La même source nous a confié que cela ne pourrait se faire avant le dernier match de la saison face à l’USMA.

L'entraîneur actuel, Khaireddine Madoui, chargé par la direction de dresser un rapport sur tout ce qui a trait à l'équipe première, se concentre, pour l'instant, sur les trois prochains matches qu'il souhaite bien négocier pour permettre aux Ententistes de terminer en haut du tableau. Certes, il devra rendre compte à la direction des remarques et autres propositions dans les meilleurs délais afin de permettre à la commission de recrutement de gagner du temps, mais il ne rendra officielle la liste des libérés qu'une fois le rideau du championnat baissé. Le souci de Madoui est, sans doute, de préserver la stabilité et la sérénité du groupe.

 

On parle de 3 éléments
Bien que, pour l'instant, la liste des joueurs à libérer ne soit pas la priorité, on a appris d'un membre du conseil d'administration que l’ESS ne va pas trop remanier son effectif, cet été. Les dirigeants, qui prônent la stabilité, songeraient à libérer trois joueurs au maximum.

K. A.


Le maintien de Madoui se précise
La direction sétifienne songe sérieusement à maintenir l'actuel coach et recruter un directeur technique. Les derniers résultats positifs enregistrés par l'ancien international ont beaucoup amélioré la situation du club, et le fait qu'il connaisse déjà la maison facilitera la mission du nouvel entraîneur.

L’ESS dans le groupe B
L’ES Sétif, représentant algérien, évoluera dans le groupe B lors de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, à l’issue du tirage au sort effectué hier au siège de la CAF au Caire (Egypte).
Le représentant algérien affrontera l’ES Tunis, le CS Sfax (Tunisie) et le Ahly Benghazi (Libye).
Le groupe A comprend : Al-Hilal (Soudan), TP Mazembe (RD Congo), AS Vita (RD Congo), Zamalek (Egypte).

Programme
16,17 ou 18 mai 2014 : ES Tunis- ES Sétif
23, 24 ou 25 mai 2014 : ES Sétif-CS Sfax
6, 7 ou 8 juin 2014 : ES Sétif-Ahly Benghazi

25, 26 ou 27 juillet 2014 : Ahly Benghazi-ES Sétif
8, 9 ou 10 août 2014 : ES Sétif-ES Tunis
22, 23 ou 24 août 2014 : CS Sfax-ES Sétif

 

Tags: ,

Classement