MCA-Les joueurs : «Soyons des hommes et gagnons cette coupe»

Alors que la séance d’entraînement était terminée et que tout le monde si dirigeait vers la sortie du stade, les joueurs se sont démarqués et se sont regroupés au centre de la pelouse.

Personne ne s’attendait à ce genre d’actions, d’autant plus que rien ne laissait présager d’une telle réaction de la part des joueurs. En effet, tout se passait très bien, puisque les joueurs ont rejoint le stade Tchaker vers les coups de 16h pour entamer ce qui était leur première et dernière séance d’entraînement sur la pelouse principale, qui plus est à l’heure du match. Tout était normal, voire routinier. Le coach a donné le coup d’envoi de la séance et les joueurs se sont exécutés sans le moindre sourcillement. Quelques tours de piste et exercices d’étirement plus tard, les trois gardiens de but se dirigent vers leur entraîneur Tarek Nouioua pour entamer le travail technique qui vise à les faire progresser davantage. Pour leur part, les défenseurs et les milieux de terrain ont été pris en charge par l’entraîneur adjoint français de l’équipe, Pascal Faure, qui a concocté un bon petit menu d’exercices. De son côté, l’entraîneur en chef du club, Fouad Bouali, s’est isolé avec ses attaquants pour les faire suer et travailler pour qu’ils retrouvent leur efficacité avant la finale, à travers un programme spécifique.

Dirigeants Les responsables mouloudéens n’ont pas fait dans le détail, puisqu’ils étaient présents en force durant cette séance afin d’apporter un soutien moral aux joueurs à la veille de ce rendez-vous attendu par toute la famille du doyen des clubs algériens. Etaient présents sur place le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, le manager Kamel Kaci Saïd ainsi que le directeur de marketing et de sponsoring, Rafik Hadj Ahmed. Après une séance plutôt légère, tout le monde s’apprête à quitter la pelouse, lorsque soudainement, les joueurs se redirigent au milieu de terrain et restent entre eux à discuter. On a cherché un peu partout et frappé là où c’est possible pour savoir ce que s’étaient dits les joueurs. Au final, à force d’abnégation, on a pu avoir le contenu. Kacem et ses camarades se sont donné le mot d’ordre d’être des hommes sur le terrain : «Il reste quelques heures avant la finale. Il faut qu’on soit des hommes et qu’on soit solidaires pour aller chercher cette coupe que convoitent les supporters. Tout est entre nos mains. On est les seuls à pouvoir gagner ce match, effaçons le scénario de la saison passée et brandissons la coupe fièrement au coup de sifflet final.» Ce qui tend à prouver que les joueurs ont bien compris la leçon de l’année passée où ils avaient trop parlé au lieu de se concentrer sur la rencontre. Les poulains de Bouali parviendront-ils à relever le défi ? Réponse dans 24 heures.

I. Z.

Deux tickets pour chaque membre de la délégation

Dans le souci d’offrir aux joueurs des places qu’ils vont à leur tour offrir à leurs proches et amis, nous apprenons que les responsables du Mouloudia ont remis à chaque membre de la délégation deux tickets pour assister à la finale.

Classement