Djeghbala-Ebossé : un duel qui promet

Le défenseur central du MCA aura la lourde tâche de museler l’atout offensif numéro 1 de la JSK, Albert Ebossé.

C’est un duel de titans auquel il faudra s’attendre jeudi prochain entre les deux athlètes. En effet, les deux joueurs vont se rendre coup pour coup et ne vont certainement pas se faire de cadeaux par rapport à leur lutte qui s’annonce acharnée. Lors du dernier match de championnat, les deux joueurs se sont croisés à plusieurs reprises, mais sans que le véritable face-à-face ait lieu. Si ce jour-là, Ebossé n’a pas été transcendant, il en est de même pour le défenseur algérois qui est allé chercher le cuir à trois reprises dans sa cage. Cependant, la donne sera sans aucun doute différente cette fois-ci puisque les deux antagonistes ne vont pas rester les bras croisés et feront le maximum pour que chacun prenne le dessus sur l’autre. Dans l’interview d’avant-hier que nous a accordée Hadj Adlane, ce dernier affirmait : «la JSK a de la chance d’avoir Ebossé.» Une déclaration qui vient confirmer que le lion indomptable sera l’une des forces de frappe de la JSK et que la mission de Djeghbala sera certainement compliquée. De ce fait, le numéro 30 mouloudéen affiche d’ores et déjà son ambition de museler le Camerounais et de tout faire pour qu’il passe inaperçu lors de ce match. Djeghbala, avec sa grosse débauche d’énergie et sa masse athlétique, représente la meilleure solution pour Bouali afin de contrer l’avant-centre des Canaris et le mettre hors d’état de nuire. Ce qui est certain, les deux mastodontes vont tout faire pour apporter le plus à leur équipe et feront le nécessaire pour que chacun y mette du sien. Avec la force des deux hommes, on devrait assister à un très beau duel.

Revanche

Le natif du Sud ne veut en aucun cas perdre la finale de coupe d’Algérie une seconde fois d’autant plus qu’il s’est présenté dans le costume du vaincu déjà à deux reprises. En plus de la saison passée, Djeghbala a perdu avec l’USMH face à la…JSK. Le joueur aura donc un esprit de revanche lorsqu’il pénétrera sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker. Il veut goûter cette fois-ci à la joie de la victoire et veut ramener le trophée à Bab El-Oued et l’offrir aux supporters.

I. Z.

«Personne ne passera, ni Ebossé ni aucun autre joueur»

Le solide défenseur du Mouloudia aura une fois de plus l’opportunité de se mesurer à Ebossé en finale de la coupe d’Algérie. Dans l’entretien qu’il nous a accordé à l’issue du match face au CABBA, il nous parle de cette finale que tout le monde attend.

Belle victoire enregistrée face au CABBA…

Effectivement, c’est un excellent résultat que nous venons d’enregistrer. Le plus important pour nous était de reprendre le championnat dans de bonnes conditions et surtout enregistrer une victoire, car ce n’est jamais évident de reprendre la compétition après une longue trêve. Nous avons assuré l’essentiel et avons su marquer et préserver notre avantage au score.

Ce résultat vous permet d’emmagasiner un maximum de confiance avant la finale de la coupe, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Il faut savoir que reprendre la compétition par une victoire aussi étriquée soit-elle fait beaucoup de bien au mental des joueurs et leur permet de bien entrevoir le reste de la compétition. Pour revenir à votre question, nous étions motivés pour gagner ce match, car on était chez nous et devant nos supporters. L’erreur n’était pas permise. Nous avons pris un bon coup au moral dans le bon sens du terme et sommes prêts pour la suite.

Justement, la suite, c’est la finale de coupe d’Algérie. Comment se présente pour vous ce match ?

C’est une finale, donc automatiquement, elle sera difficile sur tous les points. Nous allons affronter une grosse cylindrée et on se doit de répondre présents. Ça va être le clasico du championnat. En dépit de la difficulté de la tâche, on va bien préparer ce rendez-vous pour l’aborder dans les meilleures conditions possibles.

Côté dirigeants, on mise beaucoup sur le stage de Blida…

Nous aussi en tant que joueurs misons beaucoup sur ce mini-stage. On va bien travailler durant ces quelques jours afin d’apporter les dernières retouches et surtout corriger les lacunes perçues.

Sur un plan personnel, vous aurez la tâche de museler Ebossé. Comment voyez-vous ce duel ?

Il faut savoir que le scénario du match de championnat ne va nullement se reproduire. En plus, Ebossé n’a rien fait de dangereux. Pour ma part, c’est clair, que ce soit Ebossé ou quelqu’un d’autre, personne ne passera.

On vous sent motivé…

Evidemment, je le suis. Il ne faut pas oublier que j’en ai déjà perdu deux et je veux gagner cette finale et remporter mon premier trophée avec le Mouloudia.

I. Z.

 

Classement