NAHD : Le Nasria prend option pour la Ligue 1

Que ce fut dur pour les supporters nahdistes présents, vendredi, au stade du 20-Août-55.

Les fans ont dû retenir leur souffle jusqu’au coup de sifflet final de la partie, pour pouvoir fêter une belle et ô combien précieuse victoire de leur équipe qui lui permet de prendre une bonne option dans la course à l’accession. En décrochant cette victoire face à une équipe du Mouloudia de Saïda qui n’a pas été facile à manier sur le terrain, les Sang et Or ont ravi la seconde place au classement à la formation de l’ASM Oran, tenue en échec à Bousaâda par l’ABS. A quatre journées du baisser de rideau du championnat de Ligue 2, les Sang et Or comptent pas moins de cinq unités d’avance sur les deux formations occupant la 4e place au classement, en l’occurrence l’US Chaouia et l’Olympique de Médéa. Soit un bon matelas pour les Nahdistes qu’il va falloir bien gérer jusqu’à la fin de la saison, pour s’assurer une place parmi l’élite. C’est dire que les choses semblent marcher dans le bon sens pour les Husseindéens, qui doivent gérer comme il se doit cette fin de saison qui doit les mener vers le palier supérieur.

 

Exceptionnel

Pour revenir à la prestation de l’équipe au courant de cette rencontre, on peut dire que les coéquipiers de Khellef ont rendu une excellente copie lors de la première période, réalisant une entame de match très intéressante. Les poulains d’Ifticen ont, d’ailleurs, pris ce match par le bon bout, se créant un bon nombre d’occasions de scorer, malgré le fait que l’efficacité n’a pas été vraiment au rendez-vous, avec ce nombre important d’occasions manquées. Le score d’un but à zéro qui a sanctionné la première période, n’était qu’un moindre mal pour les Saïdis qui auraient pu sombrer face à des Nahdistes très entreprenants dans le jeu, mais toujours aussi inefficaces devant les bois adverses.

 

Peur

Et si l’on a eu droit à une première période de haute facture de la part des Nahdistes, c’est tout l’inverse qui nous a été offert en seconde période, lors de laquelle, les coéquipiers de Benyahia ont semblé perdre complètement leur football. Il faut dire qu’entre une première période aussi aboutie et la seconde période qu’on nous a servie, c’était tout simplement la nuit et le jour. Les circonstances de jeu ont été, toutefois, déterminantes dans la dégradation du jeu de l’équipe, notamment après l’expulsion de Guebli et la sortie sur blessure d’Allali, ce qui a complètement déséquilibré l’arrière-garde nahdiste qui est apparu bien moins sereine que d’habitude. N’ayant plus qu’un seul défenseur central de métier sur le terrain, Ifticen a lui aussi surpris tout le monde, en alignant une défense inédite lors des 20 dernières minutes du match, associant Aliouane et Khellef à Herida en défense centrale, chose qui a complètement déséquilibré l’équipe et formé une défense qui a dû s’en remettre à un Mokrani dans un bon jour pour sauver les meubles.

 

Prix fort

S’ils ont décroché une précieuse victoire qui leur a permis de se rapprocher encore plus de leur objectif, les Sang et Or ont payé au prix fort le succés obtenu face au Mouloudia de Saïda. En effet, en sus des trois points engrangés lors de cette rencontre, les Sang et Or ont perdu pas moins de deux joueurs à l’occasion de cette rencontre, à savoir Slimane Allali et Ishak Guebli. Le premier a été victime d’un mauvais coup à la cheville, une blessure qui le privera à coup sûr du prochain déplacement de son équipe à Sidi Bel-Abbès où elle affrontera la formation de l’USMBA, alors que le second a été expulsé en première période, ce qui le privera lui aussi au minimum des deux prochains matchs de son équipe. Deux défections à un meme poste, à savoir en défense centrale, qui mettra sans nul doute le coach Ifticen dans un grand embarras.

M. A.

 

Il a fait basculer la rencontre dans le mauvais sens

La réaction maladroite de Guebli

Victime d’une agression caractérisée de la part de l’attaquant saïdi, Beloufa, Ishak Guebli n’a pas trouvé mieux que de répliquer de la meme manière avec laquelle il a été agressée. Une réaction totalement maladroite de la part du défenseur nahdiste qui lui a valu une expulsion totalement méritée, qui va sans aucun doute le priver de la prochaine rencontre de championnat face au leader bel-abbéssien voire meme d’une ou deux victoires supplémentaires, c’est selon la sanction qui va lui être infligée par la commission de discipline de la LFP. Un geste qui coûtera très cher au joueur le plus régulier, cette saison, au sein de l’effectif nahdiste, puisqu’il manquera les matchs les plus importants de la saison pour son équipe.

M. A.

 

Ifticen : «J’avais pourtant averti mes joueurs»

Le coach Ifticen a regretté le geste commis par son joueur, lequel a complètement fait basculer la rencontre dans le mauvais sens. Refusant de commenter cet acte, Ifticen a préféré calmer le jeu : «Je n’ai rien à dire sur le geste et l’expulsion de Guebli, sauf que je suis vraiment désolé pour mon équipe qui perd un élément important pour les prochains matchs de championnat. J’avais pourtant avertis mes joueurs, que l’adversaire ne viendra pas en victime expiatoire et qu’ils feront leur possible afin de les faire sortir du match. Ils ont réussi dans leur mission, puisque le joueur est tombé dans le piège alors qu’on était en train de mener le match de fort belle manière.»

M. A.

Tags: ,

Classement