MCA-Boumella : «Gagnez-moi la finale et vous aurez une belle surprise»

Boumella a dîné avec les joueurs vendredi soir. Il leur a demandé d’être à la hauteur face à la JSK.

Les Vert et Rouge ont fait un bon retour en championnat. Une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui se prépare pour la finale. Le président Boumella a dîné avec les joueurs après le match contre le CABBA. Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur le succès assuré contre les Bordjis et la finale de la coupe d’Algérie qui s’approche à toute allure, il déclare : «Une victoire contre le CABBA est bonne pour le moral des joueurs qui rentrent maintenant dans la préparation de la finale. Il faut maintenant se concentrer pour réussir le pari, ce jeudi.» Il a discuté avec les camarades de Bouguèche après le match contre le CABBA chez l’un des membres du comité de supporters qui les a invités. On a demandé au président ce qu’il avait dit aux joueurs pour les booster davantage afin qu’ils se présentent fin prêts le jour J. Dans ce sens, le président ajoute : «Après le match contre le CABBA, j’ai dîné avec l’équipe. J’ai dit aux joueurs que le match contre les Bordjis était facile à remporter, car ils ont mis du cœur à l’ouvrage. Je leur ai dit que ce sera aussi facile ce jeudi contre la JSK, s’ils mettent du cœur aussi. Il faut se concentrer et ne penser qu’à la préparation de la finale qu’on a envie de gagner. Les joueurs ont été déçus de perdre la finale contre l’USMA, et ils ne veulent en aucun cas revivre ce même cauchemar. Alors, je leur ai fait comprendre que la balle est dans leur camp. Ils savent comment faire pour se faire plaisir et nous faire plaisir aussi.» Le président, avant de clore son intervention, déclare : «Je veux cette coupe, alors je demande aux joueurs de la gagner et ils auront une belle surprise.»

 

A. Z.

 

Amrouche et Bedja présents samedi à Bologhine

L’ex-président du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, et le représentant de l’actionnaire majoritaire de la SSA/MCA, Omar Bedja, étaient présents samedi dans la tribune officielle pour suivre la partie entre le MCA et le CABBA. Les deux hommes étaient heureux de voir Djallit et consorts réussir leur retour dans la compétition. 

 

Djemili : «Cette finale contre la JSK est une toute autre histoire»

 

Le n°1 des Vert et Rouge, Houari Djemili, assure qu’il sera à la hauteur des attentes. Il promet de ne plus refaire le coup de la dernière confrontation contre la JSK.

 

Croyez-vous que la victoire contre le CABBA aura un impact positif sur le mental du groupe avant la finale ?

Dieu merci, on a réussi notre retour en championnat. On avait tant besoin de victoire pour gagner en confiance et, comme vous le dites, ça tombe au bon moment. On préparera la finale dans une bonne ambiance. Ce qui est certain, on sera, incha Allah, prêt pour jeudi.

 

Ne pensez-vous pas que ça sera difficile, vu le parcours du MCA en coupe qui n’a pas été bon sur le plan du jeu ?

Ecoutez, en coupe d’Algérie, ce n’est pas la manière qui est importante, c’est le résultat et on est en finale, c’est ce qui compte. Certes, on a trouvé du mal à passer face à l’USC, Hadjout et la JSMC, mais on a fait ce qu’il fallait. Ce jeudi, la finale ne se joue pas, elle se gagne et on fera tout pour l’avoir. Certes, les Canaris se préparent pour cet événement, mais on a envie de la gagner. On ne veut pas revivre le scénario de l’an dernier.

 

Vous qui aviez été pointé du doigt face à la JSK, ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire ?

Non, pas du tout, c’est un autre match. Je dirais que n’importe quel gardien au monde commet des erreurs. Je promets aux Chnaoua de ne pas commettre ce genre de faute ce jeudi et je ferai tout pour garder ma cage vierge. Je serai comme un combattant qui fera ce qu’il faut pour contribuer à la consécration de son équipe.

 

Les fans craignent beaucoup le scénario de l’an dernier, qu’avez-vous à leur dire ?

Il faut savoir qu’on a tiré des leçons de la finale de la coupe de l’an dernier. On l’a mise aux oubliettes. On tâchera de ne pas refaire les erreurs du passé et faire tout ce qu’il faut pour offrir le septième sacre aux supporters afin de partager ensemble la joie et le bonheur qu’on voulait vivre depuis l’an dernier avec notre public.

 

Que pensez-vous de l’adversaire qui a concédé une défaite vendredi contre le RCA ?

Ça ne veut rien dire que la JSK perde un match. Ça reste une bonne équipe qui a envie de gagner la coupe comme nous. Ce sera une belle finale entre deux équipes qui ont envie de réussir. Mais, au final, un seul club aura le dernier mot. On fera en sorte que ce soit nous. On va bien se préparer à l’occasion.

A. Z.

 

Nouioua : «Il sera à la hauteur»

L’entraîneur des gardiens, Tarek Nouioua, assure que son protégé Houari Djemili sera prêt pour la bataille de ce jeudi : «Djemili est un bon gardien. Il sera à la hauteur ce jeudi pour la finale. Je sais qu’il fera tout pour assurer.»

 

Bouali : «Metref nous sera utile en finale»

 

Le coach est heureux de récupérer Metref. Il assure aussi que cette victoire contre les Bordjis va apporter plus de sérénité aux troupes avant la finale.

 

Concernant son joueur Hocine Metref : «Je dirais qu’on est arrivés à réaliser notre programme surtout pour lui. Il arrive au bon moment. On n’a pas voulu le griller avant, mais on a pris toutes nos dispositions afin qu’il réussisse son retour. On lui a donné 15 minutes de jeu. Il a réussi son retour. Metref sera utile pour nous en finale. Moi j’ai tout fait pour qu’il revienne au bon moment en force et pas en faiblesse. Je ne voulais pas le faire jouer face à la JSK, car je savais qu’il ne pouvait pas le faire. Alors, je dirais qu’il a été aligné au bon moment et c’est tant mieux, car on aura récupéré l’un de nos joueurs. Metref sera utile pour nous en finale.» Ainsi, le joueur a pu replonger dans le bain de la compétition et sera d’une grande aide pour le Mouloudia d’Alger contre la JSK en finale. Ce qui fera plaisir aux fans qui n’ont cessé de scander son nom lors du match contre le CABBA vendredi passé.

 

«Place à la finale»

Avant d’entrer dans la préparation de la finale, l’entraîneur en chef, Bouali, avait insisté auprès de ses poulains : «Dans l’immédiat, il faut gagner le CABBA.» Maintenant que les Mouloudéens ont fait ce qu’il fallait, cap sur la finale. A ce sujet, le coach dira : «La résultante, c’est qu’on a assuré les trois points qui nous permettent de nous rapprocher du podium.» Une 4e place au classement et une victoire avant la finale auront des répercussions positives. C’est ce que voulait Bouali.

Avant le CABBA, le coach avait annoncé que l’équipe qui sera alignée sera la même à un ou deux changements près que celle qui jouera la finale : «Pour jouer un match aussi important que la finale de la coupe d’Algérie, il faut au moins un match dans les jambes. Face au CABBA, on a vu des joueurs qui on donné satisfaction et qui se sont montrés prêts pour la finale de ce jeudi. On a 14 à 15 joueurs sur qui on pourra compter ce jeudi.» Donc, le coach a sa petite idée sur l’équipe type de cette finale 2014. A la question de savoir ce qu’il pense de cette finale entre deux directions qui se sont échangées des propos qui ont généré une tension, le coach déclare : «C’est pour cela que je lance un appel à nos amis et responsables de la JSK et même au MCA que nous sommes dans l’obligation de donner une belle image qui reflètera la grandeur de ces deux clubs. On n’a pas le droit de ternir cette image. Je souhaite que chaque partie fera tout son possible pour qu’on parvienne à donner une leçon de sportivité à tout le monde ce jeudi.» Avant de clore son intervention, le coach sait que le fair-play est important, mais il faut aussi être au top sur le terrain le jour J. Bouali assure : «On devrait assister à une grande finale entre deux grandes équipes. On va bien préparer cet événement. On fera ce qu’il faut pour gratifier notre public de ce 7e sacre. Incha Allah, la coupe nous sourira pour partager la joie et le bonheur avec notre public qui le mérite amplement.» Ainsi, le coach attaquera la préparation de la finale à partir d’aujourd’hui et compte tout mettre en œuvre pour assurer ce jeudi.

A. Z.

 

Les joueurs chez Baghdadi vendredi soir

A la fin de la rencontre, les joueurs ont été invités chez un membre du comité de supporters, en l’occurrence Beghdadi Oudni, qui a célébré la naissance de son fils, Akram Abdelilah. Avec la victoire arrachée le même jour, les joueurs ont passé un bon moment chez Baghdadi. Les camarades de Bouguèche ont souhaité une longue vie pleine de bonheur au petit Chenoui.

 

 

 

 

 

Classement