JSK-Mekkaoui : «Jeudi, vous verrez un autre visage de la JSK»

Le latéral gauche des Jaune et Vert était l’un des joueurs les plus affectés à l’issue de la rencontre de son équipe de vendredi dernier devant le RCA. Néanmoins, Zinou tient à travers nos colonnes à rassurer les supporters kabyles. Non seulement, l’ancien sociétaire du CSC promet un meilleur visage de l’équipe devant le MCA, mais il jure de tout faire pour remporter la coupe d’Algérie et offrir ce trophée aux fans canaris.

Quel commentaire faites-vous sur cette défaite ?

Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette défaite, on ne s’attendait pas à perdre ce match et beaucoup plus sur ce score. Je préfère alors parler d’autres choses que de revenir sur cette défaite.

Peut-être que les joueurs pensent beaucoup plus à la finale de la coupe d’Algérie, c’est pour cette raison qu’ils ont perdu le nord lors de la rencontre du RCA ?

Certes, ce n’est pas facile de jouer un match de championnat à quatre ou cinq jours d’une finale de la coupe d’Algérie, néanmoins, avant cette rencontre, on était bien motivés pour gagner ce match, mais sur le terrain, je n’ai pas compris ce que s’est passé.

Cette défaite pourra jouer un sale coup pour le moral des joueurs à quelques jours seulement de la finale ?

Non, je ne le pense pas. Les joueurs de la JSK ont un caractère fort et on a gagné une grande expérience ces derniers temps, une expérience qui nous permettra de gérer n’importe quelle situation.

Vos supporters ont affiché quelques signes d’inquiétude après la défaite de vendredi dernier…

Personnellement, je tiens à rassurer nos supporters. Chaque match a son propre cachet et une finale de la coupe d’Algérie ne ressemble pas à un match de championnat, cela ne veut pas dire qu’on choisit nos matchs, néanmoins, je peux vous dire dès maintenant que jeudi prochain, vous verrez un autre visage de la JSK.  

Etes-vous donc prêts pour cette grande finale ?

On reprendra aujourd’hui les entraînements. On profitera de ces quatre jours qui restent avant la finale pour effectuer les dernières retouches, et Incha Allah, on sera prêts sur tous les plans pour ce grand rendez-vous.

Avez-vous les moyens pour battre le MCA ?

(Rire) Je ne veux pas trop polémiquer, mais tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe de championnat et on l’a déjà prouvé et démontré sur le terrain.

Sur le plan personnel, vous avez débuté le match de vendredi dernier sur le banc...

Moi, je suis un employé du club et je n’ai jamais contesté les choix de l’entraîneur.

Et pour la finale, vous allez accepter les choix de l’entraîneur au cas où…

J’aimerais bien jouer cette finale, je ferai tout pour aider mon équipe à remporter ce trophée, et le dernier mot dans cette histoire reviendra bien sûr à l’entraîneur.

  1. A.   H. 

Classement