MCA : Plus de peur que de mal pour Bachiri

Le Mouloudia d’Alger a failli perdre son défenseur Redouane Bachiri hier lors du match d’application à cause du mauvais état du terrain d’entraînement du stade de Hadjout au 5-juillet. Le natif de Maghnia a ressenti des douleurs atroces qui l’ont poussé à quitter le terrain d’entraînement.

Alors que tout le monde croyait que Redouane Bachiri a rechuté de sa blessure au genou suite aux douleurs qu’il a ressenties, mais, finalement, cette blessure était au niveau de son pied droit.  Lors de cette séance, Fouad Bouali a programmé un match d’application entre les joueurs, alors qu’il courrait tout seul, Bachiri met son pied dans un trou, puis il a crié de douleur. Tout le monde s’est dirigé vers lui pour les premiers soins. Après quelques minutes, le joueur s’est levé le plus normalement du monde, mais sans qu’il puisse reprendre les entraînements. Selon le médecin de l’équipe, c’est juste une blessure au niveau du pied. C’est une vraie panique hier sur le terrain de Hadjout qu’a connue le MCA après la blessure de Bachiri, lui qui pourtant était annoncé de retour dès le prochain match du championnat contre le CABBA le 25 avril prochain.

Il reprendra les entraînements aujourd’hui

Comme sa blessure n’est pas méchante, Redouane Bachiri reprendra les entraînements aujourd’hui. Le natif de Maghnia semble décidé plus que jamais à travailler durement pour retrouver son meilleur niveau, surtout qu’il se sentait mieux depuis qu’il a joué lors du stage de Tlemcen quelques minutes face aux militaires de la 2e Région militaire. Ce qui fait que Redouane Bachiri sera parmi le groupe mouloudéen aujourd’hui à l’entraînement.

Bachiri : « J’ai arrêté l’entraînement à cause du terrain »

 Pour avoir plus de détails sur cette blessure qu’a contractée le défenseur mouloudéen, nous avons sollicité le joueur en question qui nous dira ce qu’il est arrivé. « Si j’ai arrêté l’entraînement, c’est pour la simple raison que l’état du terrain était catastrophique, il y avait beaucoup de trous, et sur une action j’ai mis les pieds dans un trou. Certes, j’ai ressenti des douleurs, mais ce n’était pas méchant ni que mon ancienne blessure se soit réveillée. Depuis le début de l’après-midi il y a eu trop d’appels des journalistes, alors que je faisais ma sieste, alors j’ai compris qu’il y avait quelque chose. Je ne vous cache pas que j’étais choqué quand certains m’ont posé la question : c’est pour quand je vais passer sur le billard. J’ai démenti cette rumeur et je ne sais pas qui est derrière, alors que je me sens en pleine santé. Que Dieu leur pardonne», nous dira Bachiri.

Ainsi donc, plus de peur que du mal pour le défenseur mouloudéen qui semble déterminé à reprendre sa place dans le groupe dès le prochain match contre le CABBA.

M. Z.

 

A cause de l’état du terrain

Le MCA ne s’entraînera plus à Hadjout (5-Juillet)

Le Mouloudia d’Alger est revenu à son stade d’entraînement de Hadjout au 5-Juillet après une absence de plus d’un mois. le MCA a failli perdre Redouane Bachiri qui a été victime d’une blessure au niveau du pied à cause de l’état du terrain catastrophique de Hadjout.

Même si  Fouad Bouali n’a pas déclaré ouvertement qu’il ne veut plus de ce terrain d’entraînement, l’entraîneur mouloudéen craint que d’autres joueurs se blessent à cause du terrain surtout que des matches importants attendent le doyen des clubs algériens à leur tête la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. Le message de Bouali est clair à la direction du club afin de lui trouver un terrain de bonne qualité pour les prochaines séances d’entraînement afin que ses joueurs soient protégés des blessures.

Le CREPS de Ben Aknoun ou le stade de la Protection civile, les solutions de rechange

Comme l’état du terrain du stade de Hadjout n’arrangera pas les affaires de l’équipe mouloudéenne, le manager Kamel Kaci Saïd a donné son accord pour que l’équipe s’entraîne sur un autre terrain. Deux choix ont été proposés à Fouad Bouali, soit le terrain du CREPS de Ben Aknoun ou bien celui de la Protection civile de Dar El- Beida.  Le premier responsable de la barre technique devait choisir hier soir le lieu des prochaines séances de son équipe pour continuer son travail dans de bonnes conditions afin de préparer comme il se doit son équipe pour le rendez-vous du 25 avril prochain contre le CABBA.

Ainsi donc, le Mouloudia quitte encore une fois le stade de Hadjout, mais cette fois ci ce n’est pas à cause de ses supporters, mais surtout à cause de l’état du terrain qui est devenu un risque pour les joueurs.

M. Z.

 

Bouali : «On n’a pas fui nos fans, mais l’état du terrain»

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, était très affecté par ce qu’a vécu son joueur Bachiri. C’est l’état du terrain qui en est la cause. Pour lui, si le MCA s’entraîne ailleurs, ce n’est pas à cause de son public…

En effet, à la fin de la séance d’entraînement d’hier, on a discuté de l’état de la pelouse avec l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, qui est la cause de la blessure de Bachiri. Le coach déclare : «Je tiens à signaler qu’on n’a pas fui nos supporters, mais c’est l’état de la pelouse qui nous a obligés à le faire. On ne veut pas avoir sur les bras un nombre plus conséquent de blessés.» Ainsi, selon le coach, si le Mouloudia d’Alger s’est entraîné à Dar El-Beida chez la Protection civile et au CREPS, ce n’est pas à cause des mauvais résultats (3-0 contre l’USMA), et le même score face à la JSK, mais plutôt l’état de la pelouse du terrain Hadjout qui est catastrophique, et les Mouloudéens n’auraient pas travaillé loin de leur public.

 

«Bachiri a fait un mouvement à l’entraînement»

Pour ce qui est de la blessure du défenseur axial mouloudéen Redouane Bachiri, Bouali raconte ce qui arrivé au juste à son poulain. «Effectivement, Bachiri s’est blessé lors de l’entraînement. Il a eu un pied coincé dans un trou qui a causé cette blessure.» Quand on évoque devant le coach Bouali que Bachiri a rechuté, l’entraîneur en chef mouloudéen déclare : «Pour l’instant, je n’irais pas à dire qu’il a rechuté. Il a fait un faux mouvement à l’entraînement, mais ce n’est pas méchant.»

En somme, il se pourrait que les Mouloudéens décident de quitter le stade Hadjout pour aller travailler ailleurs, car, même s’il ne le dit pas, Bouali le pense et ne voudrait certainement pas avoir un grand nombre de blessés pour la finale…

A. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement