MCA : Le Mouloudia veut Karaoui et Gourmi

Ce n’est un secret pour personne, les responsables du vieux club algérois ont d’ores et déjà attaqué l’opération recrutement.

Les pensionnaires de la villa d’Hydra veulent faire fureur et songent déjà à renforcer les rangs avant le début de la période des transferts estivale. Après Koudri, Delhoum, l’actuel sociétaire de l’ESS, Amir Karaoui, et l’attaquant Gourmi ont été approchés il y a quelques jours par un proche de KSK afin de les faire venir au MCA dès cet été.

En effet, ce proche du manager Kamel Kaci Saïd a discuté au téléphone avec  Karaoui pour lui proposer de porter le maillot des Vert et Rouge dès la fin de cette saison. Le MCA veut profiter du fait que Karaoui refuse de prolonger avec l’ESS à cause des problèmes financiers en lui proposant un pont d’or pour le faire venir. Les Mouloudéens, qui veulent devenir une machine à victoires, songent à recruter les meilleurs joueurs sur le marché pour renforcer leur effectif. Comme Karaoui fait partie des plans des responsables mouloudéens, ils l’ont vite contacté, quand ils ont appris qu’il ne compte pas continuer l’aventure avec les Sétifiens. En apprenant cette information, l’un des plus proches de KSK a tenu à discuter sérieusement avec lui pour lui faire savoir que le Mouloudia d’Alger s’intéresse de près à ses services. Selon notre source, le Franco-Algérien, par respect à son équipe, a reporté la discussion à la fin de cette saison pour négocier son transfert au MCA.  

Pour rappel, Karaoui était à deux doigts de signer l’été dernier sous l’ère de l’ancien manager, Abdenour Kaoua, qui n’a pas su le convaincre de parapher son contrat avec le Doyen. La question que se pose tout le monde est Karaoui sera-t-il mouloudéen ?

L’autre cible des Mouloudéens est un autre Sétifien, l’attaquant Khaled Gourmi, sollicité aussi par les proches de Kamel Kaci Saïd. Gourmi a confirmé ses contacts avec le doyen, qui veut mettre le paquet pour l’avoir. Comme il a un faible pour le MCA, il pourrait y atterrir dès cet été.

Les Mouloudéens s’activent pour renforcer leur rang, mais le boss de l’Entente n’a pas encore dit son dernier mot, car le départ des deux meilleurs Sétifiens, Gourmi et Karaoui, sera un coup très dur pour lui.

Ainsi, les dirigeants des Vert et Rouge songent sérieusement  à renforcer leur effectif et visent déjà les meilleurs joueurs du championnat, à l’instar de Koudri, Beldjilali et Delhoum, pour ne citer que ceux-là, mais les Chnaoua se demandent si ce n’est pas juste de la poudre aux yeux pour calmer la rue, surtout que l’été dernier, le mercato avait échoué avec le recrutement de joueurs bas de gamme.

M. Z.

 

Hachoud, Kacem et Yachir : les cibles de Hammar

Après avoir contacté des joueurs de la JSK, le manager du MCA s’est tourné vers la ville des Hauts Plateaux pour faire son marché estival. Après avoir été mis au parfum des intentions de KSK de recruter des joueurs sétifiens, président Hassan Hamar a contre-attaqué en sollicitant officiellement trois joueurs du MCA, en l’occurrence l’international Abderahmane Hachoud, Mehdi Kacem et l’attaquant Samy Yachir. Selon le président sétifien, il a eu l’accord de principe des trois joueurs pour porter le maillot noir et blanc dès la saison prochaine.  Le président de l’ESS, lui aussi, semble décidé à faire son marché dans le vieux club algérois, surtout qu’il est prêt à mettre le paquet pour avoir les trois Mouloudéens et aussi garder ses deux éléments, Karaoui et Gourmi, qui sont sollicités par KSK.

Une chose est sûre, la guerre est déclarée entre KSK et Hammar, et tout le monde se pose la même question : qui aura le dernier mot dans l’opération recrutement qui a commencé avant même la finale de la coupe d’Algérie.

M. Z.

 

Il touchera 3 mois de salaire

Belaïd quittera le MCA à la fin de cette saison

 

Habib Belaïd ne continuera pas son aventure avec le MCA. Il a décidé de partir en fin de saison même si son contrat n’expire qu’en juin 2015.

 

L’ancien international a connu des moments très difficiles avec le MCA et, pourtant, il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en début de saison, surtout lorsque l’équipe évoluait sur la pelouse du temple olympique. Mais comme il a été victime d’un complot dans le groupe, il a été souvent mis sur le banc. Sa bourde contre l’USMA au stade Mustapha Tchaker de Blida lui a coûté cher, alors que même les meilleurs joueurs du monde ont commis de telles erreurs. Ce qui est bizarre, si Belaïd jouait dans des clubs en Europe comme Frankfurt, Bologne et Sedan, au MCA, on dit que c’est un joueur qui ne sait pas jouer au football. Mais celui qui connaît la maison mouloudéenne sait que ce joueur peut donner le plus à l’équipe. Dans un passé récent, un mondialiste, qui est passé par le MCA, le Togolais Chérif Touré, avait déclaré : «Si je ne joue pas, c’est parce qu’il y a un complot contre moi dans le groupe.» C’est le même cas pour Habib Belaïd qui est lui aussi victime d’un complot et il attend la fin de la saison pour dire les quatre vérités puisqu’il a refusé de faire toutes déclarations en ce moment pour ne pas déstabiliser le groupe à quelques jours de la finale de la coupe d’Algérie contre la JSK.

Nous avons aussi appris qu’Habib Belaïd ne quittera pas le MCA gratuitement, il touchera des indemnités avec trois mois de salaire avant la résiliation de son contrat à la fin de cette saison.

 

Fabre ne sera pas Mouloudéen la saison prochaine

Le gardien Mikael Fabre, qui n’a joué aucune minute depuis le début de la saison, ne sera pas retenu dans l’effectif mouloudéen la saison prochaine. Même l’ancien gardien de Lens n’est pas prêt à chauffer le banc comme ce fut le cas cette saison puisqu’il compte résilier son contrat avec le MCA avec une indemnité de trois mois de salaire.

En plus de Belaïd et Fabre, les deux Africains Dibi et Lavatsa, ayant fait un flop et n’ayant pas su s’imposer dans le groupe mouloudéen, plieront aussi bagage à la fin de cette saison. Les deux joueurs ont pourtant eu plusieurs chances de jouer, mais sans convaincre Fouad Bouali qui a jugé qu’il trouvera mieux sur le marché local.

M. Z.

Tags: ,

Classement