NAHD-Ifticen : «Je constate beaucoup de progrès»

Les Sang et Or ont bouclé leur préparation, jeudi, par un 3e et ultime match amical disputé et remporté face à la JSM Chéraga sur le score de 3-0.

Un stage qui a répondu parfaitement aux attentes du coach Ifticen : «Je ne peux qu’être satisfait du déroulement de ce stage, d’autant plus que j’ai pu mettre en application tout le programme que je m’étais tracé avant son entame. On a pu travailler tous les aspects au courant de ce stage, avec les deux premiers jours essentiellement réservés au physique, avant de passer au technico-tactique lors des jours suivants. On a très bien bossé, vu qu’on a eu droit à du biquotidien, durant tout le stage, à l’exception du mardi, où j’ai préféré ménager mes joueurs. On a également disputé trois matchs amicaux, lors desquels on a pu voir des progrès de la part des joueurs. Je dirai que ce fut un très bon stage qui nous a permis de bien travailler, de garder le rythme, mais aussi et surtout de bosser plusieurs aspects technico-tactiques.»

 

«Matchs instructifs»

Ayant disputé pas moins de trois matchs amicaux au courant de ce stage d’Ouled Fayet, les Sang et Or ont réussi à en remporter deux, se contentant d’un match nul face à la formation de l’US Dély Ibrahim (2-2), un bilan positif selon le coach Ifticen qui nous dira à ce sujet : «Je pense que l’un des points positifs lors de ce stage, c’est le fait qu’on a pu disputer pas moins de trois matchs amicaux, qui ont été très instructifs à mon sens. On a été, certes, moins bons face à Dély Ibrahim, une très bonne équipe qui reste tout de meme de moins bonne qualité que la nôtre. On s’est rattrapés par la suite avec ce 5-2 infligé à une modeste formation de Draria, avec de monter encore plus en puissance, face à la JSM Chéraga, une très bonne équipe face à laquelle nous avons réalisé un très bon match et ce, sur tous les plans, que ce soit dans le domaine de la récupération du ballon ou dans la possession.»

 

«Répondant»

Afin de savoir si ce stage a répondu parfaitement à ses aspirations du point de vue technico-tactique ainsi que par rapport au travail accompli, le coach nahdiste nous fera savoir qu’il a pu constater des progrès dans le jeu de son équipe, notamment dans les domaines de la récupération et de la possession du cuir lors des matchs amicaux disputés, même s’il estime que le temps ne lui permettait pas d’atteindre le niveau de perfection qu’il espère : «Pour répondre à votre question, je dirai que oui, ce stage a parfaitement répondu à mes aspirations, dans la mesure où j’ai pu constater beaucoup de progrès dans le jeu lors des matchs amicaux qu’on a disputés. Après un premier match très moyen, nous avons rectifié le tir face à Draria, puis devant une très bonne équipe de la JSM Chéraga avec un niveau de jeu très satisfaisant. Lors de cette rencontre, les joueurs ont parfaitement répondu présents, faisant apparaitre le travail qu’on avait accompli durant la semaine. Que ce soit sur le plan de la circulation du ballon ou de la récupération, on a sans nul doute fait des progrès, les trois buts inscrits face à Chéraga l’ont été suite à une construction du jeu qui a commencé de derrière. Tout le monde a répondu présent lors de ce stage, puisque l’attaque s’est montrée très efficace, les milieux de terrain décisifs, alors que les défenseurs ont été plus costauds.»

 

«Plans chamboulés»

Avant de clore notre discussion avec le coach Ifticen, nous avons évoqué le report de la reprise du championnat, prévue initialement pour le 19 avril, avant d’être fixée au 25 du même mois. A ce sujet, le coach nous avouera que ce changement ne fait absolument pas ses affaires : «Je ne vous cache pas que ce changement de programmation ne fait absolument pas mes affaires, ni celles des autres clubs. Ce report a complètement chamboulé mes plans, car j’avais prévu un stage d’une semaine afin de garder mes joueurs dans le rythme avant d’aborder la préparation du match de Saïda au courant de la semaine prochaine, mais voilà que le championnat est remis à l’autre semaine, ce qui va compliquer davantage ma tâche, dans la mesure où il est difficile de garder la concentration des joueurs au summum durant deux semaines, sans compétition. On va programmer trois à quatre matchs amicaux d’ici la reprise du championnat, question de maintenir les joueurs dans le rythme. Le seul point positif, concernant ce report, c’est qu’il va permettre à Belakhdar et Hemani de rattraper le retard qu’ils accusent par rapport à leurs coéquipiers».

M. A.

 

La reprise remise à demain

Alors que la reprise des entraînements était initialement prévue pour la journée d’aujourd’hui, vers les coups de 16h au complexe Bensiam, le coach Ifticen a fini par la décaler à demain à 14h au stade du 20-Août-55. La raison de ce changement est toute simple. Le report de la compétition officielle au 25 avril a poussé le coach nahdiste à accorder une journée de repos supplémentaire à ses poulains, avant la reprise du travail.

 

La JS Saoura au menu, ce lundi

Comme rapporté par nos soins, la formation nahdiste disputera, ce lundi, son quatrième match amical depuis le début de cette trêve. Et si on avait affirmé que l’adversaire du Nasria évoluait en Ligue 1, on n’avait pas précisé son identité. Il s’agit de la JS Saoura qui se trouve, ces jours-ci, à Alger pour un stage de préparation. La rencontre entre les deux formations est fixée pour ce lundi, dans un stade qui reste à déterminer, puisque c’est la JSS qui se charge de la domiciliation de cette rencontre qui pourrait avoir lieu à Staouéli ou à Koléa.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement