En amical : CSC 2 - MSPB 2: Les Vert et Noir bousculés par les Aurésiens

Amoindris par plusieurs de ses potentiels titulaires, le CSC a affronté, avant-hier en amical, le MSPB dans son fief, le stade Hamlaoui.

La rencontre s’est achevée sur un score nul de deux partout. Au-delà de son résultat, cette joute amicale, qui a été très disputée, a permis au coach des Vert et Noir, Simondi, d’évaluer la forme de ses doublures et de lancer trois espoirs, les arrières Zouaoui et Nini et le milieu Naâmoune.

Pour revenir à la partie, dès le coup d’envoi, les Vert et Noir se ruent vers les bois de Khetala et ne tardèrent pas à ouvrir le score par Derrag qui sut conclure d’un tir à ras-de-terre une belle action collective de son équipe (6’). Nullement impressionnés par ce coup pris à froid, les Aurassis reprirent le jeu et faillirent niveler la marque par successivement Akkouche (7’) et Sayah (10’). Ces deux alertes poussèrent les Clubistes à réagir et à inquiéter le gardien du Mouloudia, notamment par Sameur, qui vit son heading rater de peu le cadre de la cage du MSPB (18’) et Sayah qui vit son tir renvoyer par le poteau des bois de Khetala (26’). Echaudés par cette dernière action des locaux, les Batnéens reprirent du poil de la bête et se procurèrent plusieurs occasions de but, mais que Sayah (27’), Lemouadaâ (38’ et 42’) et Akkouche (39’) ne surent pas concrétiser. Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur du CSC que prit fin le premier half. Notons que l’auteur du but du CSC, Derrag, blessé, a dû céder sa place à Hadiouche après 18 minutes de jeu seulement.

En seconde période, voulant certainement refaire à tout prix leur retard, les Batnéens optèrent pour l’offensive à outrance. Et cette audace fut payante, car non seulement ils ne tardèrent pas à niveler la marque par Bacha (54’), mais ils réussirent à aggraver la marque par Akkouche (58’) qui, tous deux, surent bien ponctuer deux actions collectives de leur équipe. Touchés dans leur amour-propre, les poulains de Simondi se ressaisissent vite et réussirent à égaliser deux minutes plus tard grâce à un penalty que sut transformer, victorieusement, Sameur (60’). Et bien que les deux clubs eussent fait tout ce qu’ils pouvaient pour l’emporter, la rencontre s’acheva sur un score nul de deux partout.       

R. G.

Stade Hamlaoui, terrain en gazon naturel, temps chaud, match joué à huis clos

Arbitre : M. Meghazi assisté de MM. Saâdi et Kahiou

Buts : Derrag (6’), Sameur (60’ sp) - CSC. Bacha (54’), Akkouche (58’) - MSPB

 

CSC : Natèche (Gaouaoui), Zouaoui (Naâmoune), Nini, Bouhenna, Gil Ngomo, Ziad, Bahloul,  Naït Yahia (Zerdab), Sameur, Sayah, Derrag (Hadiouche).

Ent. : Simondi et Medjahed

 

MSPB : Khetala (Kaouane), Allili (Benour), Haddad, Sayah, Bakha, Zaouia, Bacha, Benchaira, Lemouadaâ (Hellal), Akkouche, Rihani (Bakhtatou).

Ent. : Tebib  

 

Simondi : «Un bon galop d’entraînement»

«Ce match qu’on vient de jouer contre le MSPB, sans plusieurs de nos titulaires qui, comme vous le savez sont blessés, n’est pour nous qu’un galop d’entraînement. Cela dit, cette rencontre qu’on vient de disputer après trois séances d’entraînement, deux effectuées, hier (mercredi passé), et une autre ce matin (jeudi passé), nous a permis de jauger la forme physique de nos seniors disponibles et de tester trois de nos espoirs que nous venons de promouvoir dernièrement pour renforcer notre effectif», nous a lancé l’entraîneur du CSC, Simondi, qui nous a semblé peiné par le rendement de son équipe qui a frôlé une cuisante défaite, jeudi passé, face au MSPB.          

 

Tebib : «Très satisfait de la production de mes poulains»

«Je suis très content de la production de mes poulains qui viennent de prouver contre le CSC qu’ils ont dominé largement, que nous sommes sur la bonne voie et que le travail qu’on effectue durant cette trêve qu’observe notre championnat va être, Incha Allah, payant», nous a déclaré à chaud le coach du MSPB, Tebib, avant de nous lancer : «Cela est de bonne augure pour nous qui visons le maintien en Ligue 2.» 

Tags: ,

Classement