RCA : Amani prépare la saison prochaine

En prévision de la saison prochaine, le président Amani a commencé son plan d’action.

Cherif El Ouazzani

Après avoir réussi son pari en atteignant haut la main son objectif qui est le maintien, avant même la fin de la saison, la direction de l’Arba, à sa tête le président Amani, à décidé de prolonger le contrat du coach Cherif El Ouazzani, afin qu’il continue sa mission pour une seconde saison consécutive en L 1 à la barre technique. Selon notre source, le coach Oranais aurait donné son accord mais non sans négocier un nouveau contrat, nous a t-on dit.

 

Les contrats

Le président Amani songe sérieusement à racheter définitivement les contrats des joueurs ayant été prêtés par leur club respectifs. Il s’agit du Setifien de l’ESS Nemdil, de l’arrière droit Usmiste Boukatouh et du gardien de ce même club c'est-à-dire l’USMA, Kara en l’occurrence.

 

3 joueurs

Le Boss a aussi pris contact avec trois joueurs susceptibles de donner la force à son équipe la saison prochaine. Il s'agit d’un libero, un milieu de terrain et un attaquant dont on dit que du bien. Le boss de l’Arba veut, à tout prix, finaliser avec ces trois joueurs dont on ne veut pas divulguer les noms, tout en attendant l’entame des négociations avec les joueurs avec lesquels il compte renouveler les contrats pour la saison prochaine.

 

Cherfaoui 

Beaucoup de présidents ont sollicité le défenseur et capitaine d’équipe de l’Arba, Cherfaoui, mais ce dernier ne veut pas se précipiter, surtout qu’il reste encore beaucoup de journées à disputer. De plus, il donne la priorité à son club actuel où rien ne lui manque : «  Écoutez c’est prématuré de parler de contacts car le championnat est à l’arrêt. Il reste encore des matches à jouer. Chaque jour je reçois un contact, mais je suis concentré sur la préparation et sur notre prochain match de championnat contre la JSK. Pour l’instant, je ne donne pas suite aux contacts que je reçois.»

N. S.

 

Chaoui : «Bien exploiter cette trêve»

 

Le défenseur Chaoui affirme que cette trêve est trop longue.

 

Comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

Une bonne ambiance règne au sein de mon équipe depuis qu’on a assuré notre maintien. Le moral du groupe est au beau fixe et tout le monde travaille à l’entraînement avec un cœur de lion pour être prêt à la reprise. Espérons qu’on sera dans notre jour « J» à la reprise.

Vous avez disputé mardi dernier un match amical, contre Lakhdaria, comment ça a été ?

Oui c’était notre troisième match amical durant cette longue trêve du championnat et comme vous savez, les matches amicaux sont bénéfiques à plus d’un titre. Et ce match contre Lakhdaria était un très bon galop d’entraînement. Ça nous a permis de renouer avec la compétition et cela est plus que bénéfique pour nous les joueurs.

Justement que pensez de cette trêve ?

C’est une longue trêve qui n’est pas tombé au bon moment, car le championnat tire à sa fin. Il y a des clubs qui n’ont pas assuré leur maintien. Certains jouent pour le titre et d’autres pour une bonne place au tableau. Donc pour moi cet arrêt entrave le parcours des clubs et casse leur rythme.

A votre avis comment peut-on gérer cette trêve ?

Il faut bien exploiter cette trêve. Il faut travailler d’arrache pied pour rester en forme et revenir en force à la compétition. Nous à l’Arba, dieu merci ça se passe bien avec  notre staff technique. On effectue du bi quotidien, des séances de footing à la foret, des séances de musculation en salle, du travail au stade et bien sûr des matches amicaux. Jusque la on a joué trois matches amicaux contre respectivement le CRB, la protection civile et tout récemment Lakhdaria. On les a tous gagné.

Pensez vous, qu’avec ce programme, vous seriez prêts face à la JSK ?

Oui bien sûr, le travail est le seul garant de la réussite. Cet arrêt du championnat concerne toutes les équipes pas seulement nous. Comme notre adversaire est en train de se préparer nous aussi, on ne va pas lâcher prise et on restera concentrés sur notre sujet jusqu’au jour « J ». Nous sommes sur une courbe ascendante et on doit continuer sur cette même dynamique car on vise une bonne place au classement.

A vous de conclure ?

Je souhaiterai profiter de cette trêve pour bien me préparer avec le groupe et jouer beaucoup de matches amicaux car la rupture est toujours mauvaise pour un joueur de football. Incha Allah mes coéquipiers et moi serons à 100% de nos moyens à la reprise et qu’on débutera par une victoire dans notre stade qui vient d’être homologué.

N. S.

 

Tags:

Classement