MCEE 3 - CRBAF 1 : Babya enfonce les Tortues

Dans un match où le jeu était ouvert dès l’entame, les Eulmis, qui ont dominé les débats, ne se sont pas fait prier pour se mettre au diapason de leurs ambitions, eux qui veulent jouer les premiers rôles et surtout renouer avec le succès après leur dernière défaite face au leader.

Les camarades de Bentayeb, qui ont entamé la partie tambour battant, avaient plusieurs occasions de but au bout des pieds, mais qu’ils ont quand même ratées. Leurs adversaires, qui n’avaient rien à perdre, ont tenté de riposter mais la situation psychologique de chacun des deux clubs était vraiment différente, d’où l’ascendant des gars d’El-Eulma qui ont terminé la première période en leur faveur sur le score sans appel de 3 à 0. En seconde période, le rythme du match a baissé au fil des minutes. Les locaux ont raté une multitude d’occasions, notamment par l’intermédiaire de Hamiti. Par contre, les visiteurs ont tenté de revenir au score, mais les camarades de Berchiche tenaient bon et ont su gérer leur avance jusqu’à la 70’ qui a vu le CRBAF réduire la marque sur penalty, mais les carottes étaient déjà cuites pour eux qui ont un pied en Ligue 2, à l’inverse des Eulmis qui caracolent à la quatrième place du classement.

A. T.

 

Le film du match

3’ Coup franc dangereux sur le côté tiré par Ferhat, Ousserir bien en place intervient.

8’ Passe de Derardja à Hamidi qui reprend de volée, Khaïri intervient d’une claquette et sauve sa cage.

18’ Derardja fusille Khaïri d’un tir des 20 m et ouvre la marque pour le MCEE.

20’ Chenihi botte un corner que reprend Zeghidi d’un tir et inscrit le second but de son équipe.

27’ Tir en retrait de Ferhat, Ousserir s’empare du ballon difficilement en deux temps.

32’ Mauvais renvoi de la défense du CRBAF, Kadri, à l’affut, reprend par un tir en pleine lucarne.

39’ Tir tendu de Ferhat à ras de terre, le montant droit sauve le gardien eulmi, Ousserir, battu.

42’ Hamiti rate seul face à Khaïri à la suite d’une action collective.

52’ Seul face à Boultif, Hamiti tente le contrepied, mais le poteau l’en dissuade.

65’ Hamiti face à la cage vide rate lamentablement.

70’ Amroune se retrouve seul face à Ousserir qui anticipe et commet la faute en fauchant l’attaquant du CRBAF, l’arbitre désigne le point du penalty. Le penalty est exécuté par Kara, Ousserir intervient et repousse le ballon dans les pieds d’Amroune qui, à l’affût, prolonge le cuir dans les filets eulmis.

83’ Coup franc de Belhadi qui est dévié par le mur, le ballon a failli surprendre Boultif, mais ce dernier a eu un bon réflexe.

 

U21 : MCEE 2 - CRBAF 1

Chez les U21, les Eulmis l’ont emporté sur le score de 2 à 1 réalisant ainsi leur première victoire de la saison.

 

Bon accueil des Eulmis

Les responsables du Babya ont bien accueilli l’équipe visiteuse, en témoigne l’accolade des deux présidents Herada (MCEE) et Bekkouche (CRBAF). C’est dire que le fair-play était affiché avant l’entame de la partie.

 

Bekkouche hué

Le président du CRBAF, Bekkouche, a été accueilli par les huées des supporters du MCEE. A en croire certains, il est reproché au premier responsable du club d’Aïn Fakroun sa dernière sortie face au CSC.

 

2 changements au MCEE

Hemami suspendu et Oussalah blessé ont été suppléés par respectivement Kadri et Belhadi. La richesse de l’effectif du MCEE a offert des options à Accorsi.

 

4 absences

Outre Hemami suspendu qui devait purger à l’occasion de ce match, trois autres absents ont été signalés du côté eulmi, à savoir Oussalah, Benyahia qui se soigne en France et Abbès. Ce dernier, victime d’un accident de la circulation, n’a rien de grave puisque sorti indemne de ce dernier.

 

Kara sur le banc

Ayant eu des bobos sur le plan santé au courant de la semaine, l’attaquant virevoltant du CRBAF a commencé la partie sur le banc de touche à la grande joie de la défense eulmie.

 

Griche et Sahbi out

Deux joueurs du côté du CRBAF ont déclaré forfait pour ce match : Griche et Sahbi qui sont blessés n’ont pu effectuer le déplacement à El-Eulma.

 

Un trio mondialiste à l’honneur

La rencontre entre le MCEE  et le CRBAF a été rehaussée par un arbitrage de classe mondiale, puisque le trio ayant officié sera au Mondial brésilien cet été. En effet, le trio constitué par le duo algérien Haïmoudi-Etchiali et le Marocain Achik a dirigé la partie.

 

Les supporters du CRBAF tenaces

Malgré le score à la mi-temps qui était de 3 à 0 en faveur du Babya, les 200 supporters du CRBAF qui étaient présents au stade Messaoud Zeggar n’ont pas quitté les lieux mais sont quand même restés tout en espérant que leur équipe refasse surface.

 

5e but de Derardja…

En inscrivant le premier but de son équipe face au CRBAF, Derardja a enrichi son compteur buts par une 5e réalisation.

 

.. et 1er but de Kadri

Kadri a inscrit son premier but sous les couleurs du MCEE. Sa joie a été indescriptible au point où il s’est oublié en ôtant le maillot, ce qui lui a valu un carton jaune.

 

Abbès a oublié ses remplaçants

Après le troisième but du MCEE, l’entraîneur du CRBAF, Aziz Abbès, qui dirigeait son équipe à partir des tribunes étant suspendu a ordonné aux remplaçants d’entamer l’échauffement. Ces derniers, qui se sont échauffés plus d’une quinzaine de minutes, ont été oubliés puisqu’aucun d’eux n’a été incorporé sur le champ.

 

Hamiti irrite les supporters 

L’attaquant du MCEE  a raté des occasions immanquables même face à une cage vide, ce qui n’a pas été sans irriter les supporters du Babya.

 

Pas sportif, le CRBAF !

Qu’il s’agisse des dirigeants, de l’entraîneur ou des joueurs du CRBAF, personne n’a daigné faire des déclarations en fin de match en quittant les lieux sous les nerfs.

 

L’œil du coach

Accorsi : «On doit continuer sur cette voie»

«Il faut dire que cette victoire nous est précieuse, car elle nous permet de pointer le nez à la 4e place qui est notre objectif. On doit continuer sur cette voie et nous maintenir en cherchant le meilleur. Pour ce qui est du match, nous avons réussi une bonne première période mais nous sommes passés à côté en seconde période en tombant dans la facilité. Heureusement que l’adversaire n’a réduit le score que dans un moment inespéré.»

 

La note du match : 12/20

 

L’homme du match

Berchiche était le joueur le plus en vue dans ce match, tellement il a été alternatif et a touché beaucoup de ballons. Autant en défense qu’en attaque, Berchiche était le métronome et a réussi à motiver ses coéquipiers.

 

L’action du match

Le but de Derardja a libéré ses camarades qui croyaient qu’ils allaient marquer plus tôt. Ayant ouvert le score sur un tir tendu, Derardja a montré la voie à ses camarades qui ont essayé par la suite de faire de même et ont réussi.

 

Coup de sifflet

Haïmoudi au sommet

Très près des actions et ne laissant rien au hasard, l’arbitre de la rencontre a réussi un grand match en y mettant du sien, la preuve, les joueurs ont été très cool.

 

Ya ya mon capitaine

GHERBI : il a réussi sa mission en poussant ses coéquipiers à aller de l’avant.

ZIAD : il a tout tenté pour encourager ses camarades, mais il fallait compter sans la furia des Eulmis qui tenaient à la victoire.

 

 

 

Stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma, temps ensoleillé, affluence moyenne, arbitrage de MM. Haïmoudi,  Etchiali et R. Achik. 

 

BUTS

Derardja (15’)

Zeghidi (21’)

Kadri (32’) - MCEE

Amroune (70’) - CRBAF

 

AVERTS

Kadri (33’)

Zeghidi (38’)

Ousserir (70’) - MCEE

Benkrada (68’) - CRBAF

 

 

MCEE

Ousserir 4 

Belkhiter 4 

Belhadi 4

Berchiche 4

Zeghidi 4

Bentayeb 3 

Gherbi 3 

Derardja 4

(Ghazi 46’) 4 

Kadri 4

(Benachour 59’) 

Hamiti 2

Chenihi 4

(Labiod 65’)       

Ent. : Accorsi

 

CRBAF

Khaïri 3 (Boultif 46’) 2

Saïdi 2

Oukrif 3

Ziad 4

M’barka 3 (Amroune 51’)

Manser 4

Daouadi 2

Belaïli 3

Naïli 3

Benkrada 2

Ferhat 4 (Kara 65’)

Ent. : Abbès

 

Tags: ,

Classement