JSMB : La JSMB cible le derby béjaoui pour trôner sur la Kabylie

Soulagés suite à la reprogrammation du match annulé contre l’USMH pour le 25 du mois courant, les joueurs et le staff technique du plus vieux club de la Kabylie sont conscients des enjeux du match de samedi contre le MOB pour le reste du parcours dans un championnat raté dès le début de la saison à la suite des mauvais résultats enregistrés.

La JSMB, occupant inhabituellement la peu reluisante dernière place au classement général, avec un maigre capital de 16 unités  seulement, les joueurs sont mis devant leurs responsabilités par le staff technique, la direction et les supporters, qui savent pertinemment qu’un éventuel faux pas ce samedi contre le club voisin, le Mouloudia de Béjaïa, sonnera le glas du jeune groupe, qui assumera une rétrogradation programmée, et ce, avant la fin de l’exercice. Les camarades du buteur-sauveur, Mohamed Chalali, lors du derby de la Kabylie contre la JSK, semblent décidés à marquer encore une fois l’histoire du derby béjaoui et gagner ainsi le titre honorifique des rois de la Kabylie, après avoir déjà battu la JSK.

 

La réunion technique du derby aujourd’hui à 10h
La  réunion technique qui regroupera les responsables du MOB et de la JSMB aura lieu aujourd’hui à 10h au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine. Cette réunion regroupera deux représentants de chaque club, en sus de celui du stade de l’OPOW, du représentant des services de sécurité et celui de la Protection civile. L’importance de la réunion consiste à mettre tous les représentants devant leurs responsabilités pour réussir la seconde manche de l’historique derby béjaoui en LI.

 

La JSMB réclame le même quota que le MOB
La direction de la JSMB réclame la reconduction de l’accord trouvé entre les deux équipes lors du match aller pour un partage équitable des gradins du stade de l’Unité maghrébine entre les deux galeries. Ainsi, elle aura la moitié des billets qui seront mis en vente samedi.

 

Zeghli jouera le derby en excentré gauche

Le lutin de la JSMB, Kamel Zeghli, reconverti l’an dernier en arrière gauche par l’Italien Gianni Solinas, retrouvera à l’occasion du derby béjaoui son poste de prédilection, comme milieu excentré gauche. Hamouche, qui connaît bien ses qualités, compte sur lui pour profiter de la lourdeur de l’arrière-garde MOBiste. Le changement qui sera opéré par le staff technique confirme le retour à la compétition de l’expérimenté Zafour qui prendra la place de Zeghli à gauche de la défense.

 

Meddahi à droite

Zeghli pourra compter sur le virevoltant Oussama Meddahi, qui occupera le côté opposé contre le MO Béjaïa. Un atout de plus pour l’entraîneur Hamouche, puisque l’enfant d’El-Attaf est derrière plusieurs buts, notamment ceux de l’ex-baroudeur de l’ESM, Belgherbi, grâce à des centres bien ajustés.


Niati : «J’ai marqué contre la JSK, je rééditerai l’exploit face au MOB»


Après avoir marqué de son empreinte le derby de la Kabylie, l’attaquant de fortune de la JSMB, Belkacem Niati, auteur du premier but contre la JSK, espère refaire le coup au MO Béjaïa dans une rencontre capitale pour la poursuite de la course pour le maintien.

 

- Avec du recul, vous auriez aimé jouer l’USMH avant le derby ou bien êtes-vous satisfait de sa reprogrammation pour le 25 mars ?

- Pour ne rien vous cacher, nous étions prêts pour jouer l’USMH samedi passé, nous étions décidés à nous racheter après l’amère défaite concédée injustement à El-Eulma contre le MCEE, laquelle nous a vraiment perturbés, mais, Dieu merci, on a réussi à tourner la page grâce au discours positif de l’entraîneur Hamouche qui nous a remonté le moral. Maintenant, pour la reprogrammation du match face l’USMH pour le 25 mars, je pense que ça nous arrange dans la mesure où nous avons bénéficié du même temps de préparation que notre adversaire. En plus, cela nous a évité le risque des blessures si on avait joué le match avant-hier contre El-Harrach.

- Vous allez jouer le derby béjaoui face à une équipe du MOB irrésistible dans son jardin, êtes-vous prêts pour le combat ?
- Oui, l’équipe est prête, car, au risque de me répéter, nous avons eu le temps de bien préparer ce match durant toute la semaine où nous avons travaillé dans de très bonnes conditions et une ambiance bon enfant. Le groupe est conscient de ce qui l’attend samedi dans un chaud derby béjaoui face à une équipe du MOB qui marche bien à domicile. Mais un derby garde toujours sa spécificité, ce qui veut dire qu’il ne ressemble pas aux autres matchs du championnat.

- On comprend par là que vous  tablez sur une victoire contre le MO Béjaïa ?
- Je pense que nous n’avons pas trop le choix au point où nous en sommes avec cette triste dernière place que nous occupons au classement général. Cela dit, nous n’avons pas d’autre choix que d’aborder le derby béjaoui  avec la ferme intention de gagner. Il faut être ambitieux si on veut augmenter nos chances de maintien. Il faut aussi profiter de la mauvaise passe de notre adversaire, défait à son tour la semaine passée au stade du 20-Août face au CRB. On fera en sorte d’en tirer profits pour les surprendre comme on l’a si bien fait lors du derby de la Kabylie contre la JSK.

- Vous pensez pouvoir rééditer le scénario du derby de la Kabylie contre la JSK ?
- Je pense que le match de samedi se présente dans la même conjoncture que celui qu’on a gagné face à la JSK, où nous n’avions pas la faveur des pronostics. Ce qui ne nous a pas empêchés de signer une précieuse victoire qui nous a libérés et nous a permis de nous rendre compte de nos véritables moyens. Je pense que cette performance nous a rendu la confiance que nous avions perdue à la suite des nombreux mauvais résultats enregistrés depuis le début de la phase aller. On est tenus de confirmer notre réveil en renouant avec le succès contre le MOB, lequel nous permettra d’améliorer notre position au classement.
- Votre équipe a gagné plus de derbies béjaouis que le MOB, êtes-vous capables de confirmer votre suprématie ?
- C’est vrai, la JSMB est habituée à enregistrer de meilleurs résultats que son voisin, le MOB, en se référant  à l’historique des rencontres entre les deux clubs, mais, par expérience, je sais que les matchs ne se ressemblent pas. On ne doit pas en tenir compte. On doit aborder ce match avec détermination et ne penser qu’à la victoire. C’est la meilleure manière d'atteindre notre objectif, tout en faisant attention à cette équipe du MOB, capable du meilleur comme du pire.

- Vous avez marqué contre la JSK, les supporters attendent de vous une confirmation contre le MOB, un commentaire…

- Depuis ma reconduction en attaquant par l’ex-entraîneur Kamel Djabour, je joue plus librement, je me sens très à l’aise dans mon nouveau poste. J’ai marqué contre le MCA lors de ma première dans mon nouveau poste, j’ai inscrit le premier but contre la JSK. Je sais que le public attend beaucoup de moi samedi contre le MOB. J’espère être à la hauteur de sa confiance et ne pas le décevoir. Ce qui est sûr, je ferai de mon mieux pour marquer face au MOB, et surtout gagner le derby. On a travaillé très dur pour retrouver tous nos moyens physiques pour être prêts à relever les défis. On fera en sorte d’enchaîner avec le derby béjaoui pour être sacrés rois de la Kabylie.

- On vous laisse le soin de conclure...
- Je veux remercier nos fans pour le grand soutien qu’ils nous ont apporté contre la JSK et je leur demande de continuer à nous soutenir pour qu’on puisse maintenir ce cap. Ce match contre le MOB est très important pour nous, nous avons besoin d’eux pour enchaîner en renouant avec le succès. Je sais qu’ils seront en nombre pour nous soutenir, on fera en sorte de ne pas les décevoir dans un match qui revêt une très grande importance face au voisin.

Lyes Chekal

 

 

Tags: ,

Classement