MOB-Arab: «Remporter 3 matches à domicile pour assurer le maintien»

La victoire acquise, samedi passé, par les Béjaouis face aux Hamraoua, a été longue à se dessiner. Il a fallu attendre la 85’ pour voir Bouamria libérer ses coéquipiers.

Le coach adjoint, que nous avons contacté dans la soirée de dimanche passé, nous dira : «C’était assurément le plus dur match que nous avons joué chez nous et la victoire était difficile. Laissez-moi vous dire que nos joueurs sont rentrés sur le terrain tout en sachant que les autres clubs concernés par le maintien et qui ont joué avant nous, ont perdu leurs rencontres. C’était donc une pression de plus pour nous, mais le plus important dans tout cela, c’était les trois points, qu’importait la manière».

 

 

«On n’a pas bien joué, mais on était chanceux»

«C’est vrai, dans ce match, on n’a pas bien joué, mais on était chanceux. On a mis la pression sur l’adversaire en deuxième mi-temps, qui a été ponctuée par un but, dans les dix dernières minutes. Dans ce genre de match, et de surcroit face à des équipes qui viennent après nous au classement, il est indispensable de gagner, autrement dit, un semi-échec ou un faux-pas n’arrangeait pas nos affaires. Dieu merci, on a réussi à prendre le gain de la partie, face à un adversaire direct au maintien.»

 

«On a profité des défaites de nos concurrents»

Comme déclaré déjà dans notre édition d’hier, les autres équipes qui sont concernées par le maintien et qui viennent derrière les Béjaouis au classement général, ont toutes perdu. Le CRB face à la JSS, le CRBAF face à l’USMH, le CABBA face au RCA et la JSMB face au MCEE. Sur cet état de fait, l’adjoint d’Amrani, dira : «Comme je l’ai dit toute à l’heure, c’était une pression de plus que de voir les autres équipes menacées par le purgatoire et qui veulent, tout comme nous, sortir la tête de l’eau, perdre leurs rencontres qui ont débuté à 15h. Ce qui fait qu’on n’avait pas le droit à l’erreur et les joueurs étaient paniqués, parce que tout simplement, ils savaient qu’un faux-pas allait compliquer notre situation, alors qu’un succès nous mettrait dans de bonnes conditions. On a joué face à un adversaire qui jouait l’une de ses dernières cartes. Alors, je dirai que ce n’était pas facile du tout. Le MCO avait un bon milieu de terrain, il est venu à Béjaïa jouer l’offensive, ajoutez à cela, les joueurs qui évoluent dans cette équipe en défense».

 

«7 points d’avance sur le 1er relégable, c’est très important»

Le Mouloudia de Béjaïa a six points d’avance sur le MCO et le CRB (futur adversaire) et sept sur le CRBAF. Disons donc que la lutte sera acharnée entre ces quatre clubs, puisque le CABBA se trouve à dix points des Béjaouis, alors que la JSMB est à onze points. Arab dira à propos de cet écart : «Vous savez, mathématiquement, rien n’est encore joué, dans la mesure où il nous reste encore huit matches à jouer, quatre à l’intérieur et quatre autres à l’extérieur. Ce qui nous importe nous, c’est le premier relégable, à savoir le CRB Aïn Fakroun, que nous dépassons aujourd’hui de sept points».

 

«On doit assurer le maintien avant les dernières journées»

«Maintenant, avec sept points d’écart entre les Chaouia et nous et le fait que cette équipe du CRBAF jouera chez elle quatre fois, cela fera douze points, et cela fait aussi, que pour nous, les cinq points de différence (12 moins 7), il faudra les récolter avant les dernières journées. Je veux dire qu’on ne doit pas baisser pavillon. On a aussi quatre matches chez nous et on doit au moins remporter trois d’entre eux, pour atteindre la barre des 36 points, qui nous seraient largement suffisants pour atteindre notre objectif. Toujours est-il que mathématiquement, rien n’est joué et que, tant qu’il reste encore huit matches, il faut cravacher dur pour arriver.»

 

«Atteindre les 30 points au minimum avant la trêve»

Comme tout le monde le sait, le championnat connaîtra un arrêt de trois semaines à cause des prochaines élections présidentielles. Les clubs joueront donc deux matches et auront un repos forcé induit par ces élections. Pour le coach adjoint, Arab qui est en train d’effectuer du bon boulot dans l’équipe, «on jouera le CRB et la JSMB, puis il y aura la trêve à cause des élections et notre objectif donc est d’atteindre au minimum 30 points d’ici la trêve. Il nous restera six rencontres, après, on va gérer match par match, tout en faisant tout pour récolter le maximum de points. Pour le moment, ce sont les matches du CRB et de la JSMB qui nous intéressent, après tout deviendra clair.»

 

«Les recrues trouveront leurs repères d’ici quelques matches»

Le MOB a vu l’arrivée de pas moins de cinq joueurs dont deux Maliens. Des éléments qui n’ont pas donné satisfaction pour le moment, hormis l’ex-milieu défensif de l’OS Bamako (Mali), Sidibé Soumaïla. Pour le coach adjoint, «c’est vrai que Nehari n’a pas de chance avec sa blessure, Brahimi aussi qu’on était obligé de remplacer face à la JSS, et ce, pour le même motif à savoir blessure, mais qui a joué dix minutes face au MCO et qui a montré de belles choses, alors que pour le moment, Sidibé a donné satisfaction. On espère que les joueurs recrutés apporteront un plus pour la suite de la saison.»

R. M.

 

Nemdil et Rahal, hier à Alger pour l’EN militaire

D’après une source proche des deux joueurs, convoqués en équipe nationale militaire, le milieu offensif gauche, le natif de Sétif et le milieu offensif droit, le natif de Tinebdar dans la daïra de Sidi Aïch, Rahal Faouzi, qui n’est autre que l’un des meilleurs buteurs des Béjaouis avec cinq réalisations, une place qu’il partage avec l’ex-joueur espoir de l’USMA, le milieu récupérateur Yettou Mohamed Nassim, devaient être à Alger, hier, afin de signer leur contrat d’engagement avec l’équipe nationale militaire.

 

Rahal réintégrera le groupe aujourd’hui

D’après le joueur et même le coach Arab, Rahal devra réintégrer le groupe aujourd’hui pour préparer le match du CRB. Ledit joueur manque certainement à l’équipe et son retour est plus que souhaitable du côté du staff technique et des fans, lui qui peut donner un plus en attaque, et ce n’est pas par hasard qu’il a inscrit jusque-là cinq buts face au MCEE, le CRB, l’ESS, le MCA (phase aller) et la JSS (phase retour).

 

Pas de match amical pour aujourd’hui 

Finalement, lors de notre discussion, Arab Lyès nous a révélé que c’est possible que le staff technique opte pour un match d’application pour la séance de cet après-midi, et là il faut noter aussi que pour la journée d’aujourd’hui, deux séances sont prévues, une la matinée et l’autre à partir de 16h.

 

Betrouni a joué 3 fois comme titulaire

Dans notre édition de samedi passé, nous avons dit que le joueur Betrouni Mohamed Réda a été incorporé pour la première fois de la saison en tant que titulaire, mais ce n’est pas le cas, puisque, en consultant les fiches des matches, on a constaté que l’ex-espoir de l’USMA, le natif de Staouéli a joué déjà comme titulaire, et c’était face au CSC au match aller où il céda sa place à Nemdil à la 46’ et la deuxième fois face à l’USMH (15e et dernière journée de la phase aller) et où il a joué 60 minutes avant de céder sa place à Boulaïnseur.

 

6e défaite de la phase retour pour les U21

Depuis qu’ils ont remporté leur match de la 12e journée, face au MCA sur le score d’un but à zéro, les U21 du MOB n’ont plus gagné, enchaînant les résultats négatifs, induits par l’effectif qui est réduit. Le staff technique était souvent obligé de faire appel à d’autres joueurs des U19 pour compléter son effectif et faire un travail de base. En effet, après ce succès face aux jeunes espoirs du Doyen, les capés de Kouchène Abdenour ont fait match nul face à la JSK à Tizi Ouzou, un autre match nul à domicile face aux espoirs du CABBA et enchaîné sur six défaites successives, dont celles de l’USMH (dernière journée de la phase aller), l’USMA, la JSS, le CSC, le MCEE et le RCA, avant d’aller ramener un nul du stade d’Aïn Fakroun face à l’équipe locale et trébucher encore une fois à domicile face aux espoirs du MCO. Les camarades de Jugurtha Ouaïssa se trouvent actuellement avant-derniers avec 18 points au compteur ne dépassant donc que les jeunes espoirs du CRBAF.

 

La direction précise

Suite à l’article paru dans notre édition d’hier, sur la page du MCO, où il est noté : «Les dirigeants crient au hold-up» et «ça a chauffé à la mi-temps», la direction du Mouloudia de Béjaïa, par l’entremise du manager général et du chargé de communication, a tenu à éclairer l’opinion publique en disant : «Pourtant, on a bien reçu cette équipe oranaise et on a été à leurs côtés jusqu’à la fin du match. Les membres de la délégation du MCO peuvent en témoigner. L’arbitre de la rencontre a été correct jusqu’à la fin du match. Il y avait aussi des scènes de fraternité entre les supporters du MOB et ceux du MCO. On a de bonnes relations avec les gens du MCO et on souhaite tout le bien à cette équipe afin de sauver sa saison.»

Tags:

Classement