CSC-Bentobbal : «On a été soutenus et boostés par Raouraoua»

«Nous tenons à remercier le président de la FAF, M. Raouraoua, qui, dès que nous l’avions informé de l’humiliant accueil que nous ont réservé les dirigeants des Red Lions, a immédiatement pris langue avec son homologue libérien pour que notre délégation soit correctement prise en charge», nous a révélé le directeur général du CSC, Omar Bentobbal.

«Mieux, après avoir contraint les Libériens à bien nous respecter, M. Raouraoua a boosté nos joueurs en leur disant : je veux que vous battiez les Red Lions. Et Dieu merci, son vœu a été exaucé. Bien qu’elle ait vécu l’enfer durant son séjour à Monrovia, notre équipe a réussi à l’emporter», a ajouté Bentobbal. Par ces propos, le nouvel homme fort du vieux club constantinois, le colonel à la retraite, Omar Bentobbal, veut-il dire que les relations entre la FAF et son club qui, cela est un secret de polichinelle, n’étaient point au beau fixe depuis que le CSC a accédé en Ligue 1, ne seront plus comme avant ? Attendons les tout prochains jours pour le savoir.      

 

Réconciliation avec les Sanafir

Voyant que son club était contraint par une programmation arbitraire à jouer le même jour, vendredi dernier, deux rencontres avec deux équipes différentes, l’entraîneur clubiste Simondi a décidé de contrer les Red Lions à Monrovia avec son meilleur onze et le MCEE avec une équipe composée de cinq de ses doublures et une dizaine de jeunes, des espoirs et des juniors. Et ce choix s’est avéré judicieux, car en vainquant les Red Lions, dans leur antre, les Vert et Noir ont non seulement effacé le revers subi à El-Eulma par leurs suppléants, mais ont réussi à reconquérir les cœurs des Sanafir, leurs milliers de fans qui, pour rappel, les boudaient depuis leur amère élimination en coupe d’Algérie par le club amateur, la JSM Chéraga.

 

Le but de Zerdab vaut son pesant d’or

Le but que le milieu du CSC, Zahir Zerdab, a marqué contre les Red Lions FC, vendredi passé, à Monrovia, vaut son pesant d’or. C’est que, en ponctuant victorieusement, par un heading meurtrier une belle action collective de ses coéquipiers, le rouquin des Vert et Noir a permis non seulement, à son équipe de l’emporter et d’aborder le match retour qualificatif aux 1/8 de la coupe de la CAF, qui va se jouer dimanche prochain à Constantine, mais aussi de rendre le sourire aux milliers de fans de son club qui ont été, amèrement, déçus de ne pas voir leur club, cette saison, jouer, enfin, une finale de coupe d’Algérie.

R. G.

 

CSC-USMA se jouera vendredi

Pour permettre aux Vert et Noir de bien négocier leur rencontre retour qualificative aux 1/8 de finale de la coupe de la CAF qu’ils vont jouer, dimanche prochain, la LFP a décidé de leur programmer leur prochain match de championnat qu’ils vont disputer contre l’USMA vendredi et non jeudi comme le souhaitait la direction du CSC.    

Tags:

Classement