CRBAF 2 - MOB 1 : Aïn Fekroun refuse de mourir

Dans un match entre deux formations aux objectifs similaires, à savoir le maintien en Ligue 1, la tension semblait visible sur les visages des joueurs des deux camps.

 La première période de cette rencontre aura été celle des occasions ratées, et ce, dans les deux camps, car si les 45 premières minutes n’ont pas vu de buts inscrits, le score aurait pu être de 3 à 2, voire plus, si les attaquants s’étaient montrés plus adroits. Dominateurs, les gars d’Aïn Fekroune auraient dû se mettre à l’abri lors de ce premier half, mais il était dit que le buteur maison, Kara, n’était pas dans son jour, ratant à lui seul pas moins de quatre occasions très nettes de scorer (8’, 22’, 26’, 38’). En face, les Mobistes ont choisi d’opérer par des contres qui se sont avérés très dangereux, bien orchestrés par le duo Yaya-Yettou, qui a été un véritable poison pour la défense du CRBAF. Les Crabes auraient pu, eux aussi, prendre l’avantage lors de ce premier acte, mais Boultif était bien là pour sauver son camp à plusieurs reprises.

La seconde période sera tout aussi semblable que sa devancière, avec une formation du CRBAF toujours aussi dominatrice, face à une équipe mobiste qui s’est contentée de défendre son camp et d’opérer par des contres dangereux. Les gars d’Aïn Fekroune auraient pu prendre l’avantage dès l’engagement, mais Amroune a lamentablement loupé un penalty qu’il s’était lui-même procuré (47’). Ce n’était que partie remise, puisque Daira réussira à libérer la galerie d’Aïn Fekroune, d’une tête victorieuse quelques minutes plus tard (54’). Un but qui sonnera la révolte des visiteurs qui vont égaliser quelques instants plus tard par le nouvel entrant, Betrouni, qui remettra les pendules à l’heure (62’). Sans se décourager, les locaux vont assiéger le camp du portier Berrefane qui finira par céder une seconde fois, suite à un exploit individuel de Douadi, lequel offrira trois précieux points à son équipe (80’). Une victoire ô combien importante pour les protégés d’Aziz Abbas qui refusent de mourir.

A. S.

 

Film du match

7’ Coup franc de Belaïli, sauvé in extremis par Bouamria sur sa ligne de but.

8’ Belaïli sert Kara qui, seul devant les buts vides, ne trouve pas mieux que de mettre le cuir hors cadre.

18’ Akrour, lancé en profondeur par un coéquipier, se présente seul face à Boultif, qui sauve son camp d’un but tout fait.

22’ Douadi sert à nouveau Kara, qui frappe au but, mais le tir n’est pas cadré.

25’ Douadi encore, qui sert cette fois-ci Amroune, en très bonne position, lequel temporise avant de se faire subtiliser le cuir au dernier moment.

26’ Amroune sert cette fois-ci Kara qui, seul face à Berrefane, rate encore une fois le cadre.

28’ Yettou reçoit une balle en profondeur, avant de tirer au but, la balle passe à côté.

33’ Coup franc bien exécuté par Belaïli, la transversale sauve Berrefane.

38’ Joli mouvement entre Douadi et Amroune, ce dernier drible toute la défense béjaouie avant de servir Kara, qui, encore une fois seul face à Berrefane, se fait chiper le cuir par le portier du MOB.

42’ Belalem s’engouffre dans la surface, avant de se faire descendre par un défenseur béjaoui, le penalty paraît indiscutable, mais l’arbitre ne bronche pas.

45’ Yaya sert Dehouche dans une bonne position, la frappe du milieu de terrain béjaoui, heurte la transversale.

47’ Fauché à l’intérieur de la surface de réparation, Amroune obtient un penalty, il se charge d’exécuter la sentence et bute sur Berrefane qui sauve son camp.

54’ Coup franc bien botté par Belaïli, Daira saute plus haut que tout le monde et catapulte le cuir au fond des filets de Berrefane.

57’ Frappe de Dehouche qui rase le poteau droit de Boultif.

62’ Betrouni, tout juste rentré en jeu, bien servi par Ferhat ne manque pas l’occasion pour remettre les pendules à l’heure d’une frappe imparable.

80’ Centre tir de Douadi qui surprend tout le monde, y compris Berrefane pour le but libérateur en faveur du CRBAF.

83’ Kara, encore une fois, seul face à Berrefane, manque son duel face au portier du MOB.

88’ Betrouni passe à côté d’un doublé, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Boultif.

 

 

 

Stade Demene Debih, Aïn Mlila, temps glacial, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bachir assisté de MM. Hadj-Saïd et Abid

 

BUT

Daira (54’)

Douadi (80’) CRBAF

Betrouni (62’) MOB

 

AVERTS

Douadi (80’) CRBAF

Akrour (17’) MOB

 

CRBAF

Boultif 3

Daïra 4

Belaïli 3

Oukrif 4

Taïbi 3

Chouieb 2

Saïbi 3 (Ferhat 46’) 2

Douadi 3 (Naïli 84’)

Belalem 3 (Lanceur 46’) 3

Kara 2

Amroune 2

Ent. : Abbès

 

MOB

Berrefane 3

Baouali 3

Guedjali 4

Bouamria 3

Ferhat 3

Sidibé 2

Yettou 4

Yaya 3 (Brahmi 84’)

Magashouba 2 (Smati 68’)

Akrour 4

Dehouche 4 (Betrouni 60’)

Ent. : Amrani

 

 

 

Echos des tribunes

Affluence nombreuse malgré le froid glacial

En dépit du froid glacial qui sévissait hier après-midi sur tout l’Est algérien, à Aïn M’lila en particulier, la rencontre opposant les deux nouveaux promus en Ligue 1 n’a pas manqué de drainer la grande foule. Conscients des grands enjeux de cette rencontre et de son importance dans la quête du maintien, les Tortues étaient bel et bien au rendez-vous à l’occasion de cette rencontre, question d’encourager leur équipe et la pousser à se surpasser afin de s’extirper de la zone de relégation.

 

L'homme du match

Oukrif remplace Griche avec brio

Comme face au CABBA, Oukrif a pris la place du capitaine Griche, et l’on peut dire qu’il a rempli son rôle de façon admirable, se montrant tout simplement intraitable au niveau de sa surface de réparation, méritant largement le titre d’homme du match.

 

Coup de sifflet

Un Bachir mi-figue, mi-raisin

Une première période lors de laquelle il a été vivement contesté par les locaux, puis une seconde période plus calme, où il a parfaitement maîtrisé les débats. C’est donc un match mi-figue, mi-raisin pour le referee, qui a failli mettre le feu aux poudres en première période, suite au penalty non sifflé en faveur du CRBAF.

 

L’action du match

 

Bachir met le feu entre les dirigeants des deux clubs

On jouait la 42e minute, lorsque le jeune Belalem reçoit le cuir à l’entrée de la surface béjaoui, s’engouffre dans la surface de réparation, avant de se faire descendre par un défenseur du MOB. Le penalty semblait indiscutable, mais M. Bachir demande aux 22 acteurs de continuer à jouer, chose qui a mis tout d’abord la pagaille sur le terrain, puisque l’ensemble des joueurs du CRBAF ont accouru vers le referee pour demander que justice soit faite. La partie s’arrêtera d’ailleurs pendant quelques minutes. C’était l’occasion pour les dirigeants des deux clubs de se mesurer eux aussi, puisque de vives explications ont éclaté entre eux au niveau de la tribune d’honneur du stade Demene Debih d’Aïn M’lila.

 

La note du match 11/20

Si on a eu droit à une cascade d’occasions de but, on ne peut pas dire que ce fut un très grand match entre les deux nouveaux promus, et ce, au vu du déchet important qu’ont pu produire les 22 acteurs, notamment au niveau du dernier geste.

 

L'œil du coach

Abbas : «Une sorte de justice divine»

 

«Je pense que la victoire n’a pas été facile à arracher face à une formation du MOB venue chercher un point à Aïn M’lila. Nous avons outrageusement dominé le premier half, lors duquel on pouvait tuer le match, mais nous avons péché dans le dernier geste, sans doute à cause de la grosse pression qui pesait sur mes joueurs. Nous étions aussi en colère à cause du penalty non sifflé en faveur de mon équipe, qui aurait pu nous permettre de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score. Mais, grâce à Dieu, nous avons réussi à l’emporter en seconde période, car même après l’égalisation des Béjaouis, nous n’avons jamais douté, nous avons continué à jouer, et le but victorieux ne faisait que nous récompenser de nos efforts. Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis, ils ont été généreux et ils ont mérité cette victoire.»

 

 

Equipe adverse

Le MOB aurait pu mieux faire

Même si le CRBAF méritait largement la victoire, les Bougiotes auraient pu faire mieux lors de cette rencontre, au vu du nombre d’occasions de but qu’ils se sont procuré. Une défaite pleine d’amertume pour les poulains d’Amrani, qui voient les équipes du bas de tableau revenir dans leur sillage.

 

Rôle des gardiens de but

Berrefane et Boultif impériaux

On aurait pu assister à une avalanche de but lors de cette rencontre, et ce, au vu du nombre d’occasions que les deux formations se sont procuré, mais les deux gardiens de but étaient manifestement dans un grand jour, annihilant un nombre incalculable d’occasions. C’est ce qui a donné lieu à un 2-1 plutôt logique en faveur du CRBAF.

 

Le public et son équipe

Les Tortues à fond derrière leur équipe

 

Alors que leur équipe se bat pour sauver sa peau et se maintenir en Ligue 1, les supporters du CRBAF n’ont pas manqué à leur devoir lors de cette rencontre, en donnant de la voix de la première à la dernière minute de la rencontre.

 

6 titulaires manquaient à l’appel du côté du CRBAF

Pour ce match décisif en quête du maintien des deux formations, les locaux ont évolué sans pas moins de six titulaires. En effet, le coach Aziz Abbas a dû composer sans son portier Khairi ainsi que le milieu de terrain Saidi, tous deux suspendus pour cette rencontre, mais aussi sans son capitaine Griche et son attaquant Sahbi, blessés. Par ailleurs, Ziad et Naïli, qui reviennent de blessure, ont débuté la rencontre sur le banc des remplaçants.

 

Une dizaine de Mobistes ont effectué le déplacement à Aïn M’lila

Alors qu’ils ont plutôt l’habitude de se déplacer en masse pour soutenir leur équipe, les Crabes n’étaient pas nombreux à Aïn M’lila à l’occasion de cette rencontre, sans doute à cause du froid glacial, mais aussi et surtout des conditions météorologiques assez difficiles du côté de Setif, avec les importantes chutes de neige qui se sont abattues sur les reliefs situés entre la ville de Béjaia et de Sétif, ce qui a rendu la circulation assez difficile entre les deux wilayas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement