Doukha : «Bentaleb et Ferhat apporteront le plus escompté»

Retenu pour le match contre la Slovénie, le gardien de l’USMH se dit prêt à aborder le stage de Sidi Moussa avec une grande confiance. Rencontré en marge de l’AG ordinaire de la FAF, le portier des Verts a bien voulu répondre à nos questions.

- Convoqué dans la liste des 28 joueurs pour le match face à la Slovénie. Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

- Je suis content pour cette convocation, ça prouve que le sélectionneur me fait confiance. Je tâcherai d’être à la hauteur de cette confiance.

- Le sélectionneur national a convoqué 4 gardiens pour ce stage, ce qui montre bien que la concurrence sera rude entre vous…

- La concurrence a toujours existé et je pense que tous les gardiens sont motivés pour montrer ce dont ils sont capables .Personnellement, je suis motivé pour ce stage car c’est un stage qui vient 3 mois après notre qualification pour le Mondial aux dépens du Burkina Faso.

- Comment évaluez-vous votre rendement avec votre équipe ?

- Je me sens en forme et surtout bien dans ma tête. Je pense que je suis régulier dans mes performances,  malgré les buts encaissés en championnat. Le plus important, c’est que ma responsabilité n’est pas engagée sur les buts encaissés.

- La concurrence est féroce en EN, surtout à l’approche du Mondial brésilien. Pensez-vous pouvoir arracher votre place dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba ?

- Les choses ne s’annoncent pas faciles, mais je ferai tout mon possible pour arracher ma place pour la Coupe du monde.

- La sélection algérienne jouera le 5 mars contre la Slovénie à Tchaker,  qu’attendez-vous de ce match ?

- C’est une rencontre importante même si elle revêt un caractère amical. Elle va nous  retremper un peu dans l’ambiance de la Coupe du monde, car les joueurs sont déjà focalisés sur l’événement planétaire du mois de juin prochain.

- Etes-vous prêt pour ce match contre la Slovénie ?

- Je suis prêt à 100% et à la disposition du coach.

- Deux jeunes joueurs ont été appelés pour la première fois en EN par Halilhodzic  il s’agit de Bentaleb et Ferhat, que pensez-vous de ces deux éléments ?

- Nabil Bentaleb s’est imposé comme un élément important au sein de la formation des Spurs, malgré son jeune âge .ça montre bien que c’est un joueur talentueux. Quant à Ferhat, c’est un joueur qui n’est plus à  présenter car il est en train de réaliser une excellente saison à l’USMA. Pour moi, bentaleb et Ferhat vont apporter  le plus escompté à l’EN.

- Vous les anciens, vous allez  certainement les aider pour leur permettre de s’intégrer vite dans le groupe…

- De ce côté, ils n’auront  aucun souci à se faire, car le joueur qui vient en EN s’intègre vite vu l’ambiance saine et formidable dans le groupe.

K. H.

Classement