CABBA 3 - JSMB 1 : Yaya envoie la JSMB en L2

Face à une équipe de la JSMB, très affectée moralement par l’entame complètement ratée de la seconde phase du championnat de la L1, avec quatre défaites en quatre matchs disputés, le CABBA, qui va à son tour mal, a montré plus de volonté sur le terrain, ce qui lui a facilité la tâche pour dominer la première manche avec l’art et la manière, en rejoignant les vestiaires avec l’avantage au score par l’entremise du Tchadien Yaya.

Ce dernier, en plein boom, s’est mis en évidence en seconde partie en enchaînant avec deux autres buts, signant à l’occasion le bon de sortie de la L1 pour le plus vieux club de la Kabylie, qui a brûlé son dernier joker dans sa course pour le maintien.

 

 

Stade du 20-Aout-1955, Bordj Bou-Arréridj, temps nuageux, pelouse en bon état, huis clos, arbitrage du trio Ghorbal-Serradj-Rezgane.

Buts. : Yaya (13’, 47’, 72’) – CABBA. Meddahi (73’ sp) – JSMB.

Avert. : Laribi (14’) – JSMB.

 

CABBA : Benkhodja 3, Mansour 2, Hamdadou 3, Benhimine 4 (Maâmeri 77’), Bendahmane 3, Oudni 2, Ammour  2, Djerrar 2 (Saâdi 72’), Mesfar 3, Yaya 5 (Bouguerra 76’), Mesrati 2.

Ent. : Biskri.

 

JSMB : Kacem  2, Bouabta 1, Aggoune 2, Megatli 2, Mebarakou 2, Laribi 1, Aït Fergane 3, Hamouche  2 (Tatem 53’), Meddahi 3, Niati  3, Belgherbi 2  (Chalali 59’). 

Ent. : Hamouche.

 

 

Film du match

3’ Reprise de volée de Mesfar, qui rate le cadre de peu.

6’ La riposte des visiteurs ne s’est pas fait attendre, avec le face-à-face raté, bizarrement par Aït Fergane, qui a raté son duel face au gardien Benkhodja.

8’ Djerrar offre un bon ballon de but à son  camarade Yaya, ce dernier échoue face au portier béjaoui, Kacem, qui a repoussé le tir du Tchadien de Bordj.

12’ Un bon travail de  Mesfar sur le flanc gauche béjaoui, il sert Yaya dans la surface de réparation, le Tchadien ne s’est pas fait prier pour signer l’ouverture du score à la 13’.

18’ Coup franc direct du Tunisien Mesrati des 20 mètres, Kacem dévie difficilement le cuir en corner, lequel n’a rien donné au bout.

40’ Mesfar prolonge de la tête sur le virevoltant Yaya, qui rate face à un bon gardien de la JSMB, Sofiane Kacem, qui a sauvé son équipe d’un  second but.

47’ Le métronome du CABBA, Ammour, bien positionné dans la surface de réparation adverse, rate complètement son tir, heureusement que juste derrière le très dynamique Karim Yaya a récupéré le cuir pour battre assez facilement Kacem, profitant d’un mauvais placement des défenseurs.

72’ Bendahmane lance en profondeur Yaya, qui profite d’une bévue du jeune gardien  Kacem, qui a complètement raté sa sortie, pour signer le troisième but de son équipe et son triplé personnel.

73’ La JSMB a réagi par son jeune lutin  Meddahi, qui a  réduit le score une minute plus tard, en transformant un penalty valable que l’arbitre Ghorbal a sifflé  après qu’Amour ait  fauché Meddahi dans la surface de réparation.

 

 Fait insolite

La présence de l’enfant de Bordj, l’ex-demi récupérateur de l’USMB et du MCA, Kamel Maouche, a mis le délégué du match et le peu de dirigeants du CABBA dans la gêne, pour la simple raison que le match a eu lieu à huis clos. Maouche, qui a porté chance au bout à son équipe du cœur, a tout de même suivi la partie du tunnel.

 

Homme du match

Yaya le baroudeur

L’homme du match n’est autre que l’ex-Harrachi, Karim Yaya, qui a retrouvé son efficacité au bon moment pour son équipe, en signant un triplé, après avoir permis à son équipe de marquer le premier but de la rencontre après 822’, c'est-à-dire, 9 matchs et 12 minutes.

 

Ya, ya mon capitaine !

Les deux capitaines, à savoir l’expérimenté Bendahmane et le jeune Mebarakou, ont rempli leur mission sur le terrain facilitant à l’occasion la tâche au trio arbitral avec un comportement exemplaire durant toute la rencontre.

 

Prestation des gardiens

Le gardien de l’équipe local, Nassim Benkhodja, face à son club formateur méconnaissable, n’a pas été mis très sérieusement en danger, contrairement à Kacem, qui a rempli sa mission en première mi-temps avant de passer complètement à côté en seconde manche avec à la clé une bourde sur le troisième but d’Yaya.

 

L’œil du coach

Hamouche : «Le premier but encaissé nous a déstabilisés»

L’infortuné entraîneur de la JSMB, Hamouche, estime que son équipe, fragile mentalement, a été déstabilisée par le premier but encaissé. Il reconnaît que la JSMB a consommé officiellement la relégation.

 

Biskri : «On a signé la victoire du salut face à un concurrent direct»

Le coach du CABBA, très heureux par la précieuse victoire salutaire de son équipe, Biskri estime que son équipe a réussi la meilleure affaire de la journée, avec la défaite de ses concurrents directs pour le maintien.

 

U21 : CABBA 0 – JSMB 0

Le match d’ouverture de la 20e journée de la catégorie U21 entre le CABBA et la JSMB s’est terminé sur un score vierge. Un résultat probant pour les capés du duo Younsi-Aissat, après la surprenante lourde défaite concédée par les camarades de Benamar à domicile (0-3) face à l’ESS.

 

Le derby bejaoui des U19 sans vainqueur ni vaincu

Le derby béjaoui de la catégorie junior entre le MOB et la JSMB, qui a eu lieu hier au stade de l’Unité Maghrébine Arabe, s’est soldé par un résultat nul. Le derby de Béjaïa des U19, qui n’a pas connu ainsi ni vainqueur ni vaincu, s’est terminé dans un fair-play total.

 

Djerrar revient après quatre matchs de suspension

Après avoir écopé d’une lourde sanction, le joueur du CABBA, Djerrar, a signé son retour à la compétition hier, après avoir purgé sa  suspension de quatre matchs. Ce dernier a repris sa place dans l’équipe type face à la JSMB.

 

Chebira suspendu, Hemimid blessé, Saâdi revient

Sur le registre des absences du côté de l’équipe locale, le CABBA, on a enregistré deux absences de taille, avec la suspension de l’ex-Blidéen Chebira et de Hemimid pour blessure, alors que Saâdi qui a défrayé la chronique ces derniers temps a refait surface  en signant son entrée à la place de Djerrar en seconde periode, au bénéfice du pardon de la direction.

 

Coulibaly remplaçant, une première pour le Malien

Le défenseur malien de la JSMB, Moussa Coulibaly, a perdu son statut de titulaire pour la première fois cette saison. Le nouveau entraîneur Hamouche et son assistant Zafour lui ont préféré le jeune Tarek Bouabta dans l’axe aux côtés de Mebarakou. Ainsi, Coulibaly a pris place sur le banc hier contre le CABBA.

 

Absence des dirigeants du CABBA, Redjradj présent

Le fait marquant hier dans la rencontre CABBA – JSMB, à Bordj, est sans conteste la présence du DG de la  SSPA/JSMB, R. Redjradj, qui a retrouvé le terrain du 20-Août-1955 qu’il connaît bien pour avoir travaillé au CABBA par le passé, contrairement aux dirigeants de l’équipe locale dont la majorité a brillé par son absence.

 

Tags: , ,

Classement