JSMC – CSC-Henaini : «La qualification nous tient à cœur»

Après avoir été longtemps éloigné des terrains qu’il n’a plus foulés depuis la neuvième journée du championnat, l’attaquant du CSC, Samir-Aymen Henaini, totalement rétabli d’une méchante blessure, a rejoué, samedi, et a réussi une belle prestation contre l’ASN Nigelec. Sollicité par nos soins, il nous livre le secret de son tonitruant retour.

- Voulez-vous nous dire un mot sur le match que votre équipe vient de jouer et gagner contre l’ASN Nigelec ?

- Je pense que notre victoire est méritée car, bien que battus à l’aller par 2 buts à 0, à Niamey par l’ASN Nigelec, nous avion su remonter le score avant la pause citron et avions fini, en seconde mi-temps, par battre notre adversaire par 4 buts à 1. Personnellement, je suis très content que nous ayons gagné cette rencontre et avons arraché notre billet pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Cela va nous permettre d’aborder  avec un bon moral notre prochain match de coupe d’Algérie que nous allons jouer mardi contre la JSMC à Alger.

- Longtemps éloigné des terrains, vous rejouez contre l’ASNN comme remplaçant à l’aller et comme titulaire au retour et non seulement vous réalisez une belle prestation, mais vous marquez un but. Peut-on savoir le secret de cette réussite? 

- Si j’ai réussi une bonne prestation contre l’ASNN, comme vous le dîtes, le mérite revient à mes coéquipiers et à mes entraîneurs, Simondi et Medjahed, qui n’ont cessé de me soutenir et me remonter le moral pendant ma courte traversée du désert. Cela dit, je suis très heureux d’avoir inscrit un but contre l’ASNN et j’espère en marquer plusieurs autres les prochains matches si, bien sûr, je suis appelé à les jouer, incha Allah.

- Samedi passé, vous avez été pour la première fois ovationné par les Sanafir. Etes-vous content ?

- Oui, je suis très heureux d’avoir réussi, enfin, à gagner la confiance des Sanafir qui m’ont ovationné après que j’ai inscrit un but décisif, contre l’ASNN. Cela va me pousser à me transcender les prochains matchs que je serai appelé à jouer et tenter de marquer le plus de buts possibles afin de remercier les fans du CSC pour le soutien moral qu’ils m’ont apporté, samedi passé.

- Vous allez jouer un match de coupe d’Algérie contre la JSMC à Alger. Pensez-vous que, après avoir joué contre la JSS et l’ASNN, vous allez pouvoir bien négocier cette rencontre ?

- Ce match de coupe que nous allons jouer contre la JSMC, une équipe qu’on respecte beaucoup, nous allons tout faire pour le gagner et nous qualifier aux ½ finales de la coupe d’Algérie, bien que, je vous le concède, il s’annonce difficile à négocier pour nous après que nous ayons été contraints par une programmation infernale à disputer deux rencontres officielles à 24 heures d’intervalle. Malgré cela, la qualification nous tient à cœur.

- Après avoir contré la JSMC, votre équipe sera appelée à affronter, le 22 février, le MCO, et le 2 mars prochain, le MCEE à Constantine et le Red Lions votre prochain adversaire en coupe de la CAF. Qu’avez-vous à dire sur cette programmation démentielle ?

- Tout ce que je peux vous dire est que, bien que nous sommes contraints par une programmation infernale à jouer quatre rencontres en une semaine, nous allons tout tenter pour bien négocier, un à un, tous nos prochains matchs de coupe d’Algérie, de championnat et de coupe de la CAF et advienne que pourra.

R. G.

 

Les Vert et Noir ont mis pied à Alger

«Nous venons juste d’atterrir à Alger où nous avons décidé de passer une nuitée à Alger afin de permettre à nos joueurs de bien se concentrer et d’être prêts à affronter la JSM Chéraga», nous déclara l’entraîneur adjoint Medjahed.

 

Berthé et Derrag hors combat 

«Excepté Berthé et Derrag, tous deux souffrant de bobos, tous nos autres joueurs sont opérationnels et prêts à affronter la JSMC, mardi», nous a révélé l’entraîneur adjoint de Simondi, Medjahed. Pour rappel, ces deux joueurs n’ont pas été alignés, vendredi et samedi, contre la JSS et l’ASNN.  

Classement