CSC 1 - JSS 1 : A bout de souffle, les Constantinois

Les Bécharis, qui ont profité de l'absence de plusieurs titulaires et non des moindres préservés pour le match de la CAF, se sont installés dans le camp adverse, menant des contres dangereux et trouvant à chaque fois Cédric à la réception.

Les locaux ne se sont pas contentés uniquement de se défendre, ils ont tenté de temps à autre de mener des attaques rapides, mettant en difficulté l'arrière-garde de la JS Saoura. Les remplaçants de Bezzaz et autres voulaient donner satisfaction à leur entraîneur afin de leur renouveler sa confiance pour les prochaines échéances. Ils tentent des fois le tout pour le tout pour tromper la vigilance de Boussouf. Ce denier, dans une excellente forme, s'est interposé avec brio à leurs tentatives. Les Bécharis se sont jetés corps et âme dans la bataille durant le dernier quart d'heure pour rejoindre les vestiaires avec au moins l'avantage d'un but. Ils se sont heurtés à une défense bien regroupée qui ne laisse rien passer. Et sur le score vierge que l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour la traditionnelle pause de quinze minutes. Dès l'entame de la seconde période de jeu, les Constantinois tentent des contres rapides pour prendre l'avantage au score, mais butent sur une défense bien organisée autour de Bakayoko. Les Bécharis ne vont pas rester les bras croisés, inquiètent leurs adversaires par leur remuante attaque bien menée par la paire Belkheir-Aoudou. Les locaux sont parvenus à trouver le chemin des filets par le remplaçant Houri avant que les visiteurs égalisent. Malgré les efforts de part et d'autre, le score reste inchangé au tableau d'affichage.

 

Le film du match

5 ' Bahloul botte un coup franc des vingt mètres, Naït Yahia reprend le cuir dans les décors.

15' Action personnelle de Beldjilali, il prend de vitesse ses anges gardiens, arrive au niveau de la surface de réparation, tire au-dessus.

17’ Tobal, en position d'ailier, effectue un joli centre en retrait, Belkheir reprend acrobatiquement le cuir, qui passe à côté.

21' Naït Yahia botte un corner, Maïza d'une jolie tête oblige Boussouf à étaler toute sa classe.

38' Amri sert admirablement Zaoui, ce dernier, seul face au gardien, rate lamentablement.

45' Zerdab déborde, transmet le cuir à Sayah, ce dernier bute sur Boussouf.

62' Houri, bien servi par un coéquipier, ne trouve aucune peine à fusiller Boussouf de près.

71' Boulemdaïs reprend admirablement le cuir de la tête sur un corner bien botté de la droite, Boussouf étale toute sa classe pour dévier le cuir.

81' Cafouillage monstre devant le but de Cédric, Aoudou tire en puissance, le cuir passe légèrement à côté.

 

Déclarations des coaches

Simondi (CSC) : «On a perdu deux points»

«Après avoir ouvert le score, on avait le match en main et la victoire bien dans la poche, malheureusement, une faute défensive nous a coûté l'égalisation et a permis à notre adversaire de repartir avec un point. Aujourd'hui, sincèrement, on a perdu deux précieux points.»

 

Alain Michel (JSS) : «Equitable»

«Notre adversaire, comme nous, méritait la victoire au vu de sa prestation durant toute la partie. On a réussi à revenir à la marque. Cela dit, je tiens à vous signaler que si la LFP nous avait demandé de reporter cette rencontre, on l'aurait fait pour permettre au CSC de préparer le match de la CAF dans les meilleures conditions possibles.»

 

Stade Hamlaoui, affluence nombreuse, arbitres : MM. Mial, Semsoum et Salaouandji.

Avertissements : Zerbad (92') - CSC, Benmohamd (57'), Tobal (76'), Bakayoko (83') - JSS

 

Buts : Houri (62') – CSC

Aoudou (75') - JSS

CSC : Si Mohamed 2, Maïza 3, Bahloul 3, Sebbah 3, Bouhana 3, Zerdab 4, Naït-Yahia 3 (Houri 53'),  Sayah 2 (Boulemdaïs 66'), Allag 3, Ziad 2, Hadiouche 2 (Samer).

Ent. : Simondi

JSS : Boussouf 3, Tobal 3, Terbah 3, Bakayoko 3, Sebie 4, Benmohamed 3, Zaoui 3, Amri 3 (Hamzaoui 72'), Beldjilali 3 (Saâd 94'), Belkheir 3 (Barbari 90'), Aoudou 3.

Ent. : Alain  Michel

Note du match 11/20

Les joueurs des deux formations ont fait tout ce qui était en leur possession pour réaliser une belle performance. Les visiteurs, bien menés par leur capitaine Beldjilali, ont largement dominé leurs adversaires durant les vingt premières minutes de jeu. Les Constantinois se sont repris par la suite afin d'arracher les trois points de la victoire et se sont heurtés à une solide défense dirigée par Sebie dans un grand jour. La meilleure note pour cette rencontre est de onze sur vingt.

 

Ya ya mon capitaine

Les deux capitaines ont rempli comme il se doit leur mission. D'un côté Maïza, qui a bien dirigé sa défense, n'hésitait pas à prêter main-forte à son attaque. Beldjilali a su guider ses coéquipiers durant toute la partie. Il est derrière l'égalisation de son équipe en offrant la balle de l'égalisation à son coéquipier Aoudou.

 

Cédric n'a rien à se reprocher sur le but

Le gardien de but international du CSC Si Mohamed a réalisé une belle partie. Il s'est interposé avec brio à toutes les tentatives des Bécharis. Il n'a rien à se reprocher sur le but encaissé suite à une faute de la défense, il confirme au fil des rencontres sa classe.

 

Boussouf en forme

Le gardien de but de la Saoura, Boussouf, comme son adversaire Cédric, était dans une grande forme ce jour. Il a sauvé à deux ou trois reprises sa cage de but tout fait. Il prouve ainsi son retour en force dans la compétition après une longue absence.

 

Public fair-play

Les supporters constantinois, comme à chaque sortie de leur équipe, étaient présents en force dans les tribunes pour encourager les coéquipiers de Maïza. Ils étaient très fair-play durant toute la rencontre et applaudissaient aussi les belles actions des camarades de Terbah. Ils étaient satisfaits du rendement des remplaçants.

 

Kerbadj superstar

Les supporters constantinois n'ont pas cessé de scander le nom du président de LFP, M. Kerbadj, et de le traiter de tous les noms d'oiseaux. Ils étaient contre la programmation de deux matches en 24 heures de leur équipe. Voilà la raison qui les a poussés à agir de la sorte.

R. G.

Tags: , ,

Classement