USMA-Velud : «On ne doit pas se mettre sous pression face à l’USMH »

Comme chaque mercredi, l’entraîneur en chef de l’USMA Hubert Velud a animé hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement, une conférence de presse au stade Omar Hamadi. Il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, le technicien français est revenu sur le dernier match du championnat ayant opposé son équipe au CABBA. Le coach a fait son analyse et n’a pas manqué de dire que que les joueurs n’étaient pas dans leur jour. «On a disputé une première mi-temps acceptable face au CABBA. En deuxième mi-temps, on n’a pas été à la hauteur, d’ailleurs, c’est la plus mauvaise prestation de mon équipe que j’ai vue depuis mon arrivée à l’USMA. On s’est réunis avec les joueurs et on a fait une analyse», dira-t-il, avant d’ajouter : «On sait que le match nul réalisé face au CABBA n’a pas fait nos affaires, mais j’avoue que ça reste quand même un résultat probant. C’est toujours bon d’arracher un point en dehors de la maison», a-t-il ajouté.

 

«J’apprécie beaucoup la formation harrachie qui pratique un bon football»

Concernant le derby de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH, l’entraîneur Velud affirme que cette empoignade s’annonce difficile pour son équipe face à l’une des bonnes formations du championnat qui pratique un bon style de jeu. Le coach usmiste se dit conscient de la responsabilité qui attend ses hommes qui sont dans l’obligation de gagner. «On se prépare convenablement en vue du derby de samedi qui nous opposera à l’USMH. On sait ce qui nous attend lors de cette rencontre. Après le CRB, Je disputerai samedi mon deuxième derby en championnat algérien depuis mon arrivée à l’USMA et j’ambitionne à le remporter. Sincèrement, j’apprécie beaucoup la formation harrachie qui pratique un très bon style de jeu et qui demeure l’une des bonnes formations en championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, car on est dans l’obligation de gagner si on veut reprendre les commandes du classement général du championnat. Seulement, on ne doit pas se mettre sous la pression face aux Harrachis. On doit bien négocier cette rude épreuve et les joueurs doivent se donner à fond sur le terrain afin de s’adjuger les trois précieux points qui nous permettront certainement de prendre les commandes du classement général du championnat», a-t-il affirmé.

 

«Je ne vais pas opérer de grands changements»

Pour le onze qui livrera le derby face à l’USMH, Velud n’a pas encore tranché. Il affirme, toutefois, qu’il ne va pas opérer de grands changements sur l’équipe type. «C’est très important pour moi de récupérer tous mes joueurs, j’espère qu’il n’y aura pas de grippe avant le match face à l’USMH (rire). La présence de tous les joueurs me soulage et me donne plusieurs solutions pour mettre en place mon schéma tactique. En ce qui concerne le onze qui livrera le derby, je n’envisage pas d’opérer de grands changements sur l’équipe qui a livré la dernière rencontre face au CABBA. Certes, il y aura des changements dans la liste des 18, mais dans l’équipe type, il n’y aura pas de grands chamboulement», nous a-t-il fait savoir.

 

«Le reste du parcours s’annonce difficile, on doit continuer à se battre jusqu’à la fin»

Pour le reste du parcours, Velud affirme que la course pour le titre du championnat s’annonce très serrée entre l’USMA et ses concurrents directs. «On est toujours dans la bagarre pour le titre du championnat et on continuera à se battre pour être sacrés à la fin de l’actuel exercice. On doit être prudents et bien gérer notre parcours pour atteindre notre principal objectif en fin de saison», dira-t-il.

 

«Nsombo a besoin de plus de temps pour s’adapter»

Concernant l’attaquant camerounais Ernest Nsombo qui n’a pas joué la moindre minute depuis son arrivée à l’USMA lors du dernier mercato hivernal, le coach usmiste nous a fait savoir que le joueur en question a besoin de temps pour s’adapter au sein du groupe, c’est pour cela qu’il (Velud) hésite encore à le convoquer pour un match officiel. «C’est difficile pour n’importe quel joueur de s’imposer au sein de la formation usmiste. Ainsi, Nsombo a besoin de temps pour s’imposer au sein du groupe. Il reste encore douze rencontres à disputer avant le baisser du rideau du championnat en cours et c’est sûr qu’il aura sa chance pour prouver ses qualités. Pour le moment, je ne sais pas encore si je vais le convoquer samedi face à l’USMH», a-t-il précisé.

A. S.

 

Les joueurs répondent présents

Après le retour des blessés, la préparation en prévision du derby face à l’USMH se caractérise par la présence de tous les joueurs sans avoir marqué la moindre absence. La préparation en vue de l’important rendez-vous de samedi se déroule donc avec un groupe au grand complet, chose qui soulage l’entraîneur en chef Hubert Velud qui aura certainement l’embarras du choix pour mettre en place son schéma tactique face aux Harrachis.

 

Necib officiera USMA-USMH

La commission fédérale des arbitres a désigné Necib pour officier le derby qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH. Il sera assisté par Boudebouz et Bouteghane.

 

Travail spécifique pour les attaquants

Constatant que les attaquants ont souffert de la maladresse devant les bois lors de la dernière rencontre du championnat face au CABBA, l’entraîneur en chef Hubert Velud leur a programmé un travail spécifique. Les Ziaya, Frioui, Gasmi et Seguer ont effectué un travail devant les bois, et ce, afin qu’ils soient plus efficaces lors du derby de samedi face à l’USMH.

 

Les travaux de rénovation des piliers du stade se sont achevés

Comme rapporté par nos soins, et après les réserves émis par le CTC qui a constaté des fissures dans les piliers du virage du stade Omar Hamadi, la direction de l’USMA a immédiatement installé un chantier afin de rénover les fissures. Après deux semaines de travaux, la rénovation des piliers du virage du stade se sont enfin achevés. Ainsi donc, le virage du stade sera ouvert à l’occasion du derby face à l’USMH, une bonne nouvelle pour les supporters usmistes qui ont été privés de s’assoir dans la moitié du virage lors de la dernière rencontre du championnat qui s’est déroulée à Bologhine face à la JSK.

 

Zemma et Ferhat parrainés par Adidas

Les deux joueurs vedettes de la formation usmiste, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le jeune attaquant Zinedine Ferhat, seront désormais sponsorisés par Adidas, a-t-on appris d’une source fiable. Les deux stars usmistes signeront leur contrat avec l’équipementier allemand dans les jours à venir.

 

Tags: ,

Classement