MOB : Quand le MOB a un joueur comme Yettou…

Il est encore jeune (22 ans), lui c’est Mohamed-Nassim Yettou, qui est né le 23 octobre 1991 à El-Biar. Il était l’un des neuf joueurs que l’ex-direction des Crabes avait recrutés sous forme de prêt, de son club d’origine, l’USMA, en l’occurrence, avec qui il avait remporté le titre de champion dans la catégorie des U21 la saison passée.

Sa venue au MOB avait, dans un premier temps, permis à beaucoup de déclarer que cet élément a des qualités pour devenir un élément clé sur l’échiquier du staff technique de l’époque, à savoir Rahmouni, Moussouni et Zerrouki. Aujourd’hui, ledit joueur a montré tout le bien qu’on pense de lui, avec ses qualités techniques intéressantes dont profitera encore le Mouloudia de Béjaïa pour le restant de la saison.

 

4 buts en championnat et 1 en coupe, qui dit mieux ?

Le poste de prédilection de l’ex-espoir de l’USMA est milieu défensif, mais depuis le début de saison, il a montré qu’il avait une vocation beaucoup plus offensive et il a réussi là où d’autres attaquants ont échoué ou n’ont pas marqué le moindre but, à l’image de Boulainseur et l’ex-joueur des Crabes, Mosbah Bacha, qui est aujourd’hui à l’USC. Yettou a ouvert son compteur buts en coupe face au CRB, au stade de Béjaïa, rencontre qui s’est jouée le 7 décembre 2013. Un but rageur qui n’avait laissé aucune chance au gardien Ouadah, qui n’avait vu que du feu. Ce but a ouvert l’appétit à l’enfant d’El-Biar, qui tout juste après a récidivé lors du match de la 14e journée du championnat face au Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj où il crucifia le gardien bordji en deux fois. Un doublé qui l’a encouragé aussi à aller de l’avant, mais surtout à devenir un véritable poison pour les défenses adverses.

 

2e meilleur buteur des Crabes en championnat après Rahal

Aujourd’hui, Yettou a réussi à tirer son épingle du jeu et la preuve, il est le deuxième meilleur buteur des Crabes en championnat après Rahal Faouzi qui a inscrit pour rappel cinq buts. Tout comme il a à son actif le but le plus rapide de son équipe depuis le début de la saison en cours, avec celui de la 14e journée qu’il avait inscrit face aux Criquets à Béjaïa et ce à la 12’. Il est suivi par Bouamria qui a marqué face à la même équipe (CABBA) à la 28’ et par Yaya qui a inscrit son seul but depuis le début de la saison en cours, face à l’ESS, à la 33’.

 

Tout pour lui faire prolonger son contrat

Pour rappel, l’ex-espoir des Rouge et Noir de l’USMA est venu au MOB à titre de prêt pour une seule saison, tout comme son coéquipier, le natif de la ville de Staouali, Betrouni Mohamed-Réda. Ce qui fait que sa mission avec les Crabes se terminera le mois de juin 2014. Mais des voix s’élèvent ces derniers jours pour que la direction négocie avec son homologue de l’USMA sur la possibilité de le libérer au profit des Crabes. C’est là le souhait de tous les fans du MOB qui disent à l’unanimité que la direction doit garder ce joueur au moins pour une autre saison, si ce n’est pour deux ou trois. «Il faut penser dès maintenant à ce que la direction fasse un effort pour garder ce joueur qui pourrait rendre d’énormes services pour notre chère équipe. Il est inadmissible de laisser partir un joueur qui est en train de montrer tout le bien qu’on pense de lui», disent certains fans accostés à la fin du match MOB-CSC. Ce n’est pas aussi fortuit, s’il a été choisi comme meilleur joueur de la phase aller par les supporters des Crabes.

R. M.

 

On pense déjà au MCEE

Maintenant que le match contre le CSC a été gagné, les Crabes doivent penser avant tout au match de la 19e journée qui les verra effectuer un déplacement à El-Eulma pour en découdre avec le Mouloudia local au stade Messaoud Zeggar. Un match à six points aussi et qui mettra aux prises, une équipe d’El-Eulma qui sera avide de rachat, après la défaite subie face à la JSS en déplacement, avec une équipe de Béjaïa qui sera assurément galvanisée par le succès de samedi passé et qui a permis aux capés du coach Amrani de souffler un peu, mais aussi de mettre fin à la série de trois défaites consécutives, dont celle face à l’USMA sur tapis vert et dont les Crabes ne sont point responsables. Aujourd’hui, les joueurs se concentrent beaucoup plus sur les prochaines échéances et à commencer par une équipe qui les a battus au match aller à Béjaïa, sur le score de deux buts à un. Une autre revanche pour les Crabes et une rencontre qu’ils préparent de la meilleure façon possible, afin de ne pas revenir à la case départ, surtout que les autres équipes qui viennent derrière, telles que le CRBAF, le CRB et le MCO recevront chez elles et feront tout pour s’approcher des Vert et Noir de la Soummam et pourquoi pas réduire l’écart à quatre points pour les Chaouis qui auront comme adversaire une équipe qui a le même nombre de points, à savoir le Ahly de Bordj Bou-Arréridj. En tous les cas, d’ici samedi prochain, le coach Amrani aura trouvé les bonnes formules pour contrer cette équipe d’El-Eulma.

Dehouche et Berrefane retrouveront encore le MCEE

Si Berrefane Mourad n’a pas joué le match aller de son équipe face au MCEE, soit son ancien club, pour Dehouche Nassim, il était de la partie et a dû céder sa place à la 73’ pour Mosbah qui n’est plus là. L’enfant de Béjaïa (le milieu défensif) et celui de Tizi Ouzou (le gardien), qui ont déjà joué à la JSK et au MCEE ensemble, retrouveront aussi et encore une fois ensemble leur dernier ex-club avant de revenir au bercail pour Dehouche et d’atterrir chez les Crabes pour Berrefane.

 

R. M.

 

Un match amical pour aujourd’hui ?

Comme c’est devenu une coutume et une habitude chez les Crabes, ces derniers jouent souvent un match amical un mardi ou un mercredi qui leur servira de bien préparer le match suivant en championnat. C’est donc possible que les capés d’Amrani jouent cet après-midi face à une équipe d’un palier inférieur (DNA, Régionales 1 et 2, ainsi que l’honneur de Béjaïa).

 

La joie de Sidibé

A la fin du match MOB-CSC, une scène a attiré l’attention des fans et les présents au stade de Béjaïa. Il s’agit de Sidibé Soumaila qui avait attendu la sortie des joueurs pour se diriger aux vestiaires, afin de leur donner des accolades et les féliciter pour la victoire acquise par son équipe. Un geste qui n’a point échappé aux présents et qui montre on ne peut plus clair la joie de Sidibé Soumaila. Ledit joueur qui n’est toujours pas qualifié pour jouer chez les Crabes va devoir attendre encore.

 

2e carton de suite pour Chebana

Le défenseur central des Crabes, Saber Chebana, a écopé samedi passé de son deuxième carton jaune de la phase retour après celui reçu face à la JSS à la 11’ (d’après les rapports des matches). Il va devoir faire attention aux cartons, au risque de pénaliser son équipe pour un match qui pourrait être important et aussi décisif.

 

 

Akrour et Chabana ont dépassé les 1400 minutes de joué

Depuis le début de saison, ils sont des titulaires indiscutables. Eux, ce sont le milieu offensif et néanmoins capitaine des Crabes, Akrour Djebar, qui a joué en tout 1457’/1541’, soit les 17 rencontres jouées, et les 11’ face à l’USMA, la seule fois où le capitaine était incorporé comme remplaçant, c’était face au CSC au match aller où il avait remplacé Bahri Hamid à la 35’ ; le deuxième joueur le plus utilisé, c’est Chebana qui a raté un seul match pour suspension (contestation de décision lors du match de coupe face au CSC), il a joué en tout 1451’. Les deux éléments sont suivis par Yettou qui a joué 1316’ et Ferhat qui a joué lui 1270’.

 

Tags:

Classement