CABBA 0-USMA 0 : Equitable

Après avoir réalisé une importante victoire face à la JSK, la formation usmiste s’est déplacée à Bordj Bou-Arréridj avec la ferme intention d’enchaîner avec un autre succès. Elle s’est heurtée à une bonne formation du CABBA qui l’a privée de marquer. Les Rouge et Noir se sont contentés d’un seul point, mais ça reste quand même une bonne opération face à un adversaire qui leur a créé des difficultés.

Dans un match d’un niveau tout juste moyen, les 22 acteurs n’ont pas montré grande chose durant toute la première mi-temps de la rencontre. Les attaquants des deux équipes ont souffert de la maladresse devant les bois et avaient du mal à concrétiser leurs occasions en buts. Les protégés d’Hubert Velud ont exercé une pression sur les bois de Belkhodja à partir de la 5’, lorsque le portier bordji a fait un mauvais renvoi de la balle qui est revenue dans les pieds de Ziaya. L’attaquant usmiste rate lamentablement l’occasion d’ouvrir le score. A la 13’, Feham tente de surprendre Belkhodja d’un coup franc, mais ce dernier, bien placé, capture la balle. Après une petite domination usmiste, les Bordjis répliquent à la 29’ lorsque Mesfar s’est trouvé seul face à Zemmamouche. Le portier usmiste a dévié la balle en corner. C’est sur ce score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les hommes de Biskri sont rentrés plus déterminés afin de prendre l’avantage au score. Mais ils se sont illustrés par leur maladresse devant les bois, malgré les occasions franches qu’ils ont eues durant toute la deuxième partie de la rencontre. D’ailleurs, ils ne sont pas parvenus à les concrétiser. Citons les deux actions de Mansour à la 56’ et de Yaya à la 68’ lorsqu’ils se sont trouvés seuls face à Zemmamouche, mais devant un excellent portier usmiste, qui s’est intervenu au bon moment, ils ratent l’occasion de marquer. Côté usmiste, pas de riposte. D’ailleurs, le coach Velud a incorporé Laïfaoui à la place de Baïtèche afin de renforcer la ligne défensive devant les multiples menaces des locaux. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au sifflet  final de l’arbitre Saïdi. Un résultat qui arrange les Usmistes, car il leur a permis de préserver leur place de leader. Quant aux Bordjis, ils doivent se racheter à partir de la prochaine rencontre du championnat afin de réaliser le maintien, objectif principal du club phare de BBA lors de cet exercice.

L. B.

 

Stade 20-Août-1955 (Bordj Bou- Arréridj), arbitres Saïdi, Serradj et Rezgane, affluence faible.

Averts : Oudni (66’) - CABBA. Baïtèche (24’), Ziaya (45+1’), Meftah (86’) - USMA.

 

CABBA : Belkhodja 5, Mameri 3, Chebira 3, Benhemil 2, Bendahmane 2, Oudni 2, Ammour 2 (Bouguerra 88’), Yaya 3 (Hamimid 71’), Mosrati 2, Mesfar 2, Mansour 2 (Ben Drimia 82’).

Entr. : Biskri.

 

USMA : Zemmamouche 5, Chafaï 2, Khoualed 2, Meftah 3, Benmoussa 2, Bouchema 3, Baïtèche 2 (Laïfaoui 73’), Feham 2, Ferhat 3, Andria 2, Ziaya 2 (Gasmi 83’).

Entr. : Velud.

 

Film du match 

5’ Mauvais renvoi de Benhamil, Ziaya reprend la balle et tire, mais Belkhodja écarte le danger.

13’ Coup franc de Feham, la balle dans les bras de Belkhodja.

29’ Mesfar déborde, se trouve seul face à Zemmamouche et tire, le portier usmiste dévie la balle en corner.

39’ Tir des 20 m d’Andria, Belkhodja capte la balle.

56’ Mesfar profite de la chute de Khoualed, sert Mansour qui se retrouve seul face à Zemmamouche. Son tir manque le cadre.

58’ Mauvais renvoi de Belkhodja, Ziaya reprend la balle, qui passe à côté des bois.

68’ Yaya se retrouve seul face à Zemmamouche, qui dévie la balle en corner.

69’ Retour de balle d’un corner, Yaya tire, la balle frôle la transversale.

 

L’homme du match : Zemmamouche confirme

Ayant purgé sa suspension, le gardien de but de l’USMA a enregistré un retour gagnant. Il était sans aucun conteste l’homme du match grâce à ses arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de revenir avec un point précieux.

 

Ya ya mon capitaine 

Les capitaines des deux équipes, Khoualed et Bendahmane, ont eu un comportement exemplaire. Chacun d’entre eux a calmé ses coéquipiers qui se sont énervés à plusieurs reprises.

 

Coup de sifflet : Saïdi judicieux

L’arbitre de la rencontre d’hier, Saïdi, n’a pas été beaucoup contesté. Il a fait un bon match et a été l’auteur d’un arbitrage judicieux. N’ayant pas commis beaucoup d’erreurs, il a été à la hauteur.

 

Rôle des gardiens de but :

Les deux gardiens de but Zemmamouche et Belkhodja ont fourni une excellente prestation. Ils ont fait plusieurs arrêts décisifs et ont privé les attaquants adverses de marquer à maintes reprises. Ils méritent la note complète.

 

Prestation des internationaux :

Zemmamouche : encore une fois, il a prouvé qu’il est une valeur sûre au sein de la formation usmiste. Sa belle performance face au CABBA prouve qu’il mérite d’être le numéro 1 en équipe nationale. Il doit continuer sur cette lancée dans les prochains rendez-vous.

Khoualed : contrairement aux rencontres précédentes, le défenseur usmiste Khoualed a fourni une prestation tout juste moyenne. Il doit se racheter dès le prochain derby face à l’USMH.

 

Equipe adverse : l’USMA mérite le nul

Il faut dire que l’USMA n’a pas montré un bon visage lors de la rencontre d’hier. Ses joueurs étaient d’un niveau tout juste moyen et ont fourni une prestation loin de toutes les attentes face à un adversaire qui marque une mauvaise passe. Elle mérite le nul pas plus.

 

La note du match : 10/20

Le match d’hier ayant opposé le CABBA à l’USMA était d’un niveau tout juste moyen. Le spectacle n’était prometteur et les 22 acteurs avaient du mal à transformer leurs occasions en buts. Sa note est de 10/20.

 

Le public et son équipe

Les quelques supporters du CABBA ont soutenu leur équipe depuis le coup d’envoi de la rencontre dans le but d’arracher la victoire face à l’USMA. Quant aux supporters usmistes, qui étaient nombreux, ils ont remercié les joueurs pour leurs efforts face aux Criquet, ce qui leur a valu de repartir avec un point précieux.

 

L’action du match : course poursuite Biskri-Yaya

L’attaquant tchadien n’a pas digéré son changement à la 71’ par son coéquipier Hamimid. Pour exprimer son mécontentement, il s’est dirigé directement vers les vestiaires. Son entraîneur, Biskri, n’ayant pas apprécié ce comportement, a fait une course poursuite pour récupérer son joueur afin de lui demander de s’assoir sur le banc des remplaçants. Une action qui a fait rire les présents, car elle est très rare dans nos stades.

 

L’œil du coach 

Biskri : «Je continuerai ma mission jusqu’à la fin»

«Je remercie mes joueurs qui ont fait un bon match. Malheureusement, on n’a pas été réalistes et mes attaquants souffraient de maladresse devant les bois. J’avoue qu’on a raté pas moins de cinq buts certains. Par ailleurs, je dis et je le redis, je poursuivrai ma mission jusqu’à la fin. Je n’envisage pas de quitter le CABBA et je ferai tout pour sauver le club de la relégation cette saison.»

 

Velud : «Le CABBA mérite de jouer parmi l’élite»

«Je crois qu’on a réalisé une bonne opération aujourd’hui en arrachant un précieux point. On a raté plusieurs occasions franches. Je sais que notre adversaire avait besoin des trois points et c’est pour cela qu’il a joué avec une grande combativité. Je vous affirme que le CABBA ne mérite pas d’être relégué en Ligue 2. J’espère qu’il réalisera le maintien parce qu’il a sa place parmi l’élite.»

 

Tags: , ,

Classement