USMA : Le CABBA en ligne de mire

Après avoir brillamment battu la JS Kabylie lors de leur dernier rencontre, au stade Omar Hamadi, les poulains d’Hubert Velud se déplaceront samedi prochain à Bordj Bou-Arréridj afin d’affronter l’équipe locale (18e journée du championnat national de L1).

Une rencontre qui sera difficile pour les Usmistes face à une formation qui peine en L1 cette saison et qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans le championnat. La tâche ne sera guère facile pour les gars de Soustara face à une équipe relégable qui lutte pour la survie cette année et qui entend se maintenir, et cela passe par empocher tous les points à domicile.

Ziaya and Co, eux, préparent avec sérénité le match de samedi prochain et comptent tout donner afin de rentrer à la maison avec les 3 points du match, surtout lorsqu’on sait que l’Entente de Sétif, qui n’est qu’à deux longueurs du leader, met la pression derrière et n’attend qu’un faux pas de l’USMA pour s’emparer de la première place que les Rouge et Noir ne comptent pas lâcher, car leur objectif principal cette saison n’est autre que le titre de champion, surtout après leur élimination en coupe d’Algérie.

Il est utile de rappeler que la formation bordjie est l’équipe qui a le plus perdu de points à domicile cette saison, alors que les Rouge et Noir ne se inclinés qu’une seule fois en championnat, c’était lors de la 8e journée à El-Eulma sur le score de

1 à 0.

 

La présence de tous les joueurs soulage Velud

Lors du prochain match face au CABBA, à part le milieu récupérateur Hocine El-Orfi suspendu lors du match face à la JS Kabylie (après un accrochage avec l’attaquant libyen Mohamed Zaâbiya), tous les joueurs usmistes seront aptes pour cette rencontre, ce qui soulage l’entraîneur Hubert Velud qui aura tous les joueurs en main et ainsi l’embarras du choix pour établir son onze rentrant lors du prochain match face aux Criquets jaunes, notamment avec le retour de Nassim Bouchema et Mohamed-Lamine Zemmamouche vu leur poids au sein de la formation usmiste. Les deux joueurs en question, qui n’ont pas joué en compétition officielle depuis le match de super coupe contre l’ESS, ont purgé lors de la dernière rencontre du championnat et renoueront avec la compétition à partir de samedi prochain à l’occasion du déplacement chez le CA Bordj Bou-Arréridj.

 

Les supporters préparent un déplacement massif

Contents de la prestation des leurs, qui ont sorti un grand match lors du dernier match contre la JS Kabylie, les supporters usmistes, fidèles à leur tradition, comptent envahir la ville de Bordj Bou-Arréridj ce week-end pour soutenir Ferhat et ses camarades afin de les motiver à empocher les 3 points du match et conserver ainsi leur statut de leader. Il faut dire qu’après les derniers matches de leur équipe, les Unionistes commencent à rêver du titre de champion qui échappe au club depuis 2005.

W. A.

Baïtèche : «On ne doit épargner aucune formation»

«Ma place de titulaire je la récupérerai»

 

Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain parle de la prochaine rencontre qui opposera son équipe au CABBA. Il affirme qu’elle s’annonce difficile face à une équipe qui lutte pour le maintien. Relégué sur le banc des remplaçants, Baïtèche se dit déterminé à récupérer sa place de titulaire.

 

- Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

- Notre préparation se déroule le plus normalement du monde. On se prépare convenablement en prévision de la rencontre de samedi qui nous opposera au CABBA.

- A trois jours seulement de la réplique aux Bordjis, pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

- Oui, bien sûr. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas le rater car on veut à tout prix arracher les trois points de la victoire. Je crois que tous les joueurs sont en pleine concentration pour cette confrontation et ne jurent que par la victoire.

- Vous êtes donc déterminés à revenir avec les trois précieux  points, n’est-ce pas ?

- Bien sûr. On est sur une bonne dynamique et on veut donc enchaîner une autre victoire afin de préserver notre place à la tête du classement général du championnat. Je crois qu’on a tous les moyens pour réussir un autre exploit à l’extérieur et la victoire ne pourra absolument pas nous échapper.

- Justement, l’USMA est la meilleure équipe à l’extérieur, vous serez appelés à confirmer face au CABBA, qu’en pensez-vous ?

- Exactement. On a réalisé plusieurs victoires en dehors de nos bases cette saison et c’est important pour nous. On doit arracher le plus grand nombre de points lors des rencontres qui restent à disputer avant la fin de la saison afin d’atteindre notre principal objectif qui n’est autre que le titre du championnat.

- Ce sera difficile face à un adversaire qui lutte pour le maintien, comment se présente pour vous ce match ?

- Effectivement, le match s’annonce très difficile face à un adversaire qui fera le tout pour le tout afin d’arracher les trois points et augmenter ses chances pour réaliser le maintien parmi l’élite. J’avoue que la situation de notre adversaire ne nous importe pas, on ne doit épargner aucune formation car nous aussi aurons besoin des trois points pour consolider notre place de leader. Donc, la victoire demeure impérative pour nous quelle que soit l’équipe qu’on va affronter.

- Revenons à vous, vous ne jouez pas régulièrement, que dites-vous de votre nouveau statut de remplaçant ?

- Je suis jeune et je dois encore patienter. C’est difficile pour notre entraîneur de faire jouer tous le monde et l’intérêt du club passe avant tout. Je dois continuer à travailler et je suis toujours à la disposition de mon entraîneur qui aura certainement besoin de mes services dans les prochains rendez-vous.

A. S.

 

Djediat, Koudri et Meftah se sont absentés à la reprise

Les trois joueurs usmistes, Miloud Djediat, Hamza Koudri et Mohamed Meftah, ne se sont pas présentés à la reprise car ils ont regagné la capitale à une heure tardive de la nuit de mardi. Les trois joueurs ont repris les entraînements hier matin. A noter que leur absence était autorisée par l’entraîneur en chef Hubert Velud.

 

De la musculation au menu

Comme prévu, la formation usmiste s’est entrainée hier deux fois. Les coéquipiers de Feham ont effectué durant la matinée une séance tactique, pour la soirée, le staff technique a programmé une séance de musculation dans la salle du stade Omar Hamadi, et ce, afin d’améliorer la condition physique des joueurs.

 

Une seule séance ce matin

Aujourd’hui, les joueurs usmistes effectueront une seule séance d’entraînement la matinée au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Velud animera une conférence de presse à midi

A l’issue de ladite séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, animera une conférence de presse où il va répondre à toutes les questions des journalistes.

 

Rien de grave pour Ziaya

Ayant contracté une petite blessure à la cuisse lors de la dernière rencontre face à la JSK, l’attaquant Abdelmalek Ziaya s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Sa blessure n’est pas grave, selon le staff médical du club et ne l’empêchera pas de disputer le match de samedi qui opposera l’USMA au CABBA.

 

La direction a déposé un rapport contre Amalou

N’ayant pas apprécié l’arbitrage scandaleux de Mokhtar Amalou lors de la rencontre qui a mis aux prises l’USMA avec la JSK, la direction du club usmiste a déposé hier auprès de la commission fédérale de la FAF un rapport détaillé contre Amalou. Selon la direction de l’USMA, l’arbitre de ladite rencontre n’a pas été à la hauteur de ce grand événement en commettant plusieurs erreurs.

 

Une amende de 30 000 DA à l’encontre de l’USMA

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football a infligé une sanction de 30 000DA à l’encontre de l’USMA en raison de l’utilisation de fumigènes par les supporters lors de la dernière rencontre ayant opposé leur club à la JSK.

 

El-Orfi écope d’un match de suspension

Dans ce même registre, le milieu de terrain, Hocine El-Orfi, qui a été expulsé face à la JSK après avoir reçu un deuxième carton jaune, a écopé d’un match de suspension. Ainsi, il fera l’impasse sur la rencontre de samedi face au CABBA avant d’être de retour face à l’USMH.

A.S.

Tags: ,

Classement