ASMO : Confirmer face à l’USM Bel-Abbès

La formation de l’ASM Oran a donc réussi à sortir indemne finalement de son match face au CA Batna joué sur le terrain des Batnéens (0-0).

Un résultat qui permet à El-Djamîya de rester sur le podium, même si l’USM Blida lui a chipé la deuxième place à la faveur du goal-average général. En plus, les résultats sanctionnant la 17e journée ont souri aux gars de M’dina J’dida qui ont fait une bonne opération. Car, désormais, quatre (4) points séparent leur team de la quatrième loge du tableau. Ce précieux drawn décroché des terres batéennes conforte les Asémistes qui ont su réagir après le faux pas concédé at-home face à l’USM Blida (1-1) lors de la précédente journée.

D’après nos informations, les poulains de Kamel Mouassa ont fait preuve d’une grande volonté pour parvenir à accrocher le Chabab de la cité des Aurès. Autrement dit, ces derniers ont prouvé leurs aptitudes à s’accrocher à la course pour atteindre la ligne d’arrivée sur le podium.

Et pour ce faire, nul doute que Boudoumi et ses coéquipiers savent que le plus dur reste à faire. Après cette sortie dans la cité des Aurès, la bande asémiste sera au rendez-vous d’un match qui a tout pour être son tournant, car la prochaine journée du championnat propose à El-Djamîya la réception de l’USM Bel-Abbès, l’actuel chef de file du second palier du football national. Autrement dit, un client qui n’est pas facile à manier et qu’il faudrait absolument battre. Et comme en cas de  victoire, les Vert et Blanc seront en tête du classement avec ou sans l’USM Blida, tous les signes sont au vert pour que ce match constitue une étape importante à bien gérer et pour cause.

 

Une prime de 10 millions au menu

Conscients de l’importance de gagner ce match contre le team de la Mekerra, les responsables actuels de l’ASM Oran ont promis une forte prime aux joueurs. D’après nos informations, ces derniers ont fixé le prix de la victoire à 100 000.00 DA (10 millions de centimes).

L. M. A.

 

Boudoumi : «Un derby à ne pas rater»

 

Le milieu Omar Boudoumi pense que son équipe est sur la bonne voie maintenant qu’elle a fait la bonne opération de la journée. C’est du moins l’essentiel à tirer de cet entretien réalisé avec lui avant-hier.

 

Par L. M. Azzi.

- Comment analysez-vous le résultat décroché face au CA Batna ?

- Dieu merci, c’est un résultat positif réalisé dans un match pas comme les autres. Parce qu’il faut bien le dire, ce match n’était pas facile pour les deux équipes, et ce, au vu des conditions climatiques qui n’étaient pas favorables. Les débats se sont déroulés sur une pelouse en mauvais état à cause de la pluie. Le changement du climat, on ne s’y attendait pas. C’est pourquoi je pense qu'on a arraché un bon point qui va remonter le moral des joueurs en prévision du prochain match.

- Ce résultat vous fait perdre la première place et permet à l’USM Blida de vous rejoindre au classement, quel commentaire faites-vous ?

- C’est vrai qu’on vient de lâcher cette première place que nous occupions. Mais, faut-il le préciser, rien n’est encore perdu. On a plus de chances de pouvoir récupérer cette place perdue en cette journée. Par rapport aux résultats de nos adversaires, je pense qu’on a plus de chance de revenir en tête. Donc, je pense que ce résultat n’est pas une mauvaise chose pour notre équipe.

- Sinon, comment voyez-vous la suite du championnat après ce nul ? 

- Comme je viens de le dire, ce nul décroché contre l’équipe du CAB est un résultat positif. Cela dit, je peux même dire que ce point sera d’une certaine importance parce qu’il va nous aider sur beaucoup de points, notamment sur le plan mental. C’est de bon augure pour la prochaine rencontre face à l’USM Bel-Abbès qu’on accueillera chez nous incha Allah

- Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?

- Le match face à cette équipe de Bel-Abbès s’annonce très difficile. Pour nous, il s’agit d’un match à ne pas rater, car on jouera à domicile et devant notre public. Cela veut dire qu’on sera dans l’obligation de gagner ce match et empocher les trois points. Et puis, nous ferons notre possible pour effacer la défaite subie au match aller chez eux (Ndlr 4-1 pour El-Khadra).

L. M. A.

 

Les espoirs seuls en tête

La formation asémiste des espoirs n’arrête pas de collectionner les bons résultats qui font d’elle l’indétrônable leader du championnat des U21. Cette fois, cette formation a négocié son déplacement à Batna par un résultat positif sachant que les débats se sont soldés par un score de parité (1-1) face au CA Batna, un sérieux client de la catégorie des U21. Ce résultat aidé par la défaite subie à Saida par l’USMM Hadjout donne la possibilité au team de M’dina J’dida de s’emparer du fauteuil de leader en solo avec deux points d’avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement