USMA : Velud réveille ses attaquants

Après un passage à vide lors de la phase aller, les attaquants usmistes commencent à retrouver leurs repères. Leur réveil relancera la concurrence entre eux.

Comme nous l’avons constaté, le match d’application programmé samedi dernier au stade Omar Hamadi de Bologhine a été marqué par un grand engagement physique entre les joueurs, car chacun d’entre eux ne voulait pas rater cette opportunité pour prouver à son entraîneur qu’il est prêt pour la rencontre de samedi face à la JSK. En effet, ce match d’application a été également marqué par la belle prestation des attaquants usmistes qui ont montré un bon visage, à l’image d’Andria, Seguer, Ziaya, Gasmi, Chettal et Nsombo. Ce dernier, et même s’il n’a pas marqué des buts, a fourni une belle prestation et a montré une bonne cohésion avec ses coéquipiers, notamment Andria avec lequel il a constitué un duo d’enfer. Une chose est sûre, le bon rendement des attaquants lors du dernier match d’application relance la concurrence entre eux. C’est déjà de bon augure avant de donner la réplique à la JSK et cela semble dans l’intérêt de l’équipe qui a besoin de leur efficacité devant les bois dans les prochaines échéances, d’autant plus que le club sera appelé à préserver sa place à la tête du classement général du championnat pour le reste du parcours.

 

Gasmi veut retrouver l’équipe type

N’ayant pas été titularisé depuis le match de la coupe d’Algérie face au NAHD après avoir contracté une méchante blessure, l’attaquant Ahmed Gasmi est en train de cravacher dur aux entrainements afin de retrouver sa forme. Lors du match d’application de samedi dernier, le numéro 8 de la formation usmiste a tout fait pour convaincre son entraîneur et lui prouver qu’il est là et qu’il peut apporter encore un plus à l’équipe. Autrement dit, Gasmi veut à tout prix retrouver sa place de titulaire et se racheter lors de cette deuxième moitié de l’exercice après une phase aller tout juste moyenne durant laquelle il n’a inscrit que deux buts seulement. Idem pour le jeune Djamel Chettal qui veut avoir plus de temps de jeu lors de la deuxième manche du championnat en cours.

 

Velud aura l’embarras du choix face à la JSK

Décidément, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud, et même s’il est soulagé et satisfait par le réveil de Seguer et consorts, aura certainement du mal à aligner le trio d’attaque qui animera le compartiment offensif lors de la rencontre de samedi face à la JSK, car tous les attaquants à sa disposition sont en pleine forme. Mais pour le moment, le technicien français ne veut pas dévoiler ses cartes et laisse toujours planer le suspense sur les attaquants titulaires qui livreront l’empoignade de samedi afin qu’ils continuent à se donner à fond aux entraînements, ce qui se répercutera positivement sur leur rendement.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos, C’est aujourd’hui que la formation usmiste reprendra le chemin du service pour poursuivre la préparation en prévision du grand rendez-vous de samedi, à savoir la rencontre qui opposera l’USMA à la JSK. Les choses sérieuses commenceront dès aujourd’hui pour la bande d’Hubert Velud qui doit se concentrer pour la rude épreuve de samedi. Khoualed et consorts doivent donc continuer à travailler d’arrache- pied afin d’être prêts sur tous les plans avant de donner la réplique aux Kabyles dans un match qui s’annonce difficile pour eux.

A.S.

Tags: ,

Classement