JSM Chéraga 1 - ES Bouakal 0 : Chéraga à l’arraché

Le leader de la DNA n’a pas voulu rater l’opportunité de recevoir à Bologhine la formation de l’ES Bouakal, pensionnaire de l’Inter-régions, pour marquer de son empreinte l’histoire de la coupe d’Algérie en se qualifiant pour les quarts de finale.

 Chose faite et même dans le temps réglementaire, toutefois, la qualification des camarades de Khaled Kolli ne fut pas facile puisqu’elle fut obtenue à l’arraché tant l’adversaire s’est très bien battu durant toute la partie. Le début de la rencontre était prudent des deux côtés dans la mesure où chaque équipe essayait d’avoir une idée sur l’autre durant le round d’observation. Toutefois, à la 8’, à la suite d’un corner de Touati, Kolli, le capitaine de la Jeunesse de Chéraga, tente un tir, le ballon sera sauvé in extremis sur la ligne de but par un défenseur de l’ESB. A partir de cet instant, les locaux, poussés par une bonne partie de leurs supporters, vont gagner en confiance et vont mener la vie dure aux gars de Bouakal qui n’ont point tremblé dans les multiples velléités des locaux. Ils vont construire de très belles phases de jeu, se permettant même le luxe de se créer la meilleure occasion de cette première période par Mehdi qui se présenta tout seul face à Slimani, mais ce dernier anticipe bien et réussit à dévier le cuir en corner. Trois minutes après, la JSM Chéraga obtient un corner que botte intelligemment Laâldji sur la tête du défenseur Naït Kaïd qui ouvre le score pour son équipe. C’est le délire dans les tribunes. En seconde période, le coach roumain de la JSM Chéraga, qui a voulu conserver son maigre mais précieux acquis, a ordonné à ses joueurs de bien gérer leur avance durant les dernières quarante-cinq minutes de la partie en fermant tous les espaces. Cette tactique fut payante puisque la JSMC a réussi à conserver le but inscrit en première période, même si Chouikhi aurait pu quand même ajouter un second but s’il n’avait pas mis le ballon à côté. En somme, l’ES Bouakal n’a pas à rougir de cette élimination, puisque ses joueurs se sont donnés à fond et que seuls l’expérience et le réalisme leur avaient fait défaut lors de cette partie.

N. B.

Stade Omar Hamadi, Bologhine, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage du trio Nader-Messali-Belhocine, 4e arbitre M. Bessiri.

 

 

BUT : Naït Kaïd 38’

 

Averts : Aït Tahar 23’, Khelfaoui 32’, Slimani 90’ - JSMC. Anane 57’, Yahiaoui 70’ - ESB

 

 

JSMC : Slimani, Abdou, Kolli, Naït Kaïd, Khelfaoui, Bourahal, Bouchiba, Chouikhi (Benaoued 75’), Laâldji, Touati (El-Hadj Seddouk 66’), Aït-Tahar (Deghiche 90’)

Ent. : Anghelscu

 

ESB : Bouâkaz, Si Mohamed, Abbès, Anane (Sellimi 86’), Chaghi (Bouali 63’), Khennaf, Harkat (Hadjidj 67’), Yahiaoui, Ghachem, Mehd, Leftiha

Ent. :  Abbès

 

 

Classement