ESS 1 - CSC 1 (Le CSC aux tab 0-3) : Si Mohamed héro de l’antique Cirta

Pour ce choc des 1/8 de finale de Dame coupe, les deux entraîneurs nous livreront un dispositif ultra offensif, notamment du côté constantinois où Bernard Simondi a surpris tout le monde en alignant d’entrée de jeu cinq éléments à vocation offensive : Bezzaz, Zerdab, Boulemdaïs, Sameur et Derrag.

 En face, Kheireddine Madoui a choisi d’aligner lui aussi une formation assez offensive, associant d’entrée de jeu le revenant Madouni à sa nouvelle recrue Tiaiba. Mais, alors que l’on s’attendait à une multitude d’occasions de part et d’autres, cette première période ne sera que très pauvre en occasions nettes, puisque si les Sétifiens domineront les débats de façon stérile, les Constantinois se contenteront d’opérer par des contres parfois dangereux. Le tournant de la partie fut sans aucun doute l’expulsion de Ziti survenue à la 13e minute de jeu, ce qui facilitera significativement la tâche des visiteurs, lesquels réussiront à prendre l’avantage à quelques minutes du terme du premier acte, grâce à Boulemdaïs, qui concrétisera de la tête un très bon centre de Derrag.

 

La seconde période sera bien différente de sa devancière, avec une équipe sétifienne complètement métamorphosée. Le coaching effectué par Madoui, avec l’incorporation de Karaoui en lieu et place de Madouni, fera qu’un bien fou aux Sétifiens, qui domineront les débats. Ils faillirent d’ailleurs niveler la marque d’entrée de jeu par l’intermédiaire de Demou, mais Si Mohamed réalisera une parade de grande classe pour sauver son équipe d’une égalisation certaine. Ce n’était que partie remise pour l’ex-Harrachi, qui réussira à égaliser à un quart d’heure de la fin, de la tête, suite à une jolie passe décisive d’un autre ex-Harrachi, Hichem El-Ogbi. Une égalisation salutaire pour les Sétifiens, qui leur permet de prolonger le suspense jusqu’aux prolongations. Trente minutes additionnelles qui n’apporteront absolument rien au tableau d’affichage, puisqu’on ne signalera aucune occasion franche de part et d’autre, si ce n’est cette blessure de Demou qui obligera les Sétifiens à terminer la partie avec neuf éléments seulement, contre dix Constantinois. La séance des tirs au but sera fatidique aux Sétifiens qui s’inclineront devant l’exceptionnel Cedric Si Mohamed, lequel arrêtera à lui seul les trois premiers tirs au but des Sétifiens, alors qu’en face, Maïza, Bezzaz et Zerdab ne trembleront pas devant Khedaïria.

 

K. A.

 

 

 

 

Film du match

 

4’ Coup franc de Ziti, dévié par la défense du CSC

 

6’Très bon centre de Boukria, mais personne à la réception.

 

17’ Coup franc de Zerdab, mais Khedaïria était bien placé.

 

18’Centre-tir de Ferrahi, Si Mohamed dévie difficilement en corner.

 

20’ Centre bien ajusté par Boukria, mais Si Mohamed s’interpose dans les airs devant les attaquants de l’Entente.

 

41’Centre de Derrag, sur la tête de Boulemdaïs, qui fait mouche (0-1).

 

47’ Coup franc de Djahnit, sur la tête de Demou, mais Si Mohamed sauve son équipe miraculeusement d’une parade exceptionnelle.

 

51’Centre de Djahnit, Tiaiba à la réception, tente un retourné acrobatique, mais c’est à côté.

 

76’ Coup franc bien botté par El-Ogbi, sur la tête de Demou, qui égalise en faveur de son équipe.

 

 

 

 

Stade du 8-Mai-1945, Sétif,

temps ensoleillé, affluence ombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Haïmoudi assisté de MM. Etchiali et Omari.

 

BUTS : Demmou (76’) ESS. Boulemdaïs (41’) CSC

 

AVERTS : Ziti (9’, 13’), Boukria (71’)  ESS. Belakhdar (19’, 72’), Bahloul (30’), Derrag (45’+1), Maïza (50’), Zerdab (71’) - CSC

EXPS : Ziti (13’) – ESS, Belakhdar (72’) - CSC

 

ESS : Khedaïria – Ziti, Boukria, Demmou, Mellouli, Djahnit, Ferrahi, Lamri (El-Ogbi 70’), Tiaïba (Nadji 70’), Gourmi, Madouni (Karaoui 46’)

Ent. : Madoui

 

CSC : Si Mohamed – Bahloul (Boulahia 67’), Belakhdar, Berthe, Maïza, Gil, Bezzaz, Zerdab, Boulemdaïs, Sameur, Derrag

Ent. : Simondi

 

 

 

 

 

Classement