CRB-Ouadah : «La trêve, une arme à double tranchant»

Pour le gardien du Chabab, El-Hadi Ouadah, l’arrêt du championnat est une arme à double tranchant pour son équipe, dans la mesure où cette trêve pourrait être bénéfique comme elle pourrait se répercuter négativement sur lui et ses camardes.

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la dernière défaite face au RCA ?

- C’était un bon match où il y avait beaucoup de buts. On était entrés sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points. D’ailleurs, on avait réussi à prendre l’avantage à deux reprises avant que l’équipe adverse revienne dans le score et nous marque à la fin de la rencontre son but de la victoire.

- Beaucoup de choses ont été dites sur la mauvaise prestation de l’arbitre Zouaoui dans ce match, quel est votre commentaire là-dessus ?

- L’arbitre du match n’était pas du tout dans son jour, notamment sur l’action du deuxième penalty pour le RCA. Il n’y avait pas du tout faute, mais il n’avait pas hésité à siffler un penalty. Il nous a vraiment cassés, car il avait signalé une faute inexistante à quelques minutes de la fin du match. En tout cas, cette saison, ce n’était pas la première fois que l’arbitre nous lèse, cela s’est produit aussi lors de la phase aller où on a été victimes du mauvais arbitrage.

- Une victoire dans ce match aurait pu provoquer le déclic pour votre équipe, n’est-ce pas ?

- C’est vrai, si on avait gagné ce premier match de la phase retour, cela aurait été une bonne chose, surtout pour notre moral, mais l’arbitre de la rencontre en avait décidé autrement. Mais bon, on doit vite oublier cet échec et penser plutôt à la suite du parcours. En tout cas, on ne va pas baisser les bras d’aussitôt et on continuera à travailler dur pour revenir en force.

- Vous allez profiter de l’arrêt du championnat pour effectuer un stage à Sétif. Une trêve qui tombe à pic pour vous, n’est-ce pas ?

- Vous savez, cet arrêt du championnat est une arme à double tranchant pour nous. Il se pourrait qu’elle soit bénéfique pour nous dans la mesure où on aura le temps pour recharger les batteries et revenir en force ensuite. Cependant, il se pourrait aussi qu’elle casse notre rythme, notamment sur le plan mental, car après le premier stage dans cette même ville de Sétif, on est revenus avec un moral au beau fixe pour rectifier le tir.

- Les supporters attendent un sursaut d‘orgueil de vous au retour, qu’avez-vous à leur dire ?

- Maintenant que le championnat est à l’arrêt, on va faire le maximum durant ce mini-stage de préparation afin de corriger nos erreurs. On va travailler d’arrache-pied à Sétif afin de revenir encore plus fort pour la suite du parcours où on est condamnés par l’obligation des résultats pour sauver notre club.

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Avant de prendre la route en direction de la ville de Sétif, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée en leur stade du 20-Août-1955. Celle-ci qui a été dirigée par l’entraîneur en chef, Iaïche, a été axée sur quelques exercices technico-tactiques.

 

Hadjadj, Dahmane et Meghehout absents

Trois joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Fodil Hadjadj, Mohamed Dahmane et d’Ahmed Meghehout. Si les deux premiers ont été autorisés à manquer à l’appel en raison de blessures, pour le dernier, personne ne sait les raisons de son absence.

 

Malek et Hechaïchi ont assisté à l’entraînement

Le président, Malek Réda et son conseiller, Belaïd Hechaïchi, ont assisté à la séance d’entraînement d’hier. Ils étaient venus pour rencontrer le staff technique et les joueurs avant que ces derniers prennent la route en direction de la ville de Sétif.    

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement