CABBA 0 - CSC 1 : Hold-up signé Zerdab

Désireux de mettre fin à une série noire, les Criquets drivés par Biskri ont de nouveau échoué chez eux. Il faut dire que leur production méritait un meilleur sort tellement leurs efforts étaient considérables tout au long de la rencontre.

Il est vrai, l’entame était à leur avantage se lançant d’emblée à l’assaut des bois gardés par l’international Si Mohamed. Les déboulées de Bouguerra et Mesfar ont failli porter leurs fruits n’étaient l’excès de précipitation et le manque de réalisme. Ce dont profita le Chabab qui a souvent été menaçant, notamment par l’intenable Bezzaz. Le métier des visiteurs s’est matérialisé au tableau d’affichage par le biais de Zerdab qui a su ajuster le portier Toual d’un essai botté sur balle arrêtée. Ce coup qualifié de hold-up par le coach bordji a sonné les hommes de Biskri qui ont attendu la deuxième période pour se lancer à la recherche de l’égalisation. Combien ne de fois la défense visiteuse était dépassée par les accélérations bordjies bien menées par l’intenable Bouguerra, meilleur homme sur le rectangle vert. Voulant surprendre les Constantinois par tous les moyens, les locaux se sont heurtés à une certaine déconcentration et au manque de métier même si leurs manœuvres se comptaient sur les doigts d’une seule main.  Il faudrait noter qu’à la suite de ce revers, le Ahly reste à la 13e place synonyme de relégation avec un total de 13 points. Les hommes de Biskri sont donc appelés à se ressaisir au risque de se faire distancer par une caravane peuplée.

L. B.

 

L’homme du match

Bouguerra l’intenable

Le jeune attaquant Bouguerra a été incontestablement l’homme de la rencontre CABBA-CSC. Encore espoir, cet attaquant s’est montré l’élément bordji le plus dangereux et le plus intenable pendant la durée des débats.  Il a donné une balle de but à Mesfar que ce dernier ne sut exploiter. Chapeau bas pour ce jeune élément.

 

Coup de sifflet

L’arbitre de la rencontre n’a pas raté son match. M.Halalchi s’est montré à son aise dirigeant les débats sans la moindre faute. Dans l’ensemble, ce referee a été correct dans ses interventions.

 

Ya, ya mon capitaine !

Mansour et Maïza, comportement  exemplaire

Les défenseurs Mansour et Maiza se sont acquittés de fort belle manière de leur rôle de capitaine. Les deux joueurs ont eu une attitude positive sachant que leur comportement a été exemplaire.

 

L’action du match

Sauvetage de Toual

Dans ce match gagné par le Chabab de Constantine, la meilleure action se situa à la 45’. Le moment que choisit l’attaquant visiteur Boulemdais de placer un heading qui prenait le chemin des filets, n’était le portier bordi. Ce dernier, au prix d’un sauvetage miracle, sauva son équipe d’un but certain.

 

La note du match 10/20

Le derby opposant le CABBA au CSC n’a pas été emballant, même s’il fut très disputé. Sur le terrain, les deux équipes n’ont pas produit le niveau souhaité par les puristes très peu nombreux hier au stade 20-Août-1955 de BBA.

 

 

 

L’œil du coach

Biskri : «Nous ne méritons pas de perdre»

«Aujourd’hui, nous n’avons pas mérité de perdre ce match que nous avons su gérer malgré le résultat. Je peux dire que la chance nous a tourné le dos. C’est pourquoi je félicite les joueurs qui ont déployé de nombreux efforts sur le terrain pendant la totalité de la partie. Désormais, nous devons se ressaisir pour nous rattraper  dans les prochains matches.»

 

Simondi : «Nous avons réalisé l'essentiel»

«Nous avons gagné face à un adversaire qui s’est déployé à fond et qui s’est défendu. Ce n’était pas évident de revenir avec un bon résultat de Bord Bou-Arréridj. Je félicite mes joueurs qui ont bien tenu, notamment sur le plan physique. Ils ont fait de gros efforts durant ce match, idem pour les joueurs adverses. En clair, nous avons réalisé l’essentiel.»   

 

 

 

 

Stade 20-Août, temps ensoleillé, affluence faible, pelouse en bon état, arbitrage de M. Halalchi, assisté de MM.  Azrine et Badache

 

BUT : Zerdab (39’)

 

AVERTS

Ali Guechi (38’), Yaya (40’) CABBA

Zerdab (8’), Boulemdais (52’) CSC

 

CABBA : Toual 3, Mansour © 2, Maâmeri 3, Benhemine 3, Ali Guechi 1, Mesrati 1 (Saâdi 57’), Oudni 2, Hamimid 1, Yaya 1, Mesfar 1 (Benhaddouche 64’), Bouguerra 3 (Bendridia 85’)

Ent. : Biskri

 

CSC : Si Mohamed 3, Boulahia 2, Allag 3, Maiza © 3, Berthé 2, N’Gomo 2, Benatia 3, Zerdab 2 (Hadiouche 86’) , Boulemdaïs 2, Derrag 2, Bezzaz 3 (Sameur 72’)

Ent. : Simondi

 

 

------------------

Film du match

8’ Mesrati sert Bouguerra qui échoue de peu face à Si Mohamed.

13’ Débordement de Bezzaz qui sert Derrag, lequel envoie un tir passant à côté du cadre.

20’ Bouguerra décoche un tir des 18 mètres, la balle effleure le poteau.

33’Derrag profite d’une bourde de Mesrati et tente de surprendre Toual, mais le cuir rase la barre transversale.

36’ Bouguerra, très alerte, donne à Mesfar qui se fait rattraper par la défense constantinoise.

39’ Le Chabab ouvre le score suite à une balle arrêtée, victorieusement bottée par Zerdab.

45’ Centre sur la tête de Boulemdaïs, dont l’essai est capté par le keeper bordji

60’ Coup franc tiré par Bouguerra sur la tête de Yaya qui reprend, le ballon ne passe pas loin du cadre.

65’ Mansour intercepte et centre sur Hamimid dont l’essai percute le poteau gauche.

73’ Mansour, sur coup franc, met le ballon sur la tête de Mâameri qui a failli tromper Si Mohamed. 

 

 

 

Tags: , ,

Classement