R. Haddad : «Un attaquant franco-algérien est attendu cette semaine pour signer»

Rencontré à l’hôtel Dar Diaf après avoir dîné avec ses joueurs, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a bien voulu répondre à nos questions.

Le deuxième homme à l’USMA se dit heureux d’avoir réalisé un autre titre en moins d’une année. Il avoue que cela demeure très positif pour le club. Il a tenu à remercier les joueurs qui se sont donnés à fond afin de s’adjuger le trophée et enrichir ainsi le palmarès sportif du club. «Gagner un titre, c’est toujours un plus pour le club. C’est un titre d’une grande valeur pour moi. Notre sacre d’aujourd’hui vient effacer notre élimination amère en coupe d’Algérie face à la JSK. Je tiens à remercier les joueurs après leurs grands efforts lors de la rencontre. Ils se sont donnés à fond et ont lutté jusqu’à la dernière minute pour offrir au club un nouveau titre. Ils ont le grand mérite de s’adjuger le trophée et ils méritent tous des encouragements.»

 

«Je dédie cette coupe à Sifou et Sofiane, au président de la République ainsi qu’à tous les Usmistes»

Le président usmiste n’a, certes, pas oublié les deux supporters usmistes, Sifou et Sofiane, morts au mois de septembre dernier à la suite de l’effondrement de la tribune du stade 5-Juillet. Il leur a dédié ce sacre. «Je dédie cette Supercoupe d’Algérie aux défunts Sifou et Sofiane, les deux supporters décédés en septembre dernier au stade 5-Juillet. On ne les a pas oubliés et chaque succès que réalisera l’équipe leur sera dédié. Je dédie aussi ce trophée au président de la République, auquel on souhaite à l’occasion un prompt rétablissement, ainsi qu’à tout le peuple algérien et aux Usmistes en particulier.»

 

«Nsombo et Namory seront testés, on gardera l’un d’eux»

Concernant les deux joueurs africains qui sont à l’essai avec l’USMA, Rebouh Haddad nous affirme que le meilleur des deux sera retenu. «Nsombo sera testé une nouvelle fois et le Malien (Traoré Namory - ndlr) est attendu demain matin pour subir des tests. Ces deux attaquants poursuivront les essais sous l’œil attentif du staff technique et le meilleur des deux sera retenu parmi l’effectif du club. On est toujours à la recherche d’un attaquant de métier et on espère que l’un des deux aura le profil tant recherché», a-t-il affirmé.

 

«Je ne m’opposerai pas au départ de Mazouzi»

Quant au cas Mazouzi, qui veut quitter le navire en ce mercato hivernal, Haddad affirme qu’il a donné son accord de principe au joueur pour le libérer. «Mazouzi m’a déjà dit qu’il veut quitter l’USMA pour opter pour un club qui lui donnera la chance de jouer. Je lui ai donné mon accord de principe et je lui ai affirmé que je ne m’opposerai pas à son départ, car je ne veux pas maintenir des joueurs contre leur gré. Qu’il ramène le club qui le veut et on verra», a-t-il indiqué.

 

«Un attaquant franco-algérien intéressant est attendu pour signer directement son contrat»

En conclusion, Haddad nous a fait savoir qu’un attaquant franco-algérien est attendu dans les heures à venir à Alger pour signer son contrat sans subir des tests. «Un attaquant franco-algérien est attendu dans les heures à venir à Alger pour signer son contrat avec l’USMA sans subir des tests. On a étudié son CV et on a vu ses vidéos. On est convaincus de son niveau et on est persuadés qu’il apportera le plus à l’équipe. Actuellement, il doit régler ses papiers avant de venir à Alger pour signer un contrat avec le club», a-t-il conclu.

A. S.

 

 

Hakim Ourimane attendu dans les heures à venir

Même si le vice-président du club, Rebouh Haddad, n’a pas voulu nous révéler le nom de l’attaquant franco-algérien qui devrait arriver à Alger dans les heures à venir pour signer son contrat à l’USMA, une source proche du dossier nous a fait savoir qu’il s’agit de Hakim Ourimane, attaquant du club français Saint Raphael. Une fois qu’il aura réglé ses papiers, il sera à Alger pour signer immédiatement son contrat, car les dirigeants sont convaincus de son niveau. 

Tags: ,

Classement