NAHD : Belakhdar rejoint ses nouveaux coéquipiers

Après Hafid et Mokrani, qui ont rejoint le groupe samedi dernier en soirée, c’est au tour de l’ex-pensionnaire de la JS Kabylie, Fayçal Belakhdar, de rejoindre ses nouveaux coéquipiers à Gammarth.

L’enfant d’Aïn Lahdjel a rallié dans l’après-midi d’hier la capitale tunisienne par un vol régulier de la compagnie Tunisair. Il a été, d’ailleurs, accompagné par le président Ould Zmirli, le secrétaire général du club Houali Mohamed ainsi que le nouveau manager général du club, Youcef Bouzidi, lequel est d’ailleurs derrière son arrivée au Nasria. Belakhdar, qui peut évoluer tant sur le couloir droit que gauche, pourrait rendre d’énormes services à la formation nahdiste, d’autant plus que l’équipe a souffert lors de la phase aller, par l’absence d’un véritable ailier gauche de métier, puisque tous ceux qui se sont succédés à ce poste, n’ont fait que dépanner, sans donner satisfaction. Belakhdar pourra même suppléer Benyahia sur son couloir droit, en son absence, vu que le NAHD a toujours eu du mal à briller, lorsque l’enfant de Khemis Miliana était absent.

 

«Au NAHD pour relancer ma carrière, mais surtout pour l’accession»

Le néo-ailier gauche du Nasria aura un très bon coup à jouer, d’autant plus que la concurrence au poste d’ailier gauche est quasi-inexistante. L’ex-joueur de la JSK est, toutefois, conscient qu’on attend énormément de lui, il nous fera d’ailleurs savoir que s’il a opté pour le NAHD, c’est pour se relancer, mais aussi pour ce beau challenge accession que lui offre le club nahdiste : «Je ne vous cache pas que j’ai refusé plusieurs offres émanant de clubs de Ligue 1 et si j’ai préféré le NAHD, c’est pour trois raisons. D’abord, l’accueil qui m’a été réservé par M. Bouzidi et le président Ould Zmirli, lesquels ont trouvé les mots justes pour me convaincre d’opter pour le NAHD. Il y a aussi le fait que je peux relancer ma carrière ici au NAHD, car comme vous le savez, je reste sur un passage raté à la JSK et je trouve le NAHD comme un club ambitieux qui peut m’offrir cette opportunité. Et puis, le plus important, c’est ce challenge de l’accession que m’offre le club. Un très bon défi à prendre au sérieux.»

M. A.

 

Briefing entre Bouzidi, Ifticen et Ould Zmirli 

Le président Ould Zmirli et le néo-manager général du club Youcef Bouzidi n’ont pas effectué le déplacement en Tunisie pour faire du tourisme. Leur mission principale était de s’enquérir tout d’abord de la bonne marche du stage de Gammarth, mais aussi et surtout d’effectuer une séance de travail avec l’entraîneur en chef. En effet, alors que le club a enregistré l’arrivée de deux nouvelles recrues, en l’occurrence Hafid Rabah (AS Khroub) et Fayçal Belakhdar (JS Kabylie), les trois parties discuteront des orientations à suivre quant à l’engagement d’une troisième recrue. Ifticen communiquera sans aucun doute à Bouzidi quelques noms de joueurs, évoluant au poste qu’il souhaite renforcer afin qu’il puisse entamer, dès son retour au pays, prévu demain matin, les négociations avec les cibles d’Ifticen.

M. A.

 

Le coach impose un régime alimentaire strict

Younès Ifticen est un entraîneur qui ne badine jamais avec la discipline. Ça, les joueurs nahdistes ont pu le vérifier à leurs dépens, lorsqu’ils ont essuyé la colère de leur coach, qui les avait pourtant avertis à maintes reprises, par rapport au régime alimentaire strict qu’ils devaient suivre lors de ce stage. Ne voulant pas priver ses poulains de quelques extras, le coach Ifticen n’a pas voulu leur imposer des repas obligatoires, leur laissant le soin de se servir au buffet mis en place par le restaurant de l’hôtel à chaque repas. Constatant que certains éléments, se permettaient quelques exagérations, Ifticen a averti ses poulains à maintes reprises. Voyant que les joueurs lui faisaient la sourde oreille, il a fini par perdre patience, en passant depuis dimanche soir à l’acte. Le coach Ifticen a d’abord interdit à ses poulains de se servir, leur faisant savoir qu’ils auront dorénavant droit à un repas unifié pour tout le monde, avant de se réunir après le repas du diner, pour établir en concertation avec le staff médical de l’équipe, les menus (déjeuner et diner) jusqu’à la fin du stage. Un planning qui a été remis au chef cuisinier de l’hôtel, qui se chargera à chaque repas de préparer le menu tel que précisé par le coach Ifticen. Une restriction qui a déplu aux joueurs, qui vont devoir observer un régime strict, contrairement aux deux premiers stages, lors desquels ils se sont fait plaisir.

M. A.

 

Menouba (D3 tunisienne) au menu, demain

Alors que les poulains d’Ifticen ont pu disputer hier en fin de journée leur premier match test depuis l’entame de ce stage de Gammarth, ils pourront en jouer un second demain lorsqu’ils auront à affronter la petite équipe de Menouba (D3 tunisienne), club de la banlieue de Tunis. La rencontre se jouera à partir de 16h30 au stade d’El-Menzah.

 

Quartier libre, vendredi après-midi

Alors qu’ils sont soumis à du biquotidien depuis l’entame du stage, les coéquipiers de Benayache bénéficieront en fin de stage de quelques instants de répit afin de pouvoir effectuer quelques courses. En effet, Ifticen a prévu d’acorder à ses poulains un quartier libre pour l’après-midi du vendredi, soit la veille de leur retour au pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement