CRB-Kouici : «Le problème du CRB n’est pas Gamondi»

Tout comme le président du club, Reda Malek, le DTS des jeunes catégories du Chabab de Belouizdad, Mustapha Kouici, écarte l’hypothèse selon laquelle la crise des résultats est due à une insuffisance technique. Epargnant du coup l’entraîneur argentin Angel Miguel Gamondi.

Invité d’une chaîne de télévision privée locale, l’ancien international du Chabab estime que le club est en train de faire les frais d’une mauvaise gestion et des problèmes vécus durant la saison passée et l’intersaison. «Je ne défends pas Gamondi, mais il faut dire la vérité. La situation actuelle du CRB puise son explication dans une catastrophe de gestion la saison passée. Je ne connais pas Gana et je ne veux dénigrer personne. Mais nous devons avouer que les retombées de la saison passée sont ressenties actuellement. Vous vous rappelez que le précédent exercice nous avions enregistré des grèves et des problèmes financiers énormes. L’intersaison a été également perturbée. La venue tardive de la nouvelle direction n’a pas permis de les résoudre à temps», analyse Mustapha Kouici, affirmant donc que «l’entraîneur Gamondi n’est pas à l’origine de cette situation. Avec un effectif peu étoffé après le départ de Aksas, Slimani, Boukeria et Ousserir, l’ossature du groupe s’est déstabilisé. Le recrutement n’a pas été à la hauteur des départs. Gamondi a tout fait pour trouver des solutions, mais ça n’a pas marché. Il y a réellement une crise de résultats au CRB, mais ce n’est pas une raison pour jeter l’anathème sur le staff technique. Et contrairement à ce qui se dit ça et là, il n’y a pas de problèmes entre Gamondi et les joueurs. Ces derniers ont été saisis à plusieurs reprises, il se retrouve qu’aucun d’eux ne se plaint de Gamondi. Le courant passe bien entre les deux parties.»

 

«Contre le MCO, on pouvait gagner»

Pour étayer ses propos, Kouici est revenu sur le dernier match contre le MC Oran perdu par la plus petite des marges. «L’équipe joue, mais les résultats ne suivent pas. Prenez l’exemple du dernier match contre le MCO. Les dirigeants étaient présents en force à Oran suscitant, pour l’anecdote, des jaloux chez les Hamraoua. Toutes les conditions étaient réunies. Sur le terrain, le CRB a nettement mieux joué. La victoire était à portée de main. A la fin, c’est une défaite. Ce qui prouve que Gamondi n’est pour rien. Il prévoit des solutions, mais les résultats tardent à venir», souligne encore Kouici. «En présence virtuelle de Slimani, un buteur par excellence, le CRB aurait mené par 2 buts à 0 en première mi-temps», a-t-il ajouté.  

 

«La venue de Benaldjia, de Dahmane et d’un défenseur règlera le problème»

En dépit du fait que le Chabab de Belouizdad est menacé par le spectre de la relégation, Kouici se veut cependant rassurant. Il pense que les problèmes d’effectif seront réglés durant ce mercato hivernal où les Rouge et Blanc se sont déjà assurés les services des attaquants Mohamed Dahmane (ex-CSC) et Mehdi Benaldjia (ex-USMA) signataires pour 18 mois. «L’arrivée de ces deux joueurs va pouvoir offrir de sérieuses solutions offensives au staff technique. En ajoutant un défenseur, je crois que le Chabab retrouvera son équilibre. Je demande aux supporters de ne pas trop s’alarmer. Je suis convaincu que la situation va rapidement s’améliorer et que tout rentera dans l’ordre en prévision de la phase retour», indique Mustapha Kouici.

 

«Nette amélioration dans la gestion»

Ce sera, d’après lui, l’aboutissement logique et très souhaitée des nettes améliorations enregistrées au niveau de la gestion du club. «Je crois qu’en matière de gestion, le CRB a fait un excellent bond depuis l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante. Plus aucun problème financier. Les jeunes catégories bénéficient même d’une très bonne prise en charge sur tous les plans (transport, habillement…). Il faut reconnaître à l’actuelle équipe dirigeante ses efforts de gestion considérables. Il n’y a pas photo avec ce qui se passait par le passé», se félicite Kouici.

 

«Voici mes projets»

Il s’est projeté, par ailleurs, sur l’avenir du club en donnant un aperçu sur ses projets pour le club. «En ma qualité de DTS des jeunes catégories, je veux que le CRB retrouve sa vocation de club formateur. Nous avons entamé le travail dans ce sens afin que le CRB assure son autosuffisance en joueurs. Pour ce faire, j’invite tous les anciens joueurs du Chabab à nous venir en aide. La porte leur est ouverte pour apporter une pierre à l’édifice», appelle l’un des meilleurs latéraux qu’a enfantés l’Algérie du football.

M. F.

 

Les dirigeants ont su le convaincre

Ammour de retour contre la JSMB

En rupture de ban depuis le match perdu contre le MO Béjaïa en coupe d’Algérie, Amar Ammour ne devrait pas trader à réintégrer le groupe. Il est attendu cette semaine pour reprendre les entraînements collectifs. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées selon lesquelles Amar Ammour fera son grand retour à la compétition officielle à l’occasion du périlleux déplacement, le 28 de ce mois, à Béjaïa pour croiser le fer avec l’autre mal classé, la JSMB. Un retour qui fera certainement beaucoup de bien au CRB et à Gamondi qui aura ainsi un sérieux soutien au niveau de l’animation offensive. L’absence du joueur lors du dernier match contre le MCO s’est fait terriblement sentir. Une absence en guise de contestation contre l’attitude de certains supporters qui l’ont critiqué, alors qu’un joueur comme Ammour, connu pour sa bonne éduction et sa loyauté, est le dernier auquel on peut faire des reproches.

M. F.  

 

Il réintègre les entraînements d’Al Ismaïly

Pas d’Angan au CRB cet hiver

C’est désormais une certitude, le milieu de terrain béninois Pascal Angan ne retournera pas au Chabab de Belouizdad, même si la direction veut le récupérer, tentant ainsi de profiter de la situation sportive difficile qu’il vit le joueur avec les Egyptiens d’Al Ismaïly. Aux dernières nouvelles, le site du club égyptien annonce que l’international béninois est revenu à de meilleurs sentiments. Selon la même source, Angan va finalement rester au club et devra même reprendre les entraînements dans les prochains jours. Actuellement, il est soumis à un travail spécifique de remise en forme. Le problème du joueur a été définitivement réglé, ajoute le site d’Al Ismaïly, après avoir perçu une partie de ses arriérés. Le championnat égyptien débutera, rappelle-t-on, le 25 de ce mois.

 

Il en a informé la direction

Le Marocain Benchrioui démissionne

L’entraîneur adjoint des Rouge et Blanc, le Marocain Redouane Benchrioui, rend son tablier. Il ne fera plus partie du staff technique à partir du 29 décembre prochain, soit le lendemain du dernier match de la phase aller du championnat de Ligue 1 contre la JSM Béjaïa. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre de sources sûres selon lesquelles il a saisi officiellement les dirigeants du club leur annonçant son retrait de la barre technique. Benchrioui retournera au Maroc où il aurait reçu une offre d’un club marocain.

 

Gamondi veut aussi partir

Tout comme son assistant, l’entraîneur en chef, l’Argentin Gamondi, pourrait lui emboîter le pas. Il ne veut plus poursuivre l’aventure quel que soit le résultat du match contre la JSMB. Gamondi aurait d’ailleurs informé ses proches de son intention de s’en aller.

M. F.

 

Amende de 30 000 DA

Nouvelle amende pour les Rouge et Blanc. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel vient de leur infliger une sanction financière de 3 millions de centimes. Une sanction motivée par le mauvais comportement des supporters algérois lors du match perdu à Oran contre le MCO pour «jet de fumigènes».

Tags: ,

Classement