MCA : Ghazi a failli rater le vol de Constantine

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, a failli rater le vol de Constantine hier à cause d’une erreur administrative de la direction. C’est le manager Kamel Kaci Saïd qui a payé un billet de sa propre poche pour que l’ancien Usmiste soit parmi le groupe qui s’est déplacé hier dans la ville de Cirta.

Tous les joueurs du Mouloudia étaient présents hier à l’hôtel du 5-Juillet pour prendre le bus vers l’aéroport d’Alger. Il y avait une bonne ambiance dans le bus et tout le monde ne parlait que de ce match contre le CSC et les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire pour terminer l’année 2013 sur une bonne note. Une fois l’équipe arrivée à l’aéroport d’Alger, à la surprise générale, le poumon de l’équipe, en l’occurrence Karim Ghazi, ne figurait pas sur la liste des 19 joueurs qui devait partir pour Constantine. Il était le seul joueur à n’avoir pas son billet. Le manager du Mouloudia était très en colère après cette bourde des responsables à la veille d’un match aussi important que celui du CSC. Kamel Kaci Saïd a appelé les responsables administratifs pour régler son problème, mais en vain. Alors il était obligé de payer de son propre argent le billet de Karim Ghazi pour qu’il soit parmi le groupe qui s’est déplacé hier à Constantine.

Encore une foi, les erreurs se multiplient au Mouloudia, ce qui explique l’incompétence des responsables qui auraient dû éviter ce souci s’ils étaient concentrés sur leur travail.

 

Le staff médical et Attelah ont fait le trajet par route

En plus de Karim Ghazi, qui a failli rater le vol de Constantine pour une histoire de billet, le staff médical, qui fait un gros travail, a vécu le même scénario. Comme le manager du MCA n’avait pas assez d’argent sur lui, les membres du staff médical étaient contraints de se rendre à Constantine en bus.

Ainsi, une autre bavure des responsables du MCA qui confirme de jour en jour qu’ils sont en train de travailler dans l’amateurisme…

M. Z.

 

Djeghbala : «Tout pour museler Boulemdaïs» 

 

En l’absence de Belaïd et Aksas, c’est Abdelmalek Djeghbala qui épaulera Redouane Bachiri dans l’axe central de la défense. L’enfant de Touggourt semble décidé plus que jamais à sortir le grand jeu pour éviter à son équipe d’encaisser des buts surtout que, dans l’effectif constantinois, il y a Hamza Boulemdaïs qui est le meilleur baroudeur de la Ligue 1.

 

Avant de se rendre à Constantine, nous avons eu une discussion avec le défenseur mouloudéen qui dira d’emblée : «C’est vrai qu’il y a une pression pour ce match contre le CSC, mais on ne ressentira vraiment cette pression que lorsqu’on foulera la pelouse de Hamlaoui devant les milliers de Sanafir. Je ne vous cache pas que nous avons préparé ce match dans les meilleures conditions possibles et nous sommes prêts pour donner le meilleur de nous-mêmes afin de réussir un bon résultat, Incha Allah.»

Comme la tâche ne sera pas facile devant une attaque du CSC qui est l’une des meilleures du championnat, Abdelmalek Djeghbala aura un rôle très important dans ce match pour surveiller les attaquants du CSC dont un élément est l’un des meilleurs buteurs du championnat, Hamza  Boulemdaïs. Un sacré boulot l’attend pour que l’arrière-garde mouloudéenne n’encaisse pas de but et tente de marquer pour glaner les trois points de la victoire : «Il faut savoir que les défenseurs ont chaque week-end du boulot avec les attaquants des équipes adverses. La semaine dernière, c’était Daham malgré que je n’aie pas joué ce match.  Demain,  j’aurai Boulemdaïs si bien sûr le coach me fait appel. Je sais que je ferai tout pour le museler, c’est un joueur qui harcèle en permanence la défense. A nous d’être vigilants pour éviter qu’il fasse des siennes.»

M. Z.

 

Dernière confrontation à Hamlaoui

CSC 0 - MCA 0

La dernière confrontation en championnat entre le CSC et le MCA au stade Hamlaoui, c’était au mois de  mars 2013. Le Mouloudia, qui s’était déplacé sans Metref et Chaouchi, avait réussi à revenir avec un point de ce périlleux déplacement par un score vierge qui avait sanctionné les débats malgré un stade Hamlaoui qui afficha complet.

 

Le Mouloudia avait gagné 3 à 0 en coupe

Une semaine plus tard, les camarades de l’ancien gardien de but Faouzi Chaouchi avaient éliminé les Constantinois de la coupe d’Algérie par 3 à 0. Les Vert et Rouge ont réussi un grand match devant des milliers de Chnaoua qui avaient envahi le temple olympique.

 

Le Doyen à l’hôtel Arc-en-Ciel

En prévision du match contre le CSC, Les Vert et Rouge de la capitale se sont envolés hier vers la ville de Constantine  avec la compagnie Air Algérie. Dès leur arrivée, les joueurs se sont rendus dans la ville du Khroub. C’est à l’hôtel Arc-en-Ciel que les Mouloudéens ont passé la nuit de vendredi à samedi. 

 

L’ultime séance à Hamlaoui

Les poulains de Fouad Bouali ont eu droit à une dernière séance d’entraînement à l’annexe du stade Hamlaoui. Même s’il a caché son jeu, Bouali a beaucoup axé son travail sur les balles arrêtées. Ladite séance a été consacrée au volet technico-tactique où Fouad Bouali a essayé plusieurs variantes de jeu.

  

 

5 000 Chenouis attendus à Constantine

Les responsables du CSC ont octroyé un quota de 8 000 places aux supporters du MCA. Les supporters mouloudéens comptent envahir le stade Hamlaoui et on parle de 5 000 attendus cet après-midi dans les gradins. Il faut dire que les supporters du Doyen, ravis des deux victoires de leur équipe, comptent soutenir les camarades de Ghazi pour réussir un bon résultat qui leur permettra de garder toutes leurs chances pour la course au titre.

 

Le 4-3-3 pour battre le CSC

Fouad Bouali est un adepte du jeu offensif. Il veut dans chaque match voir son équipe glaner les trois points de la victoire, lui qui a déclaré souvent depuis qu’il a pris la tête de la barre technique que le MCA ne doit jouer que pour gagner des titres. Le match de cet après-midi contre le Chabab de Constantine est un véritable tournant pour la course au titre, car si le MCA arrive à gagner, ses chances resteront intactes pour la course au titre en attendant la phase retour qui s’annonce très difficile pour toutes les équipes. Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du MCA ne compte pas déroger à la règle en ce qui concerne sa stratégie de jeu pour ce match contre le CSC. Ça sera le 4-3-3 qui sera prôné, comme c’était le cas lors des derniers matchs joués contre la JSS et l’ASO en coupe d’Algérie. Le quatuor du compartiment défensif sera composé de Hachoud et Zeghdane sur les couloirs, de Djeghbala et Bachiri dans l’axe central. Au milieu de terrain, on retrouvera le duo Gherbi-Ghazi, alors que Kacem aura un rôle dans l’animation du jeu. Le compartiment offensif qui reste le maillon faible et qui doit se réveiller sera composé de Yahia Chérif et Bouguèche sur les couloirs, alors que Yachir sera à la pointe de l’attaque.

Ainsi, c’est avec le 4-3-3 que Bouali jouera le match contre le CSC.

M. Z.

Tags: ,

Classement