ASMO-Belalem : «Mon souhait, accéder avec El-Djamîya»

Djamel Belalem fait partie des jeunes qui se sont imposés dans la composante type de l’équipe de M’dina J’dida, cette saison. Ce joueur, qui a pris part à tous les matches du championnat et de la coupe d’Algérie, est en train de faire parler de lui, mais sans faire de bruit. Vendredi dernier, contre l’AB Merouana, ce joueur au numéro 44 a tout simplement été l’homme de la situation marquant un but de toute beauté comme pour couronner sa prestation de premier ordre. Dans cet entretien réalisé avant-hier, l’actuel meneur de jeu de l’équipe de Mouassa ne parle que d’un souhait, celui de réaliser l’accession avec El-Djamîya.

- Djamel, voilà une première place qui récompense la qualité du parcours de l’équipe, qu’en dites-vous ?

- Dieu merci, nous sommes contents d’avoir réussi à hisser notre équipe en tête du classement. Notre joie est indescriptible maintenant que nous sommes leader de la Ligue 2 après le nul de l’USMBA sur son terrain. Franchement, c’est un honneur pour nous, même si rien n’est acquis parce que nous sommes au milieu de la compétition qui va être dure et difficile à jouer pour toutes les équipes.

- Justement, comment allez-vous aborder la suite du championnat ?

- De notre côté, on ne se pose pas de questions puisque nous prenons les matches au sérieux d’abord puis avec le même état d’esprit. Cette place de leader va nous donner plus de force. Nous devons continuer à travailler dur dans l’espoir de conforter notre place qu’on doit occuper le plus longtemps possible. Nous savons que le championnat est encore long et le plus dur reste à faire. C’est pourquoi, nous sommes appelés à persévérer aux entraînements afin d’être à la hauteur et terminer la saison en force.

- Et pour terminer la saison sur le podium surtout…

- Inchallah. Je crois que nous avons montré que notre formation a de quoi jouer l’accession. Notre force, nous l’avons prouvée cette saison. Comme je viens de le dire, la compétition n’est pas finie. Cela dit, nous allons tout faire pour continuer à gérer la suite match par match. Pour nous, chaque match, on doit le gagner comme nous l’avons fait jusque-là. 

- Sur le plan personnel, Belalem est en train de s’imposer, d’où la satisfaction de l’entraîneur qui n’a pas tari d’éloges sur votre talent, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

- Je suis content et satisfait en même temps. Je profite de l’occasion pour remercier le coach et le staff technique de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer et pour m’avoir fait confiance. Je suis encore jeune et tout ce qui m’intéresse, c’est de continuer à travailler dur afin d’être à la hauteur de cette confiance des entraîneurs. Je ferai tout pour rester sur cette lancée et apporter un plus à mon équipe. Je travaille dur pour continuer à progresser. Mais je tiens à préciser que mon but personnel est de réaliser l’accession avec l’ASMO et je ferai tout pour y arriver.

- Sinon, comment se présente ce match de coupe face à l’équipe de Hydra ?

- Ça va être difficile, parce qu’il s’agit d’un match de coupe face à une équipe dont nous ignorons la valeur actuelle. Ce match peut constituer un piège. Donc, nous devons faire attention et prendre l’adversaire très au sérieux. L’essentiel est de décrocher la qualification au prochain tour.

L. M. A.

 

Réunion des actionnaires le 14 décembre

La direction de la SSPA/ASMO tiendra une assemblée générale des actionnaires le 14 décembre courant. D’après nos informations, les travaux auront lieu à l’hôtel Al-Mouahiddine situé près de l’aéroport Ahmed Benbella. Une source digne de foi assure que la direction a envoyé une correspondance à chacun des actionnaires appelés à assister à cette assemblée, la première depuis plus d’une année faut-il le préciser.

 

 

 

Tags:

Classement