CSC-Gil Ngomo : «Condamnés à réaliser un bon résultat»

Le demi récupérateur du CSC, Gil Ngomo, reconnaît que le déplacement de son équipe, qui vient de vivre des soubresauts internes, ne sera point de tout repos, mais, dit-il, ses coéquipiers et lui vont tout faire pour revenir indemnes de Chlef, aujourd’hui.

- Après le revers subi face au RCA, votre équipe a été tenue en échec par la JSMB. Avez-vous une explication à ces deux contre-performances ?

- Sincèrement, si on avait su concrétiser toutes les occasions qu’on s’était créées lors des deux derniers matchs de championnat qu’on vient de jouer, on n’aurait ni perdu contre le RCA ni concédé le nul à la JSMB. Cela dit, on doit oublier très vite ces deux mauvaises sorties et ne penser qu’à réagir le prochain match que nous allons jouer, samedi à Chlef, si on ne veut pas se retrouver la proie du doute.

- Voulez-vous dire que les soubresauts que votre club vit depuis trois semaines ne vous ont point, mentalement, désarçonnés et rendus faillibles ?

- Certes, je ne vous le cache pas, la crise que vit notre club depuis trois semaines nous a perturbés, mais en tant que professionnels, ce problème interne ne doit point nous empêcher de remplir notre mission sur le terrain. Cela pour vous dire que nous devons nous ressaisir samedi à Chlef, et tout faire pour réaliser un bon résultat qui effacera nos deux contre-performances face au RCA et à la JSMB.

- Pensez-vous vraiment que votre équipe, qui va rencontrer l’ASO sans plusieurs de ses potentiels titulaires, pourrait revenir indemne de Chlef, samedi ?

-  Certes, l’ASO, qui a le vent en poupe et qui vient d’aligner son septième match d’affilée sans défaite, ne va point nous faire de cadeau, mais comme nous sommes condamnés à ne pas revenir bredouilles, on va tout tenter pour réaliser le meilleur résultat possible et advienne que pourra.

- Qu’avez-vous à dire à vos fans qui ne décolèrent plus depuis votre semi-échec que vous avez subi face à la JSMB ?

- Je dirais à nos fans qu’ils ne pensent qu’à nous soutenir, en ces moments de doute, afin qu’on puisse vite mettre fin à ce passage à vide que nous vivons depuis notre revers subi face au RCA.

R. G.

 

Un CSC remanié

Sachant qu’il ne peut compter sur son gardien numéro un, Si Mohamed Cedric, grippé, et ses joueurs de champ, Berthé,  Maïza, Hadiouche et Henaini,  tous blessés, l’entraîneur Garzitto va se retrouver à  remanier son échiquier avec lequel il va contrer l’ASO, aujourd’hui. Cela nous pousse à avancer qu’il va aligner, ce soir, à Chlef, Natèche ou Gaouaoui dans les bois ; Bahloul ou Boulahia, Belakhdar, Gil Ngomo et Sebbah en défense ; Zerdab, Houri, Naït Yahia et Alleg ou Bahloul au milieu, et Bezzaz et Boulemdaïs en attaque. Cela dit, il se pourrait qu’il titularise Benatia à la place de Sebbah si ce dernier, qui souffre d’un bobo, vienne à déclarer forfait contre l’ASO.

R. G.

 

Tags: ,

Classement