ASO : Un podium pas du tout loin

Finie l’euphorie de la victoire à l’extérieur face à la JSS, même si elle a été acquise avec la plus grande intelligence qui soit.

Les poulains d’Ighil, qui ont été exhortés à oublier cette performance, se sont remis au travail avec à l’esprit le prochain test qui ne manquera pas de piment face au CSC, qui tentera de faire de son mieux pour provoquer son réveil. Il est vrai que le doyen des clubs de l’Est algérien se débat dans des problèmes internes qui pourraient influer sur le rendement de l’équipe, mais cela ne doit pas intéresser les Chélifiens, comme l’a insinué Ighil lui-même. Lui qui voudrait d’une série positive assez longue afin de réussir cette dernière ligne droite pour une meilleure position au classement avant le mercato. D’ailleurs, à la cinquième position au classement et seulement à deux longueurs du trio commandant le championnat, la bande à Ighil peut jouer le podium pour ne pas dire la première place. Ayant le vent en poupe avec cette belle série positive, dont les deux dernières victoires, le onze chélifien a plus d’une possibilité de jouer le podium en cette dernière ligne droite avant la fin de l’aller, pour ne pas dire le titre honorifique de champion d’hiver. Dans le cas d’une passe à trois, du moment que l’ASO jouera deux fois chez elle et évoluera à El-Eulma, face au Boubya, une équipe qui lui réussit. Ainsi, avec l’état d’esprit animant le groupe, tout paraît possible, pourvu que les conditions suivent, notamment la motivation financière et l’absence des défections dont les suspensions. Les camarades de Daham, qui ont montré de belles choses, notamment sur le plan offensif, ont plus d’un atout à faire valoir, puisque les qualités ne manquent pas dans le groupe autant chez les jeunes que chez les joueurs de métier. La présence d’Ighil aidant, on peut rêver du côté de l’ex-Orléansville.

A. B.

 

En coupe, ce sera le MCA chez lui

Les confrontations entre le MCA et l’ASO ayant toujours été intéressantes, cela ne fera pas l’exception lors des 1/32 de finale de cette saison en coupe d’Algérie. Encore une fois, l’ASO devra aller chercher son billet d’accès à Alger dans l’antre du Doyen, finaliste de l’épreuve lors de l’édition écoulée. Dès l’annonce de la nouvelle, les fans de l’ASO n’ont pas caché leur pessimisme face à une équipe qui, sur papier, semble l’emporter, même si un match n’est jamais gagné d’avance. Il est vrai que l’ASO a réussi auparavant à l’éliminer à deux reprises, mais toujours est-il que le MCA de cette saison semble être un cran au-dessus.

 

Tags: ,

Classement