CSC : La réponse de Garzitto

Pourquoi ce communiqué de presse ?
Suite au refus de nous laisser rentrer sur le terrain lors du match CSC-JSMB en retirant ma licence et celles de mes adjoints à deux minutes du coup d’envoi, je trouve ces méthodes malsaines, malhonnêtes et inappropriées alors que, durant toute la semaine d’entraînement, j’ai préparé l’équipe pour cette rencontre de championnat qui aurait dû nous permettre de reprendre la tête du classement. Travailler actuellement au CSC dans la sérénité est devenu très difficile. Le CSC aura du mal à réussir avec ces méthodes de management.
Qui est qui ? Et qui fait quoi ?
On ne peut pas être compétent de partout, être au four et au moulin : c’est dangereux. Je refuse catégoriquement l’intrusion dans mon travail, dans mes choix sportifs et humains par des personnes incompétentes. C’est scandaleux de retirer la licence professionnelle de quelque joueur que ce soit et l’empêcher d’exercer son métier. Je trouve scandaleux qu’un policier, sur recommandation d’une personne s’autoproclamant «directeur sportif», nous empêche d’exercer notre métier et de défendre les couleurs de notre club à deux minutes du coup d’envoi d’un match officiel pouvant nous redonner la première place du classement.
Quels sont les trophées et titres remportés par le CSC ces 20 dernières années ?
Les supporters doivent savoir :
- pas de centre de formation
- pas de structures adaptées au professionnalisme
- pas de programme : tout est fait à la dernière seconde.
Le projet !!
On m’a vendu un projet qui est totalement faux. Je suis venu jouer le titre et aujourd’hui avec l’apparition soudaine et intempestive de Bounaâs Noureddine, dont le contrat n’a pas été validé par TAL, j’apprends par la radio que le médiatique «représentant» du club annonce aux Sanafir que le CSC joue le maintien. 
Nous sommes venus au CSC après Al-Hilal et TP Mazembe, non pas pour faire de la figuration, mais pour apporter un titre et de la joie à tous les supporters qui le méritent depuis toutes ces nombreuses années.
De plus, cette situation troublante, du rôle de chacun, perturbe la vie du groupe et influence négativement les performances des joueurs et de l’équipe.
Le business !!
Je ne suis pas venu à Constantine pour faire des affaires sur le dos ni des joueurs, ni de la compagnie TAL, ni du CSC, contrairement à certains. Mon seul objectif est purement sportif, à savoir entraîner et sélectionner les meilleurs du moment en tenant compte de l’équilibre du groupe pour gagner des matchs et donner de la joie à tous les supporters.
Les supporters !!
Je pense que les vrais supporters sanafir, amoureux du football en général et du CSC en particulier, sont trompés et abusés par certains sans scrupules qui souhaitent s’enrichir au détriment des objectifs communs.
La trahison !!
J’ai été trahi et trompé par cette personne qui n’a aucune valeur morale, aucune valeur humaine et aucune connaissance du football de haut niveau. Seul l’appât du gain et de l’argent facile est sa grande et unique motivation.
«Dima CSC»
Diego Garzitto, coach du CSC, aux Sanafir
Le 24/11/2013 

Classement