Dziri : «L’USMA vise le podium»

Hier, au cours de l’émission 45’ Sport sur Ennahar TV, Dziri Bilel s’est exprimé sur un certain nombre de sujets concernant l’USMA.

«On veut recruter un excellent avant-centre»
A propos du recrutement, Dziri Bilel a évoqué le souhait de l’USMA de recruter un excellent avant-centre ce mercato d’hiver. «Le championnat algérien ne renferme pas un avant-centre tel voulu par l’USMA», n’écartant pas la piste d’aller le dénicher dans d’autres championnats du continent, au mieux, recruter un émigré, avant d’ajouter que l’administration du club est en train de se pencher sérieusement sur cette question pour prendre une décision définitive et être fixé d’ici peu.
«Les jeunes doivent travailler et être patients»
Il a aussi évoqué le sujet des jeunes de son équipe en disant : «L’USMA possède un potentiel important de jeunes joueurs qui peuvent faire partie de l’équipe, mais qui ne peuvent pas tous être titulaires avec les seniors. Ils doivent être patients et continuer à travailler et à progresser, car s’ils ne jouent pas cette année, ils peuvent faire partie de l’équipe à l’avenir, ce qui ne nous empêche d’incorporer de temps en temps quelques jeunes pour les mettre petit à petit dans le bain, surtout que nous nous intéressons de près aux U21 qui sont l’éventuelle relève.»
Il a été interrogé sur la réussite de son équipe qui fait actuellement partie du trio de tête du championnat. Selon Dziri, il n’y a pas de secret. L’équipe est stable, voulant dire qu’ils n’ont pas à recruter cette saison de nouveaux joueurs, et surtout, que c’est le fruit du travail et rien d’autre. 
«Notre objectif, c’est le podium»
Dziri a aussi évoqué les objectifs du club pour cette saison en confiant que le podium est l’objectif fixé par les différents staffs du club. «Certes, on est les premiers, il reste quand même 18 matchs avant la fin de la saison où tout est possible. C’est pour cela que nous allons procéder match par match», assure-t-il. Et de conclure : «Comme toutes les saisons où je fais partie de l’USMA, on a toujours joué le titre et il n’y a aucune raison pour que cela change.»
«Je suis le grand frère des joueurs»
Questionné sur sa relation avec l’équipe en général et les joueurs en particulier, Dziri se présente comme un grand frère. Il s’entend avec tout le monde et ne se conduit pas seulement en entraîneur, il est aussi le confident, l’ami et le dirigeant. La preuve est qu’après chaque départ d’entraîneur, quand il assure l’intérim, l’équipe gagne.
«Il n’y a aucune crise à l’USMA»
Pendant les débats, il a été question des problèmes internes dans le club évoqués par la presse ces derniers jours. Dziri Bilel explique qu’il n’y a aucun problème. «Si certains joueurs  s’expriment sur un ton qui peut faire croire que l’USMA vit des problèmes, comme on a un effectif riche qui se compose de 22 joueurs, il y a des joueurs qui ne sont pas titulaires et qui sont tellement déçus et qui disent parfois des choses qui peuvent donner l’impression que le club vit des crises. Moi, je rassure, il n’y a pas de crise à l’USMA, il n’y a pas de division et l’équipe reste soudée quoi que l’on puisse penser.»
«Je n’étais pas étonné que Zemma soit titulaire en sélection» 
«En regardant la télé, j’ai lu et vu au bas de l’écran d’une chaîne de télévision : Urgent ! Zemamouche titulaire contre le Burkina. Franchement, j’ai pensé au pire en lisant «urgent». Moi, ça ne m’étonne pas du tout qu’il soit titulaire, il fait une saison excellente, en plus, il a beaucoup d’expérience», disait Dziri au sujet de la titularisation de Mohamed-Lamine Zemmamouche.
«Ferhat en EN ? Pourquoi pas»
Evoquant les internationaux de l’USMA, et après avoir fait part de sa confiance en Zemma, Dziri a fait les éloges de l’autre international, Khoualed, qu’il estime plus utile en tant que défenseur central plutôt que latéral. Dans le même sillage, il voit son jeune protégé, Zinedine Ferhat, qu’il a qualifié de sérieux, mûr et très ambitieux, réussir dans plusieurs postes tel que latéral ou milieu offensif. Enfin, il n’a pas caché son souhait de voir évoluer sous le maillot des Verts Benlamri qu’il voit bien au poste de défenseur ou sur les côtés.
N. B.

Tags: ,

Classement