MCA : Bouali sur le banc contre le MOB

Le néo-coach du Mouloudia d’Alger voulait entamer sa mission après le MOB. Car, comme il l’a déclaré dans ces mêmes colonnes : «C’est le travail de Kaci Saïd et donc, par correction et professionnalisme c’est lui qui devrait être sur le banc.» Mais, comme la LFP n’a pas accordé de licence à KSK et qu’aussi dans le staff technique ni Sayeh ni Nouioua n’ont de licence, Bouali s’est trouvé contraint d’accepter d’assurer. Les Mouloudéens ont récupéré sa licence hier en fin d’après-midi.

En effet, Fouad Bouali qui a signé mercredi son engagement jusqu’en juin prochain avec les Mouloudéens voulait entamer sa mission après le déplacement à Béjaïa. Mais, comme la direction lui a fait comprendre qu’aucune licence n’a été accordée, car, la demande pour KSK aurait été rejetée dans la mesure où il n’a pas de diplôme de 3e degré. Idem pour Nouioua et Sayeh, qui n’ont pas encore de licence. Et donc, la direction a demandé à Bouali d’assurer face au MOB et cela malgré qu’il n’a pas préparé le rendez-vous. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bouali, qui a entamé le travail mercredi en assurant sa première séance et a aussi assuré hier lors de l’ultime séance à Alger avant de partir à Bejaïa, a tenu à ne pas s’immisçait dans le travail de Kaci Saïd et cela en lui demandant de lui donner la liste des joueurs convoqués. D’ailleurs, lors de la séance d’hier, c’est ce qu’a fait le manager de l’équipe. Le coach espère, bien sûr, même si ce n’est pas sa préparation du MOB réussir ce déplacement afin d’avoir un groupe au top moralement. Ça serait un bon début pour le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger. Fouad Bouali qui a réussi avec les Belouizdadis de belles choses espère faire de même avec les Mouloudéens et cela malgré le fait qu’il a trouvé un groupe très affecté par les deux défaites consécutives enregistrées contre le CABBA et l’USMH. Le coach a tenté de discuter avec ses poulains afin de les sensibiliser et faire renaître cette rage de vaincre qui a quitté les Vert et Rouge ces derniers temps. Et cela malgré le fait qu’il n’avait pas encore eu sa licence, mais heureusement hier, les Mouloudéens ont pu avoir la licence, ce qui permettra au doyen des clubs algériens de se présenter face au MOB avec un coach sur le banc. Ça aurait été vraiment honteux que le MCA joue son match sans coach. Heureusement que la LFP a délivré une licence à Bouali hier. Le coach peut désormais donner ses indications au cours de la partie comme il l’avait fait hier en insistant sur les troupes pour valoriser le jeu collectif, car c’est ce qui manque au MCA. Seront-elles à la hauteur des attentes ? En tous les cas, Bouali y croit très fort et sera présent sur le banc pour le faire entendre à ses capés.

A. Z.

 

Bouali saura-t-il redémarrer la machine ?

Depuis le départ forcé de Djamel Menad de la direction technique du Mouloudia force est de constater que l’équipe ne développe plus ce beau jeu qu’on a vu la saison dernière. Par exemple, depuis l’arrivé d’Alain Geiger à la tête de la barre technique, le Doyen joue de manière terne et ne produit pas ce beau jeu dont nous ont habitués les Vert et Rouge les saisons précédentes, sachant que l’effectif n’a pas beaucoup changé, c’est ce qui explique que les plans de jeu du coach helvétique ne pouvaient pas être exécutés par les éléments que renferme le groupe. Aussi, on a remarqué une attaque qui marque peu ou pas du tout sur deux matchs, ce qui est vraiment inquiétant. C’est à se demander si ce sont les joueurs qui sont en baisse ou c’est l’entraîneur qui n’était pas en mesure de rentabiliser et tirer le meilleur de ses capés, autrement dit il exploitait mal le potentiel de son effectif.

Maintenant que le staff a changé, on s’attend à un changement profond dans la forme et dans le fond. Bouali, qui a la réputation d’être proche de ses joueurs et qui sait leur parler et sait aussi les écouter, devrait apporter sa touche et redonner un nouveau souffle à cette équipe qui renferme tout de même un potentiel important qui peut aspirer à des titres, mais qui peine à assurer deux victoire de suite. Pire encore, il peine parfois à s’imposer même sur ses bases. A l’image du revers essuyé à domicile au stade Omar Hamadi à Bologhine lors du derby algérois qui a opposé les Vert et Rouge à l’USMH lors de la onzième journée du championnat  sur le score d’un but à zéro qui a rendu furieux les supporters et le staff dirigeant qui a sévi en limogeant justement l’entraîneur suisse qui n’était en mesure de réaliser les objectifs du club, selon eux.

Il est un peu tôt de parier que Fouad Bouali pourrait relever le défi, mais il a la réputation de savoir redresser des situations comme ce fut le cas au CRB, il l’a pris en charge dans une période difficile où le club traversait des crises d’ordre financier. Mais avec son sens de la communication, son discours mobilisateur et le travail il a su redresser la situation et a fait que le club renoue avec la victoire et à éviter de sombrer. Il a fait à peu près la même chose avec le WA Tlemcen. Attendons qu’il prenne réellement les commandes du Mouloudia pour voir s’il peut réitérer ce qu’il a fait avec le CRB et le WAT.

N. B.

 

 

 

 

Bouali : «Ça sera le match des joueurs»

L’entraîneur en chef mouloudéen, Fouad Bouali, avec lequel on a eu une discussion hier, était très concentré sur son travail. Normal, même s’il n’a pas fait la préparation du match, il a envie d’apporter sa touche à l’équipe et remporter ses trois premiers points, et déclare à ce sujet : «Effectivement, samedi on aura un match difficile à négocier. Ça ne sera pas une mince affaire, mais les joueurs veulent provoquer le déclic pour mettre fin à ce passage à vide. Je n’ai pas préparé ce match, mais j’espère que samedi, le Mouloudia d’Alger assure à Béjaïa.» Concernant le fait qu’il avait changé d’avis qui consistait à débuter sa mission après le MOB, Fouad Bouali déclare : «Effectivement, j’ai changé d’avis, car au début je voulais entamer ma mission après le MOB, puisque je n’ai pas été derrière la préparation de ce match, mais comme il n’y a pas un autre entraîneur qui peut assurer l’intérim, j’ai donc décidé d’accepter d’être sur le banc samedi face au MOB.» Le coach affirme qu’il serait sur le banc face au MOB mais à une seule condition : «Comme vous le savez, il faut avoir sa licence pour être sur le banc. Le Mouloudia d’Alger a envoyé sa demande à la Ligue de football professionnel et on attend que la LFP m’accorde la licence. Tout cela pour vous dire que si ma licence est prête, je serai sur le banc samedi.» Comme il faut attendre 48h pour accorder la licence et comme il y a le week-end, il y a risque de voir Bouali ne pouvant être sur le banc. Si c’est le cas, le Mouloudia d’Alger affrontera le MOB sans coach et ça serait une grosse hantise pour un club comme le MCA. Mais avant de clore son intervention, Bouali déclare : «Samedi, ça sera le match des joueurs. Il faut que chacun d’eux se donne à fond pour réussir le pari. Ça ne sera pas facile, mais en ce temps court passé avec mes joueurs, j’ai constaté que j’ai un groupe qui a envie de rebondir.» Et donc, les équipiers de Bachiri sont appelés à réussir leur match quitte à remuer ciel et terre pour y arriver. Ce qui est sûr, ils auront un coach appelé Bouali qui va les pousser pour y arriver.

A. Z.

Les joueurs apprécient la méthode Bouali

 

Il aura suffi de deux séances d’entraînement pour voir que Bouali fait l’unanimité dans les rangs mouloudéens. Les Vert et Rouge apprécient la méthode du coach qui, à la différence de Geiger, selon les joueurs, est très proche de ses poulains.

Au sein de la famille mouloudéenne, tout le monde s’accorde à dire que Bouali est le coach qu’il faut au Mouloudia d’Alger. L’enfant de Tlemcen en un laps de temps court a su comment attirer les joueurs. Son travail lors des séances a été lui aussi apprécié et les joueurs entre eux se sont dit que ça leur rappele la méthode de Menad. En tous les cas, comme il l’avait annoncé quand il a donné son accord de principe à la direction mouloudéenne : «Je ne crains pas la pression et je sais comment faire pour rendre le groupe solidaire.» Bouali a compris qu’au Mouloudia d’Alger, le problème majeur, ce sont les clans qu’il faudra supprimer. C’est d’ailleurs pour cela que le coach a fait savoir à ses capés : «Sur le terrain, chacun joue pour lui. Vous ne jouez pas collectivement.» En tous les cas, en touchant au fond du problème et le fait de rassurer ses joueurs en leur assurant : «Je ne compte défavoriser personne. Vous êtes tous sur un pied d’égalité avec moi.» Ce qui a mis en confiance les joueurs qui ont repris confiance en eux et sont plus que jamais décidés à renouer avec les bons résultats. Ce qui est certain, au Mouloudia, tout le monde espère que le déclic sera provoqué par Bouali. Et pour le confirmer, tout le monde attend ce match de samedi.

A.Z.

 

Il sera soumis à des tests médicaux approfondis

Si tout va bien, Kharroubi sera Mouloudéen

Avant de quitter le sol algérien pour rentrer chez lui en France, Khaled Kharroubi, le milieu de terrain récupérateur, qui a passé quelques temps avec les Mouloudéens, nous avait déclaré : «Signer au Mouloudia serait un grand honneur pour moi.» Le joueur est parti et attend une convocation des responsables afin de revenir. La direction mouloudéenne ne veut pas revivre le même scénario que celui vécu avec Hadj Aïssa qui avait signé un contrat de 250 millions par mois et n’aura pas joué à cause d’une grave blessure. Et donc, on apprend que la direction va imposer à Kharroubi de passer des tests médicaux approfondis et si les tests ne détectent rien, le joueur signera son contrat avec le doyen des clubs algériens. Ce qui fait que Kharroubi pourrait être la première recrue du Mouloudia d’Alger, si bien sûr aucune blessure grave n’est détectée. Et donc, Kharroubi est près de son rêve, celui de vivre une aventure en Algérie et spécialement avec le Mouloudia d’Alger.

A. Z.

10 millions en cas de victoire

La direction du Mouloudia d’Alger a promis une prime de 10 millions en cas de victoire lors de ce déplacement face au MOB à Béjaïa. Une source de motivation pour les camarades de Bouguèche qui sont appelés à renouer avec les bons résultats, le plus tôt serait le mieux.

A. Z.

 

Voulant récupérer la licence perdue cet été

Boumella saisit la FAF et la LFP pour une 4e licence

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemaâ Boumella, a saisi la Fédération algérienne de football et la Ligue afin d’avoir une quatrième licence surtout que le club avait perdu une l’été dernier.

En effet, le Mouloudia d’Alger a entamé la saison avec seulement 24 joueurs. Une licence a été perdue, car les Mouloudéens n’ont pas pu trouver un joueur qui correspondait au profil recherché. Pour ce qui est du mercato hivernal, le Mouloudia d’Alger veut une quatrième licence pour récupérer celle qui a été perdue l’été dernier. Raison pour laquelle le président Boumella aurait saisi officiellement la Ligue de football professionnel ainsi que la Fédération pour les convaincre d’accorder une quatrième licence afin de permettre au doyen des clubs algériens de faire son marché.

Un milieu récupérateur, un avant- centre et un ailier droit en priorité  

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Fouad Bouali, n’a pas encore cerné toutes les forces et les faiblesses de son équipe, mais le manager lui a signifié qu’il faudrait recruter un milieu de terrain récupérateur, un avant-centre et un ailier droit qui seront la priorité du MCA cette saison. Le coach va avoir un peu de temps pour voir ce qui vraiment manque dans son effectif avant de donner son feu vert. Et si une quatrième licence serait accordée, les Mouloudéens vont pouvoir faire leurs achats. Ce qui est certain, la direction espère avoir l’accord des hautes instances afin de bénéficier d’une quatrième réponse. La correspondance a été envoyée, en attendant la réponse de la FAF et celle de la LFP.

Ultime séance à l’Unité maghrébine à 16h

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger va retrouver les terres bougiotes pour son premier match officiel avec le Mouloudia d’Alger. Il va assurer, cet après-midi à 16h, l’ultime séance d’entraînement avant le match contre le MOB. L’occasion de mettre les derniers réglages avant le jour J.

Départ ce matin à 9h30 par route

Comme on l’avait annoncé dernièrement, la direction mouloudéenne avait saisi Air Algérie pour changer d’appareil, car l’avion à destination de Béjaïa affichait complet. Les Mouloudéens ont par la suite décidé de rallier la ville de Bougie par route. Et donc, le rendez-vous a été pris pour la matinée d’aujourd’hui à 9h30 au 5-Juillet afin de prendre la route pour Béjaïa.

 

Kacem et Hachoud ont purgé

Ayant raté le derby contre l’USMH à cause de leur suspension, Kacem Mehdi et Abderrahmane Hachoud ont purgé leur suspension et sont prêts à reprendre du service pour renforcer les rangs mouloudéens demain lors du match contre les Crabes sur leurs terres.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement