MCA : Bouali au Mouloudia jusqu’en juin

Annoncé comme étant imminente, la signature de Fouad Bouali au profit du Mouloudia est à présent effective.

Le doyen des clubs algériens tient enfin son nouvel entraîneur. Après deux semaines de recherche intense, les Algérois se sont tournés vers le produit local et pensent avoir déniché en Fouad Bouali la perle rare pour la suite du parcours. L’ancien entraîneur du CRB a un CV éloquent et présente l’avantage de bien connaître les rouages du championnat algérien. C’est hier que le concerné a signé le contrat qui le lie au vieux club de la capitale jusqu’à la fin de la saison sportive, soit en juin 2014, d’ailleurs, Bouali était accompagné par  son manager qui est venu pour assister à la signature. Les deux parties négociaient les modalités du contrat depuis quelques jours déjà et chaque partie a montré son envie de voir les pourparlers aller dans le bon sens et finaliser l’accord.

Une mensualité de 115 millions

La partie financière a eu sa part du lion lors des négociations et n’a pas été facile. Pour rappel, le Mouloudia par l’entremise du président Boumella et son manager KSK a fait une proposition financière au coach de l’ordre de 100 millions comme mensualité. Pour sa part, le Tlémcenien a envoyé sa contre-proposition en réclamant un salaire de l’ordre de 130 millions, soit le même salaire que touchait son prédécesseur Alain Geiger. Alors qu’on croyait que ça patinait, chaque partie a accepté de faire des concessions et la poire a été coupée en deux puisque les parties concernées ont pu trouver un compromis sur une mensualité de 115 millions que touchera le coach.

Il n’aura pas d’adjoint pour le moment

Lors de son entrevue avec le coach, Boumella a demandé à Bouali s’il avait une idée sur un entraîneur adjoint qui l’épaulerait dans sa mission pour l’engager. La réponse de l’entraîneur a été directe, puisqu’il lui a affirmé qu’il a des noms dans sa tête mais que pour le moment il préférait travailler seul pour mieux connaître le groupe et par la suite définir s’il va recruter un adjoint ou non. Dans sa vision des choses, Bouali ne veut pas ramener un coach adjoint juste pour le plaisir. Il veut un technicien qui le comprenne rien que par un clin d’œil, chose que Boumella a acceptée.

Il s’est présenté à l’entraînement

Après avoir apposé sa signature au bas du contrat qui le liera au Mouloudia, le nouveau responsable de la barre technique du Doyen a accompagné le coach intérimaire Kaci Saïd au stade annexe du 5-Juillet pour suivre le déroulement de la séance d’entraînement. L’objet de cette virée était de présenter le coach aux joueurs. Maintenant que c’est dans la poche, le coach va devoir vite retrousser les manches car il commence son travail juste après la rencontre face au MOB que dirigera Kaci Saïd.

I. Z.

Tags: ,

Classement